Connect with us

Articles

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Publié il y a

le

Hypnothérapie pour aller mieuxQu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle produit des effets dès les 1ères séances. Dans mon cas, en l’absence d’effet après 2 ou 3 séances, je réoriente la personne sur une autre thérapie ou un autre thérapeute. L’Hypnothérapie est basée sur l’utilisation de l’hypnose pour accéder à la partie de l’esprit où se situe le problème, c’est à dire l’inconscient.

Voici un petit conte très ancien et plein de sagesse pour illustrer l’intérêt des thérapies brèves :

“Au cours d’une bataille, un prince fut blessé par une flèche. On voulut arracher la flèche et le soigner, mais le prince exigea de savoir d’abord qui était l’archer, à quel type d’homme il appartenait et où il s’était placé pour tirer. Il voulut aussi connaître la forme exacte de son arc, quelle sorte de corde il utilisait, avec quel bois était fait la flèche.
Pendant qu’on s’efforçait de recueillir tous ces renseignements, … le prince mourut.”
 

L’hypnose permet l’accès à cette partie profonde de l’esprit. Non seulement, elle permet d’accéder à l’inconscient, mais surtout elle rend possible des changements rapides qui vont permettre à l’esprit de fonctionner d’une manière plus satisfaisante.

 

Pourquoi proposer plusieurs de séance alors qu’il s’agit d’une thérapie brève et qu’il est écrit sur internet que l’hypnose aide pour la solution d’une problématique en une seule séance ?

 

Tout simplement car certaines personnes arrivent avec un objectif /une problématique précis et lors de la séance, au travers de la discussion, il s’avère que d’autres problématiques sont finalement exposées et présentent des croyances/limitation bien installés au plus profond de la personne avec diverses ramifications sur lesquelles il faut travailler.

Un peu comme un oignon qui a plusieurs couches.

Alors que certaines sont faciles à retirer, d’autres peuvent être un peu plus résistantes …
Sans compter qu’éplucher un oignon, ça pique très fort les yeux et ça fait pleurer ! Pas très sympa comme sensations !
Mais une fois épluché, il est lisse, il est beau, il est tout propre…
Eh bien, imagine à présent que ton vécu, c’est comme un oignon. C’est à dire tes croyances, tes peurs, tes pensées, tous tes petits ou grands soucis de santé, relationnels, professionnels, familiaux, toutes tes émotions, les chocs etc… sont imprimés en toi comme les couches qui recouvrent l’oignon, et pour couronner le tout, plus les années passent, plus de nouvelles couches apparaissent, recouvrant ainsi celles déjà existantes.
Lorsque l’on désire progresser, évoluer, aller mieux, se libérer du passé, cela implique impérativement de passer par cette étape d’éplucher l’oignon, couche après couche. Alors bien sur, chacun le fait à son rythme. Un travail sur la première couche peu être plus facile, ou parfois peut s’avérer le plus éprouvant. Il y aura d’autres couches qui réclameront du temps avant d’être libérées, parfois, pour d’autres, ce sera vite fait. Il y aura d’autres couches qui partiront d’un seule coup en groupe. Parfois, l’énergie du moment est propice à de belles libérations et évolutions afin que d’un bloc, comme un pack, plusieurs problématiques en profitent pour disparaitre !
Hypnothérapie pour aller mieuxLa plupart du temps, choisir de se sentir mieux, évoluer, progresser, se libérer, peut nous faire pleurer, cela peut être douloureux, désagréable, ça nous remue. Mais “après la pluie le beau temps” et “c’est un mal pour un bien”, ces adages de la sagesse populaire nous rappellent que c’est une étape ou un cap à franchir !
Au fur et à mesure que ces couches disparaissent, apparait cet oignon, blanc, lisse, propre débarrassé de ses couches. C’est émouvant de se ressentir libéré, délivré, plus léger 😉
Alors si tu as envie de faire ce travail, et peu importe le nombre de couches à retirer et le nombre de larmes à essuyer, n’hésite pas à me contacter, et sache que derrière toutes ces couches et tous ces masques, c’est ta guérison qui t’attend au bout du chemin.

De nombreux troubles psychologiques peuvent être traités grâce à l’hypnose. Par exemple…

  • Angoisses,
  • Anorexie,
  • Boulimie,
  • Cauchemars,
  • Crises de panique,
  • Dépendances,
  • Dépression,
  • Deuil,
  • Insomnies,
  • Problèmes de peau,
  • Stress,
  • Timidité,
  • Troubles affectifs,
  • Troubles du comportements,
  • Troubles obsessionnels,
  • Troubles sexuels,

…et voici un complément sur cet article : L’hypnose : quel bénéfice ?

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance :

https://www.tahiti-hypnose.com/une-seance/

À bientôt,

Fabrice

Articles

Attention à « La dépression »

Publié il y a

le

par

Feermé pour cause de coronaConfinement, déconfinement, reconfinement, couvre feu.

Cette période troublée par l’épidémie bouscule notre quotidien.
La situation est très anxiogène, et la détresse psychologique augmente chaque
jour.

Même si la plupart des personnes arrivent à prendre sur elles, essaient de ne pas craquer et tiennent bon,
le fait est que cette pandémie occasionne des problèmes collatéraux, qui s’expriment très souvent par un mal aise mental
et émotionnel pouvant donner naissance à …

(suite…)

Continue Reading

Articles

Protégé : Formation pour perdre du poids

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Articles

Protégé : Qualité de vie

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Populaire