Connect with us

Articles

Qu’est-ce que l’hypnose conversationnelle ?

Publié il y a

le

Livret conseils sur l'Hypnose

Cela se fait de façon indirecte, au cours d’une simple conversation, pour solutionner des situations de la vie quotidienne. L’Hypnose Conversationnelle est une forme d’hypnose qui ne nécessite pas de transe au sens formel. Elle consiste simplement à mobiliser l’inconscient de la personne tout en discutant avec elle. Ce type d’hypnose est aussi appelé hypnose indirecte.

C’est grâce à Milton Erickson, le père de l’hypnose indirecte, que l’on doit cette méthode de communication. Milton Erickson “régularisait” des patients avec une simple conversation. De nombreux ouvrages racontent ses “conversations thérapeutiques”.

De part son approche conversationnelle, son application dépasse le cadre thérapeutique pour rejoindre le coaching et d’autres thérapies. Généralement lorsque l’on parle d’hypnose on évoque l’hypnose Ericksonienne, classique et humaniste mais rarement le sujet de l’hypnose conversationnelle qui est rarement expliqué clairement. D’ailleurs si vous avez du mal à différencier les différentes formes d’hypnose je vous invite à lire cet autre article sur :

Lorsque l’on discute avec une personne qui utilise l’hypnose conversationnelle on se demande comment elle va bien pouvoir nous aider, car pratiquer cette forme de communication, c’est vous mener à éclairer votre façon de voir les choses sur un sujet en particulier (ou plusieurs) de façon bienveillante et imperceptible.
L’hypnose conversationnelle est difficile à détecter car il s’agit de techniques subtiles qui ont pour but de maintenir toujours l’esprit et la personne vers ce qu’elle veut et maintenir son état d’esprit orienté vers l’optimiste afin qu’elle puisse trouver ses solutions ou changer sa perception, face à des idées reçues, des croyances dans certains domaines ou sujets.

potentialite-en-hypnoseL’hypnose conversationnelle, nous guide pas à pas en révélant nos potentialité pour faire émerger de nous une personnalité plus complète et plus sereine. L’hypnose conversationnelle est également très efficace pour stopper un comportement gênant ou pour remplacer une attitude limitante par une autre plus bénéfique.

L’hypnose conversationnelle consiste à suggérer à une personne un comportement qu’elle appliquera suite à la séance, sans se rendre compte qu’il lui a été soumis par l’hypnothérapeute.

L’hypnose conversationnelle ressemble à une simple discussion entre l’hypnothérapeute et la personne. Au fil de la conversation, l’hypnothérapeute induit des suggestions à l’inconscient de la personne, permettant ainsi de changer définitivement certains de ses comportements.

La personne n’a pas l’impression d’avoir reçu quoi que ce soit, et  cela peut même s’avérer frustrant. Et au bout de quelques temps, la personne ayant effectué une séance d’hypnose conversationnelle, pourra remarquer un véritable changement dans ses comportements.

L’hypnose conversationnelle permet donc de communiquer avec l’inconscient d’une personne sans qu’elle ne s’en aperçoive consciemment.

Envie d’une séance ?

Articles

Quels sont mes difficultés pour perdre du poids ?

Publié il y a

le

par

 

 

 

Continue Reading

Articles

Bonne année 2020 ;-)

Publié il y a

le

par

Je te souhaite pour cette nouvelle année et dans tous les domaines de ta vie …

la santé,
l’amour,
le bonheur,
la richesse,
l’ouverte d’esprit,
la tolérante,
la bienveillance,
l’épanouissement personnel,
le respect à chaque instant,
beaucoup de succès …

… car le temps qui passe nous apprend à devenir meilleur 🤙

Les épreuves de l’existence égratignent notre bonheur, mais la vie avance et ramène un jour la paix du cœur.

Que ce temps de renouveau fasse de cette nouvelle année, la plus heureuse que tu aies vécue

Fabrice

Continue Reading

Articles

Qui n’a pas traversé des étapes de vie douloureuses ?

Publié il y a

le

par

Surmonter les diificultés de la vie grace à l'hypnose

 

  • Qui n’a pas vécu de drame ?
  • Qui n’a pas traversé des étapes de vie douloureuses ?
  • Qui n’a pas rencontré des obstacles dans sa vie ?

La plupart d’entre nous avons vécu des épreuves personnelles, épreuves familiales, épreuves professionnelles :

Disputes, séparations, décès, pertes d’emploi, réorientation professionnelle, maladie d’un proche, ou maladie personnelle, trahison, déception, violence, addictions, et celles que tu vis surement et que je n’ai pas nommées !

J’ai moi-même vécu de nombreuses expériences douloureuses ! J’ai toujours eu de la chance de rencontrer des personnes qui m’ont guidé et qui m’ont aidé à m’en sortir pour avancer !

Et c’est parce que l’ont m’a aidé à de nombreuses reprises, que j’ai voulue être une personne aidante pour d’autres personnes dans la difficulté.

(suite…)

Continue Reading

Populaire