Connect with us

Articles

Améliorer ses performances sportives grâce à l’hypnose

Publié il y a

le

Dans cet article je vous propose de découvrir un outil qui se développe de plus en plus dans le domaine sportif :

« La préparation mentale par l’hypnose »

En sport, tout ne se joue pas avec d’excellentes performances physiques. Notre organe nommé “cerveau” a un rôle capital à différents niveaux de la vie du sportif : la vie de tous les jours, la préparation, la compétition et la récupération.

« La préparation mentale par l’hypnose » permet au sportif de mieux comprendre comment son cerveau peut l’aider, comme un équipier, à mettre en place de nouveaux processus de pensées ou nouvelles perceptions de soi qui le mèneront à la victoire.

Tous le monde a entendu cet adage « Bien dans sa tête, bien dans ses baskets ».

Même si les sportifs de haut niveau semblent bien dans leur corps, il arrive qu’ils traversent des périodes difficiles dans des domaines divers, comme le travail, la famille, le couple. Certains évènements peuvent les perturber.

On ne peut s’imaginer en regardant tous ces sportifs à la TV ou en vrai, les pressions auxquelles ils sont soumis. Le regard des autres. La peur d’échouer. La crainte de décevoir leurs parents, leur famille, leurs enfants, leurs idoles, leurs fans, leur pays, leur entraîneur, leurs partenaires pour les sports d’équipe etc…

Cette pression invisible les soumet à un stress, qui pourra les crisper pour certains, les rendre nerveux pour d’autres, voir irritables pendant la compétition et pendant la préparation.

Être bien dans sa tête est donc indispensable pour être au top de sesMental de sportif à Tahiti performances !

Après plus de trois ans de pratique d’hypnose, j’ai aidé un grand nombre de personnes dans des problématiques diverses et variées comme l’insomnie, le surpoids, la tabagie, les problèmes de couple, le burnout, la mise en place de projet, le traitement des phobies diverses, et de très nombreux autres aspects de la vie.

Cette année, j’ai reçu deux compétiteurs qui sont montés sur la première marche du podium de leur discipline sportive aidés par l’hypnose.

Mon expérience permet de prendre en compte le sportif dans sa globalité et dans le respect de sa personnalité : je vais l’aider à prendre plus facilement du recul dans sa vie, à traverser les circonstances de la vie plus sereinement et à se projeter vers la victoire.
Ayant personnellement toujours pratiqué du sport depuis l’age de 16 ans (en amateur), j’ai été confronté aux problèmes de manque de motivation, d’envies d’abandonner, de blessure, de stagnation, de problèmes diverses qui ont impacté ma vie sportive alors qu’à l’époque je ne pratiquais pas l’hypnose au quotidien.

Aujourd’hui pour aider les sportifs à mieux se préparer, je leur propose « La préparation mentale par l’hypnose ».

Grace à l’hypnose, un sportif apprend à se connecter aux nombreuses ressources en lui, il apprend à mettre en place des stimuli pour la réactiver instantanément quand elle fait défaut. Un sportif est avant tout un humain avec ses forces et ses faiblesses.

Démotivation, passage à vide, blessures répétitives, comment s’en libérer rapidement ?

boxe-et-hypnoseLors des séances de préparation mentale en hypnose, il est important de bien identifier l’origine du problème. Même si certains pensent encore aujourd’hui dans le domaine sportif « que c’est le mental qui commande et le corps doit écouter », aujourd’hui, en neuroscience, on sait que l’esprit et le corps travaillent ensemble comme une équipe, et que si le mental ou le corps ne va pas bien, il est important de chercher à comprendre ce qui est exprimé afin de pouvoir libérer ce qui bloque.

En effet, il arrive que certains sportifs, aient des blessures à répétition, c’est le corps qui s’exprime. Prendre des médicaments, faire des mois de rééducation, subir des opérations a ses limites, car certaines blessures sont toujours présentes ou récidivantes. En hypnose on va explorer là où ça bloque, pour libérer l’énergie, ou lui permettre de circuler de manière fluide dans le corps du sportif.

Quoiqu’il en soit, le sportif doit prendre conscience du chemin personnel qu’il doit parcourir pour optimiser son potentiel de façon naturelle.

Aujourd’hui, de nombreux sportifs bénéficient d’une préparation mentale. Tout évolue, et les méthodes d’entrainement aussi. L’hypnose permet d’atteindre un niveau de dépassement de soi étonnant et elle permet au sportif de mieux utiliser ses propres ressources.

Pour chasser les idées reçues, il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un sportif utilise l’hypnose ou toute autre technique de préparation mentale, qu’il a des problèmes “psychologiques”, au contraire…

Voici une liste des bénéfices qu’un sportif peut attendre de « La préparation mentale par l’hypnose » :

• Améliorer la qualité de son sommeil (capital pour le sportif)
• Améliorer la gestion du “stress” (bon stress, mauvais stress)
• Accélérer les processus de guérison, de cicatrisation, de récupération
• Augmenter les possibilités de concentration, visualisation et mémorisation
• Améliorer la qualité des rapports humains (parfois tendus)
• Améliorer la gestion de la douleur et en comprendre l’interprétation.
• Prendre du recul et mettre entre parenthèses une contrariété ou une préoccupation

Mieux gérer une période de blessure et savoir la mettre à profit, pour progresser mentalement, en visualisant des entraînements, des gestes techniques à améliorer, etc.

« La préparation mentale par l’hypnose » apporte beaucoup sur le plan humain. Quand le sportif a gagné tout va bien pour lui, il se sent hissé vers le haut. Quand il a perdu, il se sent souvent dévalorisé, il perd confiance, et il est important de ne pas laisser le sportif dans cet état. “La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute” Confucius. Accompagner le sportif dans cette période est crucial pour lui permettre de reprendre confiance rapidement et d’avoir encore plus envie de se dépasser.

Les séances de « préparation mentale par l’hypnose » ont permis à de nombreux sportifs de conserver leur motivation, motivation qui est d’ailleurs le ciment de la réussite des sportifs. C’est parce qu’elle est fluctuante et peut parfois venir à manquer qu’il est important d’apprendre les processus de réussite de notre cerveau afin de la faire (ré)émerger rapidement.

Je pratique pour ma part l’hypnose éricksonnienne car cette technique est très respectueuse de la personne et propose un nombre très important de protocoles qui permet de donner des séances personnalisées à chaque sportif, en fonction de ses objectifs, des problèmes rencontrés et de sa discipline.

Dans un cadre sportif, « La préparation mentale par l’hypnose » s’inscrit dans laPreparation-championat-Golf-par-l-hypnose durée. Elle ne se limitera donc pas à une séance. Ce sera un travail progressif. Comme le fait d’améliorer ses performances. C’est progressif et régulier. L’objectif poursuivi est toutefois de ne jamais entretenir une dépendance Sportif / « préparation mentale par l’hypnose ». La finalité des séances, c’est que le sportif soit autonome, en s’appropriant la technique de l’hypnose en Auto-Hypnose afin qu’il puisse lui-même progresser. Je serai heureux de vous guider dans l’apprentissage de cet outil fabuleux !

Voici quelques articles pour vous faire votre propre avis sur l’hypnose en tant qu’outil de préparation mentale :

http://www.medecinedusportconseils.com/…
http://www.doctissimo.fr/html/dossi…
https://www.lequipe.fr/Ilosport/Arc…
http://www.hypnosport.fr/

Personnellement, je ne suis pas un champion, mais mon expérience personnelle pour avoir vécu les émotions et les problématiques que doit gérer un sportif, me permet de comprendre et d’aider 😉

https://www.tahiti-hypnose.com/une-s…

sport et santé Si vous n’êtes par un sportif de haut niveau ou pas même un sportif du tout et que vous souhaitez trouver la motivation pour vous lancer dans l’aventure, j’en profite pour rappeler les bénéfices du sport :

Le sport est essentiel pour le bien-être physique mais également mental. Il est bon pour le moral ou la sociabilité. Le sport permet d’évacuer le stress, le sport est bon pour le cœur et la silhouette. Les vertus du sport sont maintenant bien connues.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/…

Appelez-moi et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :

https://www.tahiti-hypnose.com/une-s…

Merci aux nombreuses sources internet qui m’ont inspiré dans la rédaction de cet article 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Continue Reading

Articles

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

Publié il y a

le

par

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

  • Tu as passé plusieurs fois ton code, et tu as échoué ?
  • Tu as passé plusieurs fois ta conduite, et tu as échoué ?
  • Tu as échoué plusieurs fois à l’examen du permis de conduire alors que tu conduisais très bien avec le moniteur ?
  • Tu paniques très très très rapidement au volant ?
  • Tu ressens une forte pression au niveau de ta cage thoracique juste en pensant à l’examen qui est proche ?
  • Tu as peur de passer le permis de conduire alors que ton moniteur t’estime prêt(e) ?
  • Tu paniques en pleine circulation ?
  • Tu as du mal à passer ton permis malgré les heures qui s’accumulent à ta pratique ?
  • Tu as beau reprendre des heures de leçons supplémentaires, mais tu n’arrives pas à te détendre suffisamment pour conduire correctement ?
  • Le stress te fait facilement perdre tes moyens en situation d’examen ?
  • Tu as été traumatisé, par un examinateur ou un moniteur qui ta hurlé dessus ?
  • Tu as beau conduire parfaitement avec ton moniteur, mais lorsqu’il s’agit de passer l’examen du permis de conduire, tu perds tes moyens ?
  • Tu commences à stresser en t’installant dans la voiture, puis ce stress ne fait qu’augmenter ?
  • Tu es tendu et tu as du mal à coordonner tes mouvements ?
  • Tu démarres ou tu freines trop brusquement ?
  • Tu n’arrives pas à anticiper la route et commet des erreurs dangereuses ?
  • Après avoir raté de nombreuses fois ton permis, tu ressens que tu n’y arriveras plus, donc tu es découragé, tu es démotivé, tu baisses les bras ?
  • Tu aimerais être plus calme, réagir d’une manière plus sereine aux situations inhabituelles de la conduite en ville ? Être zen face à l’examinateur ?

(suite…)

Continue Reading

Articles

Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

Publié il y a

le

par

Newsletter-Tahiti-Hypnose New-letter-Tahiti-Hypnose-2 Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

 

 

 

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Dans la vie nous avons des succès mais aussi des échecs. Parfois nous sommes heureux, parfois tristes. Les péripéties de notre vie sont porteuses de messages. Notre système éducatif a omis de nous enseigner que « la vie est une grande école » !

Dans cette « École de la Vie » où l’Enseignant est invisible à nos yeux, alors que pourtant il est bien là, il y a un message, dans chaque expérience, il y a une “Une leçon de vie”.

Au travers de mes nombreuses séances d’hypnose, j’ai observé que certains thèmes reviennent très souvent. Je te propose donc de recevoir quelques informations de ce que j’appelle le “Grand livre de l’école de la vie” en t’inscrivant sur le formulaire ci-dessous.

Il suffit d’indiquer ton prénom et ton mail pour recevoir des infos sur les thèmes cités ci-après. Tu recevras ces mails de manière espacée dans le temps afin que tu puisses intégrer les informations qui seront les plus appropriées à ton développement.

  • Meilleur communication
  • Développement de l’intuition
  • Ouverture d’esprit
  • Santé Naturelle Alimentation
  • Relations de couple
  • Bonnes habitudes
  • Sport

New-letter-Tahiti-Hypnose-3

 Afin d’accéder à ces informations, il te suffit d’indiquer ton Prénom et ton email ci-dessous :



Sache que je respecte ta vie privée : Tu peux te désinscrire à tout moment et je ne revendrais jamais tes coordonnées à des publicitaires.
Fabrice de Tahiti Hypnose

Continue Reading

Articles

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Publié il y a

le

par

Hypnothérapie pour aller mieuxQu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle produit des effets dès les 1ères séances. Dans mon cas, en l’absence d’effet après 2 ou 3 séances, je réoriente la personne sur une autre thérapie ou un autre thérapeute. L’Hypnothérapie est basée sur l’utilisation de l’hypnose pour accéder à la partie de l’esprit où se situe le problème, c’est à dire l’inconscient.

(suite…)

Continue Reading

Populaire