Connect with us

Articles

Hypno-Mentoring

Publié il y a

le

La vie est une grande école

Dans la vie nous avons des succès mais aussi des échecs. Parfois nous sommes heureux, parfois tristes. Les péripéties de notre vie sont porteuses de messages. Notre système éducatif a oublié de nous enseigner que « la vie est une grande école » ! Dans cette « École de la Vie » où l’Enseignant est invisible à nos yeux, il y a un message : dans chaque expérience (que vous la jugiez bonne ou mauvaise), il y a toujours une “Une leçon de vie”.

Au travers de mes nombreuses séances d’hypnose, j’ai observé que certains thèmes reviennent très souvent comme, la communication, l’intuition, l’ouverture d’esprit, la santé naturelle, l’alimentation, les relations de couple, les relations avec les enfants, le sport, le stress, l’argent etc…. C’est ainsi que l’idée m’est venue de proposer d’échanger des informations de ce que j’appelle “le Grand livre de l’école de la vie” afin que chacun puisse “s’entre-aider à s’améliorer”.

Aujourd’hui avec la quantité phénoménale d’informations qui submerge nos vies, à Mentoring à Tahitidifférents niveaux et dans différents domaines, notre capacité de concentration et notre capacité d’action sont limitées. Ainsi certains ont acquis une d’importantes connaissances dans le domaine du développement personnel et pourtant ils ne vivent pas tous la vie à laquelle ils aspirent…

De part les nombreuses personnes qui ont partagé leurs expériences en séances d’hypnose ou de coaching et également du fait de mes propres expériences, je propose à ceux qui le souhaitent, de s’engager dans un processus d’évolution et d’amélioration de soi, au travers du cadre du mentoring collectif (groupe de 2 à 5 personnes).

Mentor à TahitiAlors qu’est-ce que le mentoring ?

Le mentoring est une relation privilégiée favorisant l’apprentissage et l’acquisition d’expérience, ainsi que le développement du potentiel personnel et de nouvelles compétences. Par le processus du mentoring, le mentor soutient le développement de son (ou de sa) filleul(e) (le menté). Le mentor aide la personne à développer ses propres ressources et solutions pour faire face aux problèmes auxquels il peut être confronté dans son quotidien. Le mentoring vise à aider chacun à devenir « la personne qu’il souhaite être » et non à créer une réplique d’une autre personne.

Un mentor est une personne qui, par le partage de son savoir, son éthique et son expérience personnelle, permet d’apprendre et progresser plus vite que vous ne l’auriez fait tout seul.

Aujourd’hui, nous circulons sur des routes qui ont été construites dans le passé et qui  facilitent nos déplacement. Pour les expériences, c’est la même chose : on peut avancer en intégrant les savoirs de ceux qui ont réussis avant nous tout simplement.

Un mentor révèle la personne à elle-même en “implantant” son rêve dans sa vie. Le mentor est là pour accueillir, guider, enseigner, entraîner, et être un modèle.

“Aujourd’hui, notre société a besoin d’accompagnants, c’est à dire de ces personnes qui mentoring en Polynésie Françaisepassent le relais. Nous avons besoin de personnes qui nous montrent les chemins perdus, les histoires qui nous font grandir, qui nous transmettent leur patrimoine de connaissance, qui nous font connaître les contrées de leur territoire. Nous avons besoin de personnes qui ont la volonté de permettre la croissance des jeunes générations, mais aussi de ceux qui cherchent à progresser dans de nouveaux domaines. Nous avons besoin de personnes qui ont réalisé le chemin et qui à leur tour, avec humanisme et compassion, le montrent à d’autres qu’elles. Nous avons le besoin urgent de personnes qui soutiennent, favorisent l’individuation, favorisent le développement de la singularité et non qui créent des « cloning » de ce qui est. Nous avons besoin de personnes qui soutiennent psychologiquement d’autres personnes, la personne, le « protégé ». Cette énumération de « grandes idées » n’est que l’énumération des qualités principales de la posture de mentor (entre autres).

Le mentor dans l’organisation propose un accueil au « protégé », il le fait monter en compétence, lui ouvre des portes. Il le conseille, c’est à dire qu’il l’aide à délibérer, l’aide à décider. Il lui transmet le meilleur de ses connaissances, il lui révèle quelques secrets qui lui seront bien utiles. Il opère un regard critique avec bienveillance, c’est-à-dire sans intentions cachées.

le mentor ouvre l’espace, partage son savoir, révèle au protégé le meilleur de ses connaissances, porte de l’attention à son bien-être. Le mentor est présent, avec passion et enthousiasme. Le mentor active le rêve de vie du protégé en faisant montre d’expertise, de compétence et de savoir faire.”

Ce texte est extrait d’un article de Yves RICHEZ.

Je propose donc d’être comme un mentor, un guide, un conseiller avisé et expérimenté, un accompagnateur, un soutien, une personne ressources, une personne qui va insuffler et inspirer un sentiment de force, un nouvel état d’être dans le but de votre amélioration.

Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de le-changement en hyno-mentoringprogresser. Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. Beaucoup d’humains sont prêts à se battre bec et ongles pour qu’on ne leur ôte pas leurs chaînes. Il y a 2 sortes de personnes sur terre : ceux qui trouvent les moyens de réussir et ceux qui trouvent des excuses à leur échec. Et vous vous situez où ?

Si vous pensez que maintenant n’est pas le moment d’agir, quand viendra ce moment ? Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur. Le courage consiste à faire ce dont on a peur, car il n’y a pas de courage sans crainte. La résistance au changement n’est que le refus de la croissance. Même si un grand nombre d’entre nous pense qu’il ne peut pas toujours changer le monde, nous pouvons au moins essayer car le pire des échecs consiste justement à renoncer à simplement essayer.

Alors si vous êtes capable de commencer ce changement, tout va bien. Le carburant viendra en son temps. Aujourd’hui, il est temps de vivre la vie que vous vous êtes imaginée, car celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à déplacer les petites pierres. Quand vous vous serez fixé un but dans ta vie, vous mettrez alors toute la force de votre esprit et de votre corps pour l’atteindre…et vous l’atteindrez !

Eh oui ainsi va la vie, les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons.

La plupart des gens regardent les choses comme elles sont et se demandent “Pourquoi” ? Moi, je regarde les choses comme elles pourraient être et je me dis “Pourquoi pas” ?
Je préfère traiter les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être, ainsi je les aide à devenir ce qu’ils ont envie et sont capables d’être.

Pourquoi je propose cet accompagnement ?

Après avoir observé et expérimenté pendant des années de nombreux concepts, je me suis souvent sentis seul, avec un minimum de conseils. J’ai commis des erreurs répétitives, et personne pour me faire prendre conscience de ce que je faisais et qui bloquait mon évolution.

Beaucoup d’entre nous nous sentons seuls pendant nos apprentissages de la vie (alors qu’en réalité nous ne le sommes pas). Beaucoup aimeraient avoir quelqu’un qui réponde à leurs questions et interrogations en toute objectivité/neutralité. La vie nous fait nous poser des questions qui n’ont pas toujours de réponses,  et quand on se retrouve face à des expériences ou situations pas toujours faciles, on ne sait pas comment s’y prendre. La plupart d’entre nous, se retrouve face à des limites personnelles de nature différente. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes éprouvent le besoin d’échanger avec une personne objective et expérimentée avec laquelle il sera possible d’apprendre, progresser et évoluer encore mieux.

mentoring en Polynésie FrançaiseJe propose donc une “guidance collective” consistant à échanger entre vous et avec vous des concepts, connaissances  et expériences en petit groupe de 2 à 5 personnes : cela permettra d’apprendre aux membres du groupe à s’exprimer en confiance et en sécurité dans un cadre privilégié de non-jugement.

Et c’est aussi, parce que j’aime partager mes connaissances et mes compétences que je propose de parler aussi de ce que j’ai appris, ce qui a marché ou pas, ou les erreurs que j’ai commises en n’ayant pas forcément bien compris et/ou appliqué certains concepts. J’éprouve une réelle joie et un réel plaisir à l’idée de vous transmettre des connaissances qui fonctionnent et qui donc ne sont pas que de la théorie.

Mon vécu / mes résultats

Même si certains affirment que ce n’est pas bien de parler de soi, vous trouverez ci-après quelques exemples de mes “réalisations” qui j’espère vous motiveront pour aller plus loin :

presentation-fabrice-hypno-mentoring

J’ai toujours fait du sport depuis l’âge de 16 ans. Aujourd’hui, je à 47 ans, je continue et cela contribue largement, j’en suis convaincu, à mon bon état santé et au renforcement de mon mental.

À la suite d’un très grave accident de moto à 19 ans, la médecine traditionnelle m’a “étiqueté d’une maladie que j’aurais pour la vie”. Aujourd’hui, et ce depuis plus de 15 ans, je me suis à la fois totalement libéré de la maladie mais aussi et surtout du traitement que j’étais censé prendre à vie…

A 22 ans, je fumais 1 à 2 paquets de cigarettes/jour. J’ai tout arrêté du jour au lendemain sans jamais avoir l’envie de reprendre.

Je suis également repassé à 2 reprises sur les bancs de l’école à 26 ans pour passer un diplôme qui m’a permis en 15 jours de trouver un emploi. A 36 ans j’ai réussi brillamment une capacité en droit sur 2 années ce qui m’a permis d’aller directement en 2ème année de licence en Droit. Ayant alors pris conscience que ce n’était pas réellement ce que je voulais faire, j’ai poursuivi mes formations mais dans le domaine du développement personnel (“la formation, c’est la clé de notre évolution”).

J’ai été demandeur d’emploi et j’ai connu une période très difficile. Puis j’ai appris la bonne manière de procéder et j’ai depuis toujours retrouvé du travail jusqu’à aujourd’hui où je suis devenu moi même un créateur d’emploi. J’ai été salarié pendant 20 ans dans des activités diverses et variées dans d’importantes sociétés. J’ai créé une entreprise avec tout ce que cela implique à différents niveau, commercial, comptable, administratif, technique etc… je l’ai faite prospérer et en ai aujourd’hui confié la gestion à un jeune homme qui lui même devient donc autonome dans sa vie et a la satisfaction d’être indépendant.

Cela fait maintenant 25 ans que je partage la vie de celle qui est devenue ma femme : nous avons passé des caps qui conduisent la plupart des couples à se séparer ou à divorcer.

J’ai obtenu la plupart des choses que j’ai désirées à mon humble niveau. Petit à petit et à mon rythme, j’avance dans ma vie parce que je suis de plus en plus créateur de ce que je souhaite vivre.

Aujourd’hui, j’exerce un métier que j’aime, et que j’ai mis plus de 13 ans à mettre en place, en comprenant ce qu’il était bon d’adopter comme habitude, comportement ou croyances pour évoluer.

Comment se déroule une séance ?

Avant la prise de RDV, il convient de réfléchir au thème/sujet que vous souhaitez travailler en groupe, afin d’être en mesure de l’exposer brièvement lors de la prise de RDV téléphonique et me permettre ainsi de préparer au mieux notre séance de mentoring (exemple de thème collectif : la confiance, la recherche d’emploi, la communication, la santé, l’intuition, relations de couple…). La première séance dure en moyenne 3 heures et les autres 1h30 à 2h selon le nombre de participants. Chaque séance se déroule en deux parties :

1 – La Partie discussion

Cette étape est indispensable. Lors de la première séance, cette phase dure environ 2h (selon le nombre de participants). On discute de ce qui se passe pour chacun des membres du groupe et de ce qu’il souhaitent changer ou améliorer. Cette partie est très importante pour la suite.

Lors des séances suivantes, l’entretien préalable, sera plus court et il permettra à chacun de prendre du recul quand aux changements survenus depuis la dernière séance.

Les séances d’hypnose sont particulièrement bénéfiques pour leurs effets relaxants et immédiats. Pour certains, les changements apparaissent parfois au bout de plusieurs semaines car chacun évolue à son rythme et ses besoins.

2 – La Phase de Travail

Pendant la séance d’hypno-mentoring, vous êtes tous installés confortablement dans un fauteuil et vous vous relaxez. La voix du praticien/mentor vous guide vers un approfondissement de vos sensations au travers de techniques hypnotiques diverses. Vous vous sentez « à la fois très présent à ce qui se passe, et en même temps, vous avez la sensation d’être ailleurs”. Vous vivez un état d’attention dans lequel vos perceptions sont améliorées, et où vous êtes plus connectés à vous-même. Cette relaxation ou ce bien-être, s’installe grâce aux suggestions du praticien qui vous invite à explorer vos sensations.

Vous pouvez partager vos impressions à tout moment, soit par la parole soit par un signe du doigt pour dire oui ou non. Ce signe pourra parfois devenir une réponse inconsciente à mes questions. J’utilise plusieurs techniques issues de la PNL, du coaching, de l’hypnose et des nombreuses connaissances accumulées au fil des années, afin de vous guider au fil des séances vers les changements souhaités dès lors qu’ils respectent votre “écologie”.

hypno-mentoring-a-tahiti-2Organisation/ cadre de travail

Les places sont limitées à 5 personnes par séance afin de permettre un meilleur accompagnement et me consacrer ainsi du mieux possible aux demandes et besoins de chaque membre du groupe.

Je propose un travail à la fois collectif et personnel qui permet de dépasser les peurs,  blocages et limites, tout en renforçant vos qualités et qui vous permettra grâce à l’hypnose. d’intégrer ces changements profondément en vous.

Tarif : 5 000 XPF par pers (2 à 5 pers max).

Pour progresser plus rapidement, le rythme conseillé est d’environ 1 séance/mois. La répétition est la meilleure des mémorisations, et la constance, la régularité, l’assiduité sont les clés de la réussite.

hyno-mentoring-a-tahitiIl est plus facile de prendre rendez-vous par téléphone au (+689) 87 705 529, ou en me laissant un message sur mon mobile si je suis occupé.

C’est également possible par e-mail, mais je suis alors moins réactif :

fabrice@tahiti-hypnose.com

Pour recueillir des informations complémentaires, vous pouvez également lire cet autre article relatif à une technique similaire à l’hypno-mentoring : L’hypno Coaching

Au plaisir de vous rencontrer bientôt,

Fabrice

Rejoins-moi sur le facebook de Tahiti hypnose et merci de cliquer sur le bouton « j’aime » si tu as apprécié ces informations : https://www.facebook.com/Tahiti.Hypnose/

J-aime-le-facebook-de-tahiti-hypnose

Continue Reading

Articles

Accompagnement par l’Hypnose à Tahiti

Publié il y a

le

par

Bonjour,

Moi c’est Fabrice MAIGNAN. Cela fait 5 ans que je suis Hypnothérapeute.Accompagnement-Hypnose-Tahiti
Depuis, j’ai reçu 1400 personnes et réalisé plus de 2900 séances.

Dans cet article, je rappelle qu’être accompagné en hypnose dans les problématiques de la vie, c’est avancer plus vite ! … C’est se libérer plus facilement d’événements douloureux. Parce que l’hypnose permet de trouver des  solutions plus rapidement.

J’accueille dans mon cabinet en hypnose sur Tahiti, et plus précisément à Papeete et Taravao, toutes personnes qui souhaitent avancer dans leurs vies, veulent se sentir mieux, ont le désir de se libérer de comportements addictifs, d’émotions et croyances limitantes, et tout ce qui peut être traité en hypnose 😉 … et ça, pour un vie meilleure 😉

J’aide toutes personnes dans le respect, la bienveillance, l’humour et parfois la provocation bienveillante 😉 Tout ça bien sur, d’une manière éthique très respectueuse de la personne.

J’investis toute mon énergie et mes connaissances pour aider, car j’ai développé de nombreuses croyances aidantes en Magnétisme, Coaching, Énergie, Anges, Lumière blanche, Protections énergétique, et de nombreuses autres pratiques aidantes.

(suite…)

Continue Reading

Articles

Quelle est “LA” principale “DIFFICULTÉ”, “FRUSTRATION”, ou le plus “GROS PROBLÈME” que tu rencontres actuellement ?

Publié il y a

le

par

woman-2609115_1920

(Qu’est-ce qui t’empêche d’arriver à tes fins, et que ressens-tu à cause de cela ?)

Pour t’aider à comprendre cette problématique et trouver des solutions , voici un formulaire qui me permettra d’en savoir plus sur tes besoins afin de te proposer un accompagnement personnalisé !

Découvrir le formulaire

Continue Reading

Articles

Comment l’hypnose peut-elle t’aider ?

Publié il y a

le

par

aider-les-personnes avec l'hypnoseBonjour et bienvenue sur cette page,

Je te souhaite d’aller bien 😉

Cela fait 5 ans que je suis Hypnothérapeute.
Depuis, j’ai reçu 1400 personnes et réalisé plus de 2900 séances.

Afin de mieux t’aider, j’aimerais que tu prennes quelques minutes pour répondre à ce sondage !

Tes réponses me permettront de t’aider encore d’avantage 😉

… et pour te remercier du temps que tu vas y consacrer, je t’offre en “cadeau” un livret électronique de 43 pages afin de te donner des conseils pour lutter contre le stresse …

Le but de ce sondage est de se poser la question sur :

Quelle est “LA” principale “DIFFICULTÉ”, “FRUSTRATION”, ou le plus “GROS PROBLÈME” que tu rencontres actuellement ? (Qu’est-ce qui t’empêche d’arriver à tes fins, et que ressens-tu à cause de cela ?)

Voici le lien du sondage :

https://forms.gle/v1cPNGhsyiRUQm8N9

À tout de suite, quand tu as finis, je t’envoie le livret,

Fabrice

Continue Reading

Populaire