Connect with us

Articles

S’aider par l’hypnose pour sortir de sa dépression

Publié il y a

le

Comment sortir de la dépression à Tahiti

Il nous est tous arrivé de vivre des périodes de déprime à un moment ou à un autre de notre vie.  Rassure-toi, tout le monde a, ou a vécu, un jour ou l’autre une déprime 😉

Ces périodes ont été occasionnées par des expériences, comme le fait de vivre seul pendant un longue période, car cela provoque un manque affectif, ou alors être frappé par un deuil, vivre un choc psychologique dans le cadre professionnel ou privé, ou alors vivre un stress lié à une situation un confit qui se répète, ou avoir encore être gravement malade. Toutes ces situations peuvent conduire chacun de nous à se sentir déprimé.

La déprime engendre en général :

  • une importante baisse de motivation
  • une baisse d’envie
  • une baisse  de forme
  • une humeur plutôt négative ou pessimiste
  • une faible estime de soi
  • une perte de confiance en soi
  • une perte d’envie de faire les choses
  • un état de fatigue
  • une tendance à l’isolement
  • un désintérêt
  • une baisse de plaisir

Tous ces sentiments, impressions et ressentis vont générer un désintérêt général qui va se propager en conduisant à un état de fatigue général accompagné d’une importante baisse de moral.

Dans la déprime, la personne se trouve dans un état de repli sur elle. Elle vit comme un Hypnose-pour-sortir-de-la-depression-a-tahitipassage à vide. Dans la déprime, l’état  psychologique en général, n’est que passager. C’est juste par période que la déprime se manifeste. La déprime est un trouble mental qui est passager et qui ne s’inscrit pas dans la durée contrairement à la dépression.

La déprime est un état que beaucoup racontent comme un état de tristesse et d’abattement temporaire et qui peut être confondue avec la dépression. La différence, c’est la durée. Toutefois, si on laisse la déprime prendre place dans sa vie, elle peut progressivement se transformer en dépression. En général, certains états dépressifs n’arrivent pas du jour au lendemain. Parfois cet état de mal être s’est mis en place de manière insidieuse, jour après jour, mois après  mois, et année après année. C’est comme la prise de poids… on ne prend pas 30 ou 40 kilos du jour au lendemain !

Cela dit, même si les termes sont différents, la déprime et la dépression ne sont pas des “états sympas à vivre”, et ceux qui passent par ces états d’être seront d’accord avec moi.

La dépression, c’est un sentiment de désarroi, d’abattement et de profonde tristesse qui est plus fréquemment vécus dans les pays industrialisés.

La dépression se manifeste à n’importe quel moment de la vie. Elle touche les femmes, les hommes, les jeunes, les moins jeunes, tout le monde.

La dépression est toujours dominée par un état répétitif de :

  • profonde tristesse
  • un sentiment de détresse
  • elle s’accompagne d’ anxiété
  • d’impression d’impuissance globale et d’inéluctable fatalité
  • de sentiment aigu de solitude, souvent accompagné d’une baisse de la concentration.

Non traitée, elle peut entrainer un comportement suicidaire !

La dépression est souvent due à une accumulation de souffrance, de tensions et d’émotions négatives, à partir de situations ponctuelles traumatisantes ou d’un long vécu de difficultés suite à une séparation, un divorce, un décès, de longues périodes de stress ou de solitude, de manque affectif ou parfois les deux. Tout ce vécu génère un état d’anxiété.

Hypnose-pour-sortir-de-la-depression-a-TahitiL’hypnose peut aider la personne à se soigner et à se prendre en charge. Au travers de prise de conscience du problème de la dépression et de ce qui cause cette dépression, la personne va se débarrasser de ce qui l’empêche d’avancer dans sa vie, ce qui la freine.

La plupart des personnes dépressives ont un très fort attachement à leur passé ou à la famille. Par un manque de lâcher prise, par un côté rancunier, par une impression d’être prisonnier, par une colère, par une image qui est toujours présente à son esprit comme une obsession, par une impression que son passé fait partie d’elle dans son présent et pour son futur, etc… la personne dépressive nourrit cet état d’esprit comme un cercle vicieux : Pensées/Sentiments-Sentiments/Pensées- Pensées/Sentiments-etc…

Ces pensées qui sont négatives provoquent des émotions négatives de tristesse, de colère,  qui génèrent à leur tour des pensées encore plus négatives, etc… Cette succession de pensées négatives, ces ruminations pessimistes de la personne dépressive tournent en boucle dans son esprit.

Cette sollicitation émotionnelle négative augmente la production des hormones de stress, et l’excès de stress affaiblit le système immunitaire. Cet affaiblissement conduit à une mauvaise santé avec des répercussions sur la capacité de la personne à avoir des idées claires. La dépression peut également développer des symptômes comme des troubles du sommeil, des troubles de l’alimentation, problèmes de peau…

En général, les personnes dépressives ont besoin de plus de sommeil que les autres. En effet, la combinaison d’excitation émotionnelle négative et de stress, fait qu’une personne déprimée se réveille souvent épuisée. Se sentir épuisé et manquer de motivation crée des nouvelles pensées négatives, et le cycle dépressif est complet, la boucle est bouclée!

L’hypnose pour aider à s’en sortir ?

L’hypnose est très efficace pour les états dépressifs légers à moyens. Pour les cas de dépression majeure, il est important d’être accompagné par  un psychologue ou un psychiatre. Le plus efficace consiste à mettre en place un suivi en hypnothérapie, car cette technique aborde la dépression d’une manière plus globale et permet d’accéder aux ressources les plus profondes de la personne.

Pour la dépression, l’hypnothérapie propose un travail sur le renforcement de la confiance et l’estime de soi.

L’hypnothérapie permet à la personne d’intégrer dans son quotidien une dynamique de Hypnose-pour-sortir-de-la-depression-a-Tahitichangement, positive et continue, de manière à lui permettre d’avoir/de développer de meilleures capacités d’adaptation à son environnement, lequel  lui semble hostile du fait de son état.

L’hypnothérapie permet de remplacer des pensées négatives par des pensées positives afin que la personne commence à vivre un dialogue intérieur plus positif/constructif ceci afin d’enrayer le cercle vicieux des pensées négatives qui alimentent des sentiments négatifs lesquels alimentent à leur tour de nouvelles pensées négatives, etc… Enrayer ce processus va permettre d’entrevoir une issue de secours et va nous donner plus d’énergie et le dynamisme nécessaire pour passer à l’action.

Plus on met de professionnels de son coté pour s’aider, et plus on se donne de chances de s’en sortir ! C’est un peu comme pour perdre du poids : pour maximiser ses chances de réussites, on s’adresse à un nutritionniste et un coach sportif! Faire appel à hypnose optimise les chances de réussites.

Ainsi, en complément d’un suivi médical, l’hypnose permet à la personne de retrouver ses ressources pour aller vers son mieux-être, cela lui permettre de travailler sur ses émotions et ses ressentis, ainsi que sur les symptômes développés suite à la dépression qui est aujourd’hui considérée comme une vraie maladie.

Un travail hypnotique en profondeur permet de débloquer les origines émotionnelles de la dépression. L’hypnose comme travail complémentaire au suivi médical est très efficace, car elle contribue à l’installation d un mieux-être durable pour la personne.

Le travail en Hypnose permet de :

Hypnose-pour-sortir-de-la-depression-a-Tahiti

  • retrouver la confiance en soi
  • retrouver son amour-propre
  • rassembler les forces nécessaires à sa guérison

Au travers d’une transe hypnotique, état qui peut être comparé à une séance de relaxation,  la personne s’autorise à aller mieux.  Ainsi, on renforce l’idée de guérison, de changement de comportements, de mieux être à venir… Vivre un état de bien-être même momentané montre à la personne que cela est possible et lui donne envie de revivre cet état!

Existe t-il une clé pour réussir ?

Comme tout type de thérapie, l’engagement de la personne qui commence une hypnothérapie pour son amélioration est un gage de réussite. C’est par l’engagement que la personne progressera.

De manière à rendre la personne autonome le plus rapidement, le praticien propose de s’engager dans la pratique de la relaxation et de l’auto-hypnose de manière quotidienne, le matin ou le soir, afin que la personne prenne du recul vis-à-vis des problèmes de son quotidien. Par ces exercices quotidiens, l’organisme va développer un mieux être sur un plan hormonal qui activera plus de sérotonine et des endorphines, hormones qui sont les hormones du bien être.

Pour une réussite optimale, la personne doit s’engager dans son processus de guérison et ne pas attendre que tout lui soit fait/donné.

Existe-t-il des barrières au mieux être ?

Un personne qui à envie de changer et qui, en même temps, a envie de ne rien faire pour Hypnose-pour-sortir-de-la-depression-a-Tahitisa guérison, par exemple parce qu’elle est trop inhibée, sera limitée dans ses actions pour repousser la maladie. Elle n’aura sans doute pas la force de s’engager dans un tel processus dynamique de guérison. Or, c’est par l’action que la personne s’en sortira.

Quels sont les avantages de consulter un praticien en hypnose ?

La vision de l’hypnose est de rendre la personne automne le plus rapidement possible. Elle fait partie des thérapie brèves qui sont de courte durée et pour certaines personnes, les résultats peuvent même être immédiats.

Motivé pour prendre un rendez-vous ?

Rejoins-moi sur le facebook de Tahiti hypnose et merci de cliquer sur le bouton « j’aime » si tu as apprécié ces informations : https://www.facebook.com/Tahiti.Hypnose/

J-aime-le-facebook-de-tahiti-hypnose

 

Continue Reading

Articles

Accompagnement par l’Hypnose à Tahiti

Publié il y a

le

par

Bonjour,

Moi c’est Fabrice MAIGNAN. Cela fait 5 ans que je suis Hypnothérapeute.Accompagnement-Hypnose-Tahiti
Depuis, j’ai reçu 1400 personnes et réalisé plus de 2900 séances.

Dans cet article, je rappelle qu’être accompagné en hypnose dans les problématiques de la vie, c’est avancer plus vite ! … C’est se libérer plus facilement d’événements douloureux. Parce que l’hypnose permet de trouver des  solutions plus rapidement.

J’accueille dans mon cabinet en hypnose sur Tahiti, et plus précisément à Papeete et Taravao, toutes personnes qui souhaitent avancer dans leurs vies, veulent se sentir mieux, ont le désir de se libérer de comportements addictifs, d’émotions et croyances limitantes, et tout ce qui peut être traité en hypnose 😉 … et ça, pour un vie meilleure 😉

J’aide toutes personnes dans le respect, la bienveillance, l’humour et parfois la provocation bienveillante 😉 Tout ça bien sur, d’une manière éthique très respectueuse de la personne.

J’investis toute mon énergie et mes connaissances pour aider, car j’ai développé de nombreuses croyances aidantes en Magnétisme, Coaching, Énergie, Anges, Lumière blanche, Protections énergétique, et de nombreuses autres pratiques aidantes.

(suite…)

Continue Reading

Articles

Quelle est “LA” principale “DIFFICULTÉ”, “FRUSTRATION”, ou le plus “GROS PROBLÈME” que tu rencontres actuellement ?

Publié il y a

le

par

woman-2609115_1920

(Qu’est-ce qui t’empêche d’arriver à tes fins, et que ressens-tu à cause de cela ?)

Pour t’aider à comprendre cette problématique et trouver des solutions , voici un formulaire qui me permettra d’en savoir plus sur tes besoins afin de te proposer un accompagnement personnalisé !

Découvrir le formulaire

Continue Reading

Articles

Comment l’hypnose peut-elle t’aider ?

Publié il y a

le

par

aider-les-personnes avec l'hypnoseBonjour et bienvenue sur cette page,

Je te souhaite d’aller bien 😉

Cela fait 5 ans que je suis Hypnothérapeute.
Depuis, j’ai reçu 1400 personnes et réalisé plus de 2900 séances.

Afin de mieux t’aider, j’aimerais que tu prennes quelques minutes pour répondre à ce sondage !

Tes réponses me permettront de t’aider encore d’avantage 😉

… et pour te remercier du temps que tu vas y consacrer, je t’offre en “cadeau” un livret électronique de 43 pages afin de te donner des conseils pour lutter contre le stresse …

Le but de ce sondage est de se poser la question sur :

Quelle est “LA” principale “DIFFICULTÉ”, “FRUSTRATION”, ou le plus “GROS PROBLÈME” que tu rencontres actuellement ? (Qu’est-ce qui t’empêche d’arriver à tes fins, et que ressens-tu à cause de cela ?)

Voici le lien du sondage :

https://forms.gle/v1cPNGhsyiRUQm8N9

À tout de suite, quand tu as finis, je t’envoie le livret,

Fabrice

Continue Reading

Populaire