Connect with us

Articles

Empathie, Sensibilité, comment se protéger

Publié il y a

le

Même si d’une manière générale, notre éducation nous a souvent répété qu’il ne fallait pas pleurer, qu’il ne fallait pas être en colère, qu’il ne fallait pas avoir peur etc…Nous ne pouvons pas nier ce que nous sommes : des êtres pensants et émotionnels. Et combien d’entre nous gardons à l’intérieur ce qu’il serait normal d’exprimer ?

Tous les jours, nous nous lavons les dents et parfois plusieurs fois par jour. Nous faisons la même chose quand nous nous douchons ou prenons un bain. Nous nous lavons des impuretés accumulées dans la journée, la crasse, la saleté, les mauvaises odeurs etc…Se laver les dents, les mains, le corps c’est devenu indiscutablement une bonne habitude que nous avons tous intégrée dans notre quotidien…

Savez-vous que nous sommes constitué d’autres corps que le corps physique ? Le corps éthérique, le corps aurique, le corps émotionnel, le corps mental, le corps astral, etc…
http://afrikhepri.org/les-septs-cha…

Et sachant cela, si énergétiquement parlant, nous étions entouré d’énergies négatives, de la fatigue, du manque de motivation, de la déprime… des énergies qui seraient venues se coller à nous de l’extérieur et qui ne nous appartiennent pas ? Elles nous empêcheraient de nous sentir bien ! Avez-vous déjà ressenti qu’il y a des personnes avec lesquelles vous vous sentez bien et d’autres et que vous préférez éviter ?

Imaginez les personnes avec les lesquelles vous n’êtes pas à l’aise et dont vous n’avez pas d’autres choix que d’être avec elles, peu importe les raisons, les circonstances, les lieux…car elles sont vos collègues de travail, des supérieurs, de la famille, des “faux-amis” etc… et que leurs énergies, leurs pensées auraient un impact sur vous ? Avez-vous déjà ressenti que des personnes, des lieux vous pompaient votre énergie ? Auriez-vous envie de faire quelque chose pour ne plus ressentir cela ?

Et si le lavage de l’ensemble de vos corps “émotionnel” était encore plus vital que le lavage de votre corps physique ?

Et si le fait d’étreindre un arbre permettait de vous nettoyer, vous purifier et de vous recharger énergiquement ? Le feriez-vous ?

Aujourd’hui je vous propose de découvrir cette pratique qui consiste à « étreindre un arbreTechnique de connexion avec les arbres » et pourra très certainement en aider plus d’un(e), à condition d’y croire et de faire preuve d’ouverture d’esprit. Cette pratique qui consiste à intégrer dans son quotidien le fait d’« étreindre un arbre », a été reconnue pour son influence sur la santé, le mieux être, la qualité de vie. Nous sommes des êtres vibratoires, la vie est vibrations, le son est vibrations. Se connecter à un arbre modifie la fréquence vibratoire de notre corps, c’est se connecter aux énergies de la nature et de la vie.

Personnellement je pratique souvent ce rituel qui me fait un grand bien. Il me vitalise et du fait de mon travail thérapeutique, il me permet d’évacuer les énergies qui ne m’appartiennent pas et qui se sont collées à moi, un peu comme les papillons sont attirés vers la lumière ;-)

La première fois que j’ai serré un arbre dans mes bras, j’ai demandé à l’arbre de prendre toute mon énergie, car je me trouvais trop dynamique, trop “speed”. Pendant les semaines qui ont suivi, je me suis senti mous, fatigué, vidé, je ne me sentais plus moi… Je n’avais pas fait le lien entre mon étreinte passé et mon état actuel. C’est Ingrid ma femme qui me l’avait rappelé ;-)

Alors je suis retourné voir cet arbre et je lui ai demandé de rééquilibrer mes énergies. De me laisser ce dont j’avais besoin pour me sentir bien, et de prendre le surplus : je me suis retrouvé! Je raconte cela car c’est important de faire une demande précise et appropriée à l’arbre ;-)

Il a été démontré que les plantes et les arbres nous procurent des bienfaits par leurs vibrations et que les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales.
Afin d’en savoir plus et de vous faire votre propre avis, je vous propose d’aller lire ces articles très clairs sur le sujet :

Se laver les dents et les corps énergétiques, la meilleure habitude pour réussir sa vie

Capter l’énergie des arbres

L’énergie des arbres

Technique de connexion avec les arbres

Technique de connexion avec les arbresPlus vous rayonnez et plus les gens autour de vous rayonnent ! Plus vous sentez bien et plus la vie est belle !

Et si cette pratique était bénéfique pour vous et vos proches, le feriez-vous ?

Merci sincèrement à toutes les personnes qui se sont abonnées au facebook de Tahiti Hypnose et qui partagent son contenu.

Enregistrer

Continue Reading

Articles

Attention à « La dépression »

Publié il y a

le

par

Feermé pour cause de coronaConfinement, déconfinement, reconfinement, couvre feu.

Cette période troublée par l’épidémie bouscule notre quotidien.
La situation est très anxiogène, et la détresse psychologique augmente chaque
jour.

Même si la plupart des personnes arrivent à prendre sur elles, essaient de ne pas craquer et tiennent bon,
le fait est que cette pandémie occasionne des problèmes collatéraux, qui s’expriment très souvent par un mal aise mental
et émotionnel pouvant donner naissance à …

(suite…)

Continue Reading

Articles

Protégé : Formation pour perdre du poids

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Articles

Protégé : Qualité de vie

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Populaire