Connect with us

Articles

Séance “Chiap’Hypnose” Spéciale “Arrêt tabac”

Publié il y a

le

x

L’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à sa santé :

Depuis 2014, je pratique l’hypnose et j’ai aidé plus d’un millier de personnes dans de nombreux domaines (insomnie, déprime, dépression, deuil, séparation, phobie, régression, perte de poids, “des trucks que je ne savais même pas que ça existait ;-)” etc…. dont environ 250 pour l’arrêt du tabac, ce qui représente plus de 2500 séances au total. J’ai toujours fait évoluer ma pratique en m’autoformant (addictions, couple, réussite, bien être, magnétisme etc…).

Concernant les personnes reçues pour l’arrêt du tabac, j’avais remarqué, Arret du tabac Chiapi à Tahitique pour certaines d’entre elles, la sensation physique de manque pouvait être une gêne importante et représenter un risque de rechute. C’est le « petit monstre » comme l’appelle “Allen CAR” et cette “bestiole” réclame sa drogue.

J’ai donc cherché une solution pour assurer un arrêt du tabac complet et définitif, qui se ferait naturellement et facilement en complément de mes séances d’hypnose dont j’étais par ailleurs satisfait des résultats… mais j’en voulais plus et mon objectif était et reste encore aujourd’hui le 100% de réussite.

C’est en 2016 que j’ai découvert une méthode d’acupuncture au laser doux qui se nommait la “méthode CHIAPI” : j’y ai vu l’outil complémentaire que je recherchais et je me suis alors formé afin de faciliter et pérenniser l’arrêt de tabac obtenu par l’hypnose.

Aujourd’hui je propose donc des séances d’arrêt de tabac par l’hypnose, qu’il est possible de compléter par une séance “d’acupuncture au laser doux “CHIAPI”. Cette technique présente l’avantage de travailler sur les 3 sphères les plus importantes pour arrêter totalement et définitivement le tabac : psychologique, comportementale, et physique.

Comment se déroule une séance d’arrêt de tabac “Chiap’Hypnose” 🙂 ?discussion-1

1 – La première partie est réservée à la discussion. Au travers d’un questionnement, vous allez me raconter depuis combien de temps vous fumez, combien de cigarettes vous fumez par jour, quelles sont les raisons pour lesquelles vous fumez, qui vous êtes, qu’est-ce qui vous motive dans l’arrêt du tabac, quels sont les événements potentiellement bloquants ou traumatiques qui ont eu lieu dans votre vie, les croyances qui pourraient vous empêcher de réussir. Cette partie discussion me sert à connaitre votre histoire et toutes autres informations utiles qui me permettront de vous accompagner dans la séance en fonction de qui vous êtes et de vos attentes.

Elle me permettra d’identifier les ressources dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif et installer des outils et des pistes de changement à mettre en œuvre dans votre vie afin d’y arriver.

Je vous expliquerai également quels sont les mécanismes en jeu avec le tabac et son agent de dépendance, la nicotine. Cette partie de la séance s’adresse à votre esprit rationnel et conscient.

2 – En seconde partie de séance, j’utilise l’hypnose pour mettre votre esprit dans un état d’ondes cérébrales de types « Théta » qui est l’état d’hypnose dans lequel l’influence de votre esprit critique ou conscient est réduit. Cet état est propice pour accéder à vos ressources internes et vous permet d’être plus facilement réceptif à la suggestion.

Je vous propose alors une “reprogrammation hypnotique” de votre pensée au sujet du tabac qui fera de vous, soit une personne qui n’a jamais fumé, soit une personne qui a su qu’elle a fumé un jour, soit une personne qui a tourné la page facilement.

Methode Chiapi Tahiti pour l'arrêt du tabac3 – À la fin de ces 2 parties qui auront duré environ 1h/1h30 j’applique pendant quelques minutes, un stylet au laser doux sur 2 points bien précis de votre nez, localisé sur les ailes du nez, et dont la stimulation va couper INSTANTANÉMENT le besoin de fumer grâce à une triple action neurologique associée à ce point.

La puncture du point “CHIAPI” agit comme un interrupteur par le phénomène du tout ou rien qui coupe de façon spontanée et immédiate la dépendance à la nicotine et aux substances toxico-dépendantes.

Voici un petit résumé de cette méthode complémentaire “CHIAPI” :

A l’origine, le point”CHIAPI” était connu des acupuncteurs chinois pour la désintoxication à l’opium.

La méthode “CHIAPI” pour arrêter de fumer consiste à piquer (ou pointer au laser) 2 points d’acupuncture situés sur les faces latérales du nez.

La puncture du point “CHIAPI” élimine le besoin de fumer dès la première séance dans 80% des cas. Et dans 90% des cas au moins avec une deuxième séance voire une troisième. Après avoir testé cette méthode pendant 4 mois, ces chiffres sont exacts 😉 8 à 9 personnes sur 10 se sont arrêtées de fumer à la première séance avec une grande facilité et un grand confort en associant l’hypnose et la méthode CHIAPI.

Dans l’arrêt du tabac, il est important de différencier le manque et l’envie :

Le manque :

La méthode “CHIAPI” élimine la sensation de manque, c’est-à-dire le besoin de nicotine.Arret du tabac methode Chiapi tahiti C’est “le p’tit monstre” comme l’appelle Allen CAR l’écrivain du livre “j’arrête de fumer” vendu à plusieurs millions d’exemplaires, et qui a permis à de très nombreuses personnes d’arrêter le tabac toutes seules. Le manque est le besoin de nicotine qu’exprime le corps en se traduisant par de l’énervement, de l’irritabilité, de l’impatience. La personne en manque se dit être comme « un lion en cage. »

L’envie :

Elle est produite par l’habitude de consommer et de se comporter avec la cigarette. Elle peut être comparée à un caprice, c’est la partie psychologique et comportementale : « Tiens, je m’en fumerais bien une à n’importe quelle occasion…», « Tiens j’men fumerais bien une après mon repas » , « Tiens, j’men fumerais bien une avec tous les copains et copines », « Tiens c’est sympa que je me fasse plaisir en m’grillant un p’tite clop pour m’récompenser », «  Tiens, fumer va me passer l’temps » etc… et le fumeur peut penser facilement à fumer, comme n’importe qui pourrait se faire plaisir avec un carré de chocolat ou un café.

Par contre, et selon mon observation, la méthode “CHIAPI”, laisse un vide sur cet aspect de l’envie. C’est pour cela que je propose de travailler sur l’envie, c’est à dire la psychologie et les comportements. Toutes les croyances liées au tabac du style « J’aime fumer”, « fumer est un vrai plaisir plaisir pour moi », « mêmes si certains en sont malades, il faut bien mourir de quelque chose » etc…

Comme l’énonce le site “Tabac Infos Services”, il y a 3 dépendances liées au tabac :

  • La dépendance physique,
  • La dépendance psychologique,
  • La dépendance environnementale ou comportementale

Arret Tabac Chiapi TahitiLa méthode “CHIAPI”, selon le Dr Yves Rékéna, c’est comme si il y avait un bouton ON/OFF des addictions dans notre cerveau, et l’activation des points CHIAPI permet de mettre le bouton sur la position OFF de la dépendance physique. En éliminant le manque, le client ne ressentira ni énervement, ni obsession, ni perturbation, ce qui contribuera à pérenniser l’arrêt du tabac obtenu dans la plupart des cas dès la 1ère séance.

L’hypnose quand à elle permet de travailler sur toutes les dimensions de la dépendance avec l’avantage de travailler sur des dimensions non prises en compte par la méthode CHIAPI comme la tentation, l’habitude, le geste, les peurs, les croyances, les associations à la cigarette etc…

Afin de vous faire votre votre avis, allez lire ces nombreux articles sur cette méthode et ses origines :

Yves RÉQUÉNA

Méthode CHIAPI

Les bénéfices de l’arrêt du tabac

Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement :

20 minutes après la dernière cigarette
La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.

8 heures après la dernière cigarette
La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié.
L’oxygénation des cellules redevient normale.

24 heures après la dernière cigarette
Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà.
Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Le corps ne contient plus de nicotine.

48 heures après la dernière cigarette
Le goût et l’odorat s’améliorent.
Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser.

72 heures après la dernière cigarette
Respirer devient plus facile.
Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette
La toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.

1 à 9 mois après la dernière cigarette
Les cils bronchiques repoussent. On est de moins en moins essoufflé.

1 an après la dernière cigarette
Le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié.
Le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur.

5 ans après la dernière cigarette
Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.

10 à 15 ans après la dernière cigarette
L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

Le tarif :

Le tarif d’une séance “Chiap’Hypnose”, c’est comme un investissement qui va vous rapporter plus que la plupart des investissements immobiliers, assurance vie, PEL, Livret A, etc…

J’ai préparé ce tableau, afin que vous puissiez constater ce que l’arrêt va vous rapporter  sur un plan financier car même si depuis plus de 4 ans maintenant, la plupart des personnes que j’ai reçues affirment que l’argent n’est pas du tout, mais absolument pas du tout une motivation, il n’est pas trop tard pour que cela en devienne une 😉 Personne n’aime voir son argent partir en fumée :-).

L’argent parti en fumée en Polynésie

Le tarif de la séance de sevrage tabagique “Chiap’Hypnose” c’est à dire associant les 2 méthodes (hypnose + acupuncture au laser) est de 16 000 FCP.

Étant sûr des mes résultats notamment lorsque mes recommandations sont respectées, je fais l’offre suivante :

À compter du jour de votre séance, vous disposez d’un délai de trois mois pour revenir faire 1 ou 2 séances “Chiap’Hypnose” à un tarif préférentiel.

séance 1 – Vous arrêtez de fumer, vous vivez une vie plus belle, tout simplement… et ne revenez pas en consultation : tarif 16 000F

séance 2 – Vous souhaitez qu’on se revoit une seconde fois : tarif 10 000 Fcfp

séance 3 – Vous fumez alors que vous avez suivi mes recommandations : tarif 5 000 Fcfp.

Pour information, les tarifs des séances hypnose spéciales arrêt de tabac en France sont de de 100 € à 300 €  (12 000 FCFP à 36 000 FCFP) selon la notoriété/efficacité de l’hypnothérapeute. Pour les séances “CHIAPI”, les tarifs sont de l’ordre de 100 € (12 000 FCFP). Je vous propose les 2 techniques réunies pour 133 €.

Prise en charge par certaines mutuelles :Arret Tabac Chiapi Tahiti

L’hypnothérapie d’une manière générale peut être prise en charge, hors Sécurité Sociale par certains organismes de complémentaire santé qui se sont spécialisés dans la couverture des médecines douces et en particulier de l’hypnose thérapeutique. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle car il est possible que vous ayez droit à des forfaits annuels qui sont alors proposés avec un nombre de séances indemnisées (trois, cinq ou plus) ou un pourcentage de prise en charge. Certains de mes clients ont déjà bénéficié de cette prise en charge sur présentation d’une facture délivrée par mes soins. À votre demande, je pourrai donc établir une facture afin que vous puissiez bénéficier d’un remboursement des séances.

Comment se fait le paiement des séances ?

Le paiement se fait à la fin de chaque séance en espèces ou par chèque.

Un dernier conseil…

Une personne qui réussira son arrêt de tabac est une personne qui sera motivée. Elle aura su donner un sens à cet arrêt. Elle arrêtera le tabac pour elle, et parce qu’elle y verra de nombreux bénéfices.

Unique à Tahiti méthode ChiapiAlors si je peux vous donner mon avis, “Réfléchissez-y, PREPAREZ-VOUS” : faites le point sur vos motivations, fumez en conscience vos dernières cigarettes, projetez-vous  sur cet idée de vous débarrasser du tabac avant de venir me voir. Votre réussite sera d’autant plus forte si vous en avez assez de subir la cigarette et si vous êtes déterminé à retrouver votre liberté.

Décidez d’arrêter de fumer et ne revenez jamais sur votre décision !

Merci aux nombreuses sources internet qui m’ont aidés à vous proposer cet article 🙂

 

 

Continue Reading

Articles

Prévenir le burnout

Publié il y a

le

par

help-3049553_1920

« La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat » Nietzsche

Réagissez avant qu’il ne soit trop tard !

« Le travail c’est la santé », c’était avant. Le « burnout » ou « l’épuisement professionnel » est le nouveau mal du siècle lié au travail annonce l’animateur de cet émission “Allo Docteur” et que je vous invite à visionner :

 Alors qu’est-ce que le burnout ?

Définition : Sentiment de fatigue intense, perte de contrôle, incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail. Syndrome lié à une expo prolongé à un stress aigu

Quelques causes :

  • Mutations des conditions de travail,
  • Augmentation du stress chronique,
  • Sensation d’épuisement,
  • Charge de travail élevée,
  • Déséquilibre entre les efforts fournis et la reconnaissance obtenue,
  • Lourdes responsabilités au travail (salariés et employeurs),
  • Une activité professionnelle très prenante,
  • Une sensation de ne pas avoir le temps et d’être toujours pressé,
  • Des plannings chargés
  • Etc…

L’épuisement se produit insidieusement et engendre ces conséquences :

Symptômes psychologiques :

  • Démotivation constante par rapport au travail,
  • Irritabilité marquée, colères spontanées,
  • Attitude cynique et sentiment de frustration
  • Sentiment d’être incompétent
  • Goût de s’isoler
  • Sentiment d’échec
  • Baisse de confiance en soi
  • Anxiété, inquiétude et insécurité
  • Difficulté à se concentrer
  • Pertes de mémoire
  • Difficulté d’exercer un bon jugement
  • Indécision, confusion
  • Pensées suicidaires, dans les cas les plus grave

Symptômes physiques

  • Fatigue persistante
  • Douleurs (selon les fragilités individuelles) : maux de dos, douleurs musculaires, migraines, etc.
  • Problèmes digestifs, ulcères d’estomac
  • Sommeil perturbé
  • Problèmes cutanés
  • Perte ou gain de poids
  • Infections plus fréquentes (rhume, grippe, otite, sinusite, etc.)
  • Problèmes cardiaques, hypertension, rupture d’anévrismes AVC, ulcères, cancer etc…

« L’homme se tait, mais le corps parle. »

Comment Prévoir et prévenir l’épuisement :

 

Par l’hypnose Éricksonienne qui est un état neurophysiologique particulier qui permet une activité cérébrale particulière, qui active les lobes temporaux droit et gauche du cerveau. Ces régions s’activent pour permettre des perceptions améliorées permettant une meilleure ouverture d’esprit et une créativité développée. L’hypnose modifie le fonctionnement cérébral afin d’ouvrir de nouvelles pistes. Le praticien en Hypnose guide le client vers cette possibilité.

Quelques solutions pour Prévoir et prévenir l’épuisement :

  • Être à l’écoute des symptômes physiques et psychologiques liés au stress.
  • Optez pour la prévention de l’épuisement professionnel (burnout).
  • Apprendre à déléguer.
  • Se poser les bonnes quelques questions
  • Équilibrer vie professionnelle et privée
  • Travailler avec une vision cde collaboration
  • Agir sur l’organisation du travail, afin que Patrons et salariés en tirent profit.
  • Etc

L’état hypnotique est scientifiquement prouvé :

Les résultats obtenus en utilisant l’imagerie cérébrale accréditent et objective l’hypnose. Si l’on ne comprend toujours pas comment elle agit, on observe bel et bien des différences dans l’activité cérébrale indiquant un état modifié de conscience lorsque le sujet est hypnotisé. C’est cet état modifié qui permet de nombreuses possibilités et applications dans des domaines divers.

L’hypnose est un excellent moyen destiné à toute personne accroître son potentiel,  cultiver sa créativité, s’enrichir personnellement et professionnellement.

L’hypnose est un outil reconnu scientifiquement et ses champs d’applications sont très vastes. Depuis maintenant plusieurs années, il améliore le quotidien dans différents secteurs de notre vie comme : L’organisation – L’efficacité – Les capacités relationnelles – La confiance en soi…etc.

Pourquoi consulter un Praticien en Hypnose ?

Nous avons parfois besoin de parler des difficultés qui nous empêchent d’avancer dans notre quotidien. Être écouté, entendu et soutenu par un professionnel de l’écoute quel que soit notre situation sociale.

Continue Reading

Articles

Vous êtes unique et vous méritez la réussite !

Publié il y a

le

par

Arreter du tabac en polynésie

Il réfléchit surtout  pour justifier ses actions. Si il échoue dans les affaires, il dit qu’il n’a pas de chance. S’il n’aime pas la musique, il dit que c’est un luxe qui coûte cher. Si il est un employé de bureau médiocre, il dit qu’il réussirait mieux dans un travail à l’extérieur. S’il n’a pas  d’amis, il dit que sa personnalité est trop subtile pour que les autres puissent l’apprécier.

Il ne poursuit jamais sa réflexion sur un problème jusqu’au bout. En bref, il ne sait pas que chaque effet est le résultat d’une cause précise, mais il cherche à se consoler avec des
explications et des excuses. Il ne pense que pour se défendre.

L’humain passe plus de temps a se trouver des excuses pour ne pas avancer, que d’être dans l’action de son amélioration.

Au contraire, l’homme qui sait qu’il n’y a pas d’effet sans cause adéquate pense avecHypnose bien être à tahiti impartialité. Il va au fond des choses sans se soucier des conséquences. Il est libre de suivre la trace de la vérité où qu’elle puisse le conduire. Il voit le problème clairement jusqu’au bout et il satisfait pleinement et honnêtement les conditions. Le résultat est que le
monde lui donne tout ce qu’il a à lui donner, en amitié, honneur, amour et approbation. “

Ce texte est extrait d’un livre dont je n’avais pas noté le titre 🙁 je le trouve assez juste, car après avoir écouté plus de mille personne, et pratiqué plus de 2 500 séances, j’ai observé un énorme fond de vérité dans ce texte 😉

Vous aussi vous pouvez être quelqu’un d’extra-ordinaire, c’est à dire aller au delà d’être un “individu ordinaire”.

Vous êtes unique et vous méritez la réussite en apprenant à transformer votre façon de penser et de vivre vos émotions.

Hypnose-bien-être-a-tahitiL’hypnose peut vous aider dans de nombreux domaines. Elle peut s’avérer être un excellent guide pour vous permettre d’évoluer, de progresser plus vite grâce à un travaille en profondeur grâce à votre subconscient.

Afin d’en savoir plus, je vous propose d’aller lire cette page, et d’autres pages de ce site pour vous faire votre avis :

Une séance ?

 

Continue Reading

Articles

Bonne année 2019

Publié il y a

le

par

bonne-annee-2019

Alors commençons déjà par agir, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour cette nouvelle année…

Je vous souhaite pour cette année 2019, d’être animé(e) par un enthousiasme nouveau qui vous permettra de déplacer les montagnes !

Fabrice

Je vous renvoie aussi à mes vœux passés qui sont toujours d’actualité :

Bonne année 2017 😉

Bonne année 2016

Continue Reading

Populaire