Connect with us

Articles

L’hypnose ericksonienne : Pour qui ?

Publié il y a

le

Selon une échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, il semble que 5 % des personnes soient réfractaires à l’hypnose et seulement 10 % parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune lien démontré entre la composition de la personnalité et la suggestibilité.

Chez l’enfant, le nombre des séances est souvent plus réduit que chez l’adulte. L’enfant a eu moins de temps pour ancrer ses comportements et pour établir des résistances. Et surtout, il n’a pas d’a priori, il prend les protocoles thérapeutiques comme des jeux.

Peut-on s’hypnotiser soi-même ? L’hypnose Éricksonienne s'adresse à qui ? Selon une échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, il semble que 5 % des personnes soient réfractaires à l’hypnose et seulement 10 % parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune lien démontré entre la composition de la personnalité et la suggestibilité. Chez l’enfant, le nombre des séances est souvent plus réduit que chez l’adulte. L’enfant a eu moins de temps pour ancrer ses comportements et pour établir des résistances. Et surtout, il n'a pas d'a priori, il prend les protocoles thérapeutiques comme des jeux. Le thérapeute influence-t-il inconsciemment le patient ? Cette question est au centre de débats passionnés. Depuis quelques années, devant l’augmentation faramineuse de cas d’incestes découverts sous hypnose aux Etats-Unis, les spécialistes commencent à parler de «syndrome des faux souvenirs», mettant en cause le rôle de l’hypnothérapeute. Qu’en est-il ? En état hypnotique, on peut se souvenir d’authentiques événements oubliés, voire «refoulés». On peut aussi, en hypnose profonde, voir apparaître des fantasmes comme s’il s’agissait d’événements réels : leur véracité est telle qu’on ne peut les distinguer de vrais souvenirs, car notre cerveau a la possibilité de modifier ou de reconstruire un événement. Il n’y a donc, à ce jour, aucune réponse définitive ni sur la réalité des souvenirs d’abus sexuels, de «vies antérieures», ou d’enlèvements extraterrestres découverts sous hypnose profonde, ni sur l’influence de l’hypnotiseur par un phénomène de transmission d’inconscient à inconscient, voire télépathique… L’hypnose Éricksonienne s'adresse à qui ?Peut-on s’hypnotiser soi-même ? Oui. En fait, les professionnels affirment aujourd’hui que toute hypnose est une auto-hypnose, le véritable pouvoir de transformation ou de guérison se trouvant dans l’esprit de la personne hypnotisée, et non dans celui de l’hypnologue. Il est donc tout à fait possible de s’auto-hypnotiser, mais ce n’est pas un exercice facile. Des guides pratiques et des cassettes audio pourront vous y aider. Dans un premier temps, le plus important est de mettre au point un «rituel» qui va amorcer le processus d’induction (séance tous les jours à la même heure, au même endroit, avec le même type de vêtements, etc.) ; ensuite, d’apprendre à se relaxer. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres messages.

Oui. En fait, les professionnels affirment aujourd’hui que toute hypnose est une auto-hypnose, le véritable pouvoir de transformation ou de guérison se trouvant dans l’esprit de la personne hypnotisée, et non dans celui de l’hypnologue. Il est donc tout à fait possible de s’auto-hypnotiser, mais ce n’est pas un exercice facile. Des guides pratiques et des cassettes audio pourront vous y aider. Dans un premier temps, le plus important est de mettre au point un «rituel» qui va amorcer le processus d’induction (séance tous les jours à la même heure, au même endroit, avec le même type de vêtements, etc.) ; ensuite, d’apprendre à se relaxer. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres messages.

Continue Reading

Articles

Séance d’hypnose à distance

Publié il y a

le

par

Corona virus, hypnose à distanceConsultation à distance via Skype, Zoom, WhatsApp, FaceTime…

Bonjour, moi c’est Fabrice MAIGNAN et bienvenue sur cette page 😉

Cela fait 6 ans que je suis Hypnothérapeute. Depuis, j’ai reçu 1400 personnes et réalisé plus de 2800 séances.

Au cours de mes séances, l’hypnose à aidé de nombreuses personnes à avancer dans leurs vies, à se sentir mieux, à se libérer de comportements addictifs, d’émotions et croyances limitantes, et tout ce qui peut être traité en hypnose pour une vie meilleure 😉.

J’utilise l’hypnose dans le respect, la bienveillance, l’humour et parfois la provocation bienveillante 😉 Tout ça bien sur, d’une manière éthique très respectueuse de la personne.

J’investis toute mon énergie et mes connaissances pour aider, car j’ai développé de nombreuses compétences et croyances aidantes dans différents domaines.

Ayant déjà donné de nombreuses séances via Skype (France, US, Nlle Calédonie, certaines îles éloignées de Tahiti, Marquises, Rangiroa, Raiatea) j’ai décidé aujourd’hui, vu le contexte actuel de confinement, d’élargir la zone dans laquelle j’ai l’habitude d’aider les personnes et de faire cette publication pour vous en informer 😉

Le monde change, il évolue. Il faut savoir s’adapter et évoluer avec lui. En ces temps de Corona-Virus, il y a toujours des personnes qui ont des objectifs, des personnes qui ont des problèmes, des personnes qui souffrent, des personnes qui ont besoin d’aide. C’est pour cela que je trouve naturel finalement de continuer d’aider par d’autres moyens en proposant des séances d’hypnose à domicile, mais virtuellement. Comme cela aucun risque.

 

Qu’est-ce que va t’apporter une séance d’hypnose à distance ?

  • Du temps de trajet que tu ne feras pas !
  • De rester tranquille chez toi !
  • Et surtout en ces temps exceptionnels de confinement lié au Covid19, de trouver une écoute à distance en toute sécurité (On ne se serrera pas les mains, on ne s’embrassera pas pour se dire “bonjour”, chacun reste chez soi dans un environnement sain ne présentant pas de risque pour lui ou pour les autres 😉

Alors qu’est-ce qu’une séance d’hypnose à distance ?

C’est la même chose qu’en présentiel ! Je t’invite à lire cet article :
http://www.tahiti-hypnose.com/une-seance/

A qui s’adressent ces consultations à distance ?

(suite…)

Continue Reading

Articles

Quels sont mes difficultés pour perdre du poids ?

Publié il y a

le

par

 

 

 

Continue Reading

Articles

Bonne année 2020 ;-)

Publié il y a

le

par

Je te souhaite pour cette nouvelle année et dans tous les domaines de ta vie …

la santé,
l’amour,
le bonheur,
la richesse,
l’ouverte d’esprit,
la tolérante,
la bienveillance,
l’épanouissement personnel,
le respect à chaque instant,
beaucoup de succès …

… car le temps qui passe nous apprend à devenir meilleur 🤙

Les épreuves de l’existence égratignent notre bonheur, mais la vie avance et ramène un jour la paix du cœur.

Que ce temps de renouveau fasse de cette nouvelle année, la plus heureuse que tu aies vécue

Fabrice

Continue Reading

Populaire