Connect with us

Articles

L’hypnose ericksonienne : Pour qui ?

Publié il y a

le

A male hypnotist working with a female patient.For similar images visit my Counselling & Hypnotherapy Lightbox

Selon une échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, il semble que 5 % des personnes soient réfractaires à l’hypnose et seulement 10 % parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune lien démontré entre la composition de la personnalité et la suggestibilité.

Chez l’enfant, le nombre des séances est souvent plus réduit que chez l’adulte. L’enfant a eu moins de temps pour ancrer ses comportements et pour établir des résistances. Et surtout, il n’a pas d’a priori, il prend les protocoles thérapeutiques comme des jeux.

Peut-on s’hypnotiser soi-même ? L’hypnose Éricksonienne s'adresse à qui ? Selon une échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, il semble que 5 % des personnes soient réfractaires à l’hypnose et seulement 10 % parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune lien démontré entre la composition de la personnalité et la suggestibilité. Chez l’enfant, le nombre des séances est souvent plus réduit que chez l’adulte. L’enfant a eu moins de temps pour ancrer ses comportements et pour établir des résistances. Et surtout, il n'a pas d'a priori, il prend les protocoles thérapeutiques comme des jeux. Le thérapeute influence-t-il inconsciemment le patient ? Cette question est au centre de débats passionnés. Depuis quelques années, devant l’augmentation faramineuse de cas d’incestes découverts sous hypnose aux Etats-Unis, les spécialistes commencent à parler de «syndrome des faux souvenirs», mettant en cause le rôle de l’hypnothérapeute. Qu’en est-il ? En état hypnotique, on peut se souvenir d’authentiques événements oubliés, voire «refoulés». On peut aussi, en hypnose profonde, voir apparaître des fantasmes comme s’il s’agissait d’événements réels : leur véracité est telle qu’on ne peut les distinguer de vrais souvenirs, car notre cerveau a la possibilité de modifier ou de reconstruire un événement. Il n’y a donc, à ce jour, aucune réponse définitive ni sur la réalité des souvenirs d’abus sexuels, de «vies antérieures», ou d’enlèvements extraterrestres découverts sous hypnose profonde, ni sur l’influence de l’hypnotiseur par un phénomène de transmission d’inconscient à inconscient, voire télépathique… L’hypnose Éricksonienne s'adresse à qui ?Peut-on s’hypnotiser soi-même ? Oui. En fait, les professionnels affirment aujourd’hui que toute hypnose est une auto-hypnose, le véritable pouvoir de transformation ou de guérison se trouvant dans l’esprit de la personne hypnotisée, et non dans celui de l’hypnologue. Il est donc tout à fait possible de s’auto-hypnotiser, mais ce n’est pas un exercice facile. Des guides pratiques et des cassettes audio pourront vous y aider. Dans un premier temps, le plus important est de mettre au point un «rituel» qui va amorcer le processus d’induction (séance tous les jours à la même heure, au même endroit, avec le même type de vêtements, etc.) ; ensuite, d’apprendre à se relaxer. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres messages.

Oui. En fait, les professionnels affirment aujourd’hui que toute hypnose est une auto-hypnose, le véritable pouvoir de transformation ou de guérison se trouvant dans l’esprit de la personne hypnotisée, et non dans celui de l’hypnologue. Il est donc tout à fait possible de s’auto-hypnotiser, mais ce n’est pas un exercice facile. Des guides pratiques et des cassettes audio pourront vous y aider. Dans un premier temps, le plus important est de mettre au point un «rituel» qui va amorcer le processus d’induction (séance tous les jours à la même heure, au même endroit, avec le même type de vêtements, etc.) ; ensuite, d’apprendre à se relaxer. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres messages.

Continue Reading

Articles

Accompagnement par l’Hypnose à Tahiti

Publié il y a

le

par

Bonjour,

Moi c’est Fabrice MAIGNAN. Cela fait 5 ans que je suis Hypnothérapeute.Accompagnement-Hypnose-Tahiti
Depuis, j’ai reçu 1400 personnes et réalisé plus de 2900 séances.

Dans cet article, je rappelle qu’être accompagné en hypnose dans les problématiques de la vie, c’est avancer plus vite ! … C’est se libérer plus facilement d’événements douloureux. Parce que l’hypnose permet de trouver des  solutions plus rapidement.

J’accueille dans mon cabinet en hypnose sur Tahiti, et plus précisément à Papeete et Taravao, toutes personnes qui souhaitent avancer dans leurs vies, veulent se sentir mieux, ont le désir de se libérer de comportements addictifs, d’émotions et croyances limitantes, et tout ce qui peut être traité en hypnose 😉 … et ça, pour un vie meilleure 😉

J’aide toutes personnes dans le respect, la bienveillance, l’humour et parfois la provocation bienveillante 😉 Tout ça bien sur, d’une manière éthique très respectueuse de la personne.

J’investis toute mon énergie et mes connaissances pour aider, car j’ai développé de nombreuses croyances aidantes en Magnétisme, Coaching, Énergie, Anges, Lumière blanche, Protections énergétique, et de nombreuses autres pratiques aidantes.

(suite…)

Continue Reading

Articles

Quelle est “LA” principale “DIFFICULTÉ”, “FRUSTRATION”, ou le plus “GROS PROBLÈME” que tu rencontres actuellement ?

Publié il y a

le

par

woman-2609115_1920

(Qu’est-ce qui t’empêche d’arriver à tes fins, et que ressens-tu à cause de cela ?)

Pour t’aider à comprendre cette problématique et trouver des solutions , voici un formulaire qui me permettra d’en savoir plus sur tes besoins afin de te proposer un accompagnement personnalisé !

Découvrir le formulaire

Continue Reading

Articles

Comment l’hypnose peut-elle t’aider ?

Publié il y a

le

par

aider-les-personnes avec l'hypnoseBonjour et bienvenue sur cette page,

Je te souhaite d’aller bien 😉

Cela fait 5 ans que je suis Hypnothérapeute.
Depuis, j’ai reçu 1400 personnes et réalisé plus de 2900 séances.

Afin de mieux t’aider, j’aimerais que tu prennes quelques minutes pour répondre à ce sondage !

Tes réponses me permettront de t’aider encore d’avantage 😉

… et pour te remercier du temps que tu vas y consacrer, je t’offre en “cadeau” un livret électronique de 43 pages afin de te donner des conseils pour lutter contre le stresse …

Le but de ce sondage est de se poser la question sur :

Quelle est “LA” principale “DIFFICULTÉ”, “FRUSTRATION”, ou le plus “GROS PROBLÈME” que tu rencontres actuellement ? (Qu’est-ce qui t’empêche d’arriver à tes fins, et que ressens-tu à cause de cela ?)

Voici le lien du sondage :

https://forms.gle/v1cPNGhsyiRUQm8N9

À tout de suite, quand tu as finis, je t’envoie le livret,

Fabrice

Continue Reading

Populaire