Connect with us

Articles

C’est quoi l’Hypno-Coaching ?

Publié il y a

le

C'est quoi l'Hypno-Coaching à Tahiti?

Un grand nombre d’entre nous connait l’hypnose de spectacle que nous avons pu voir à la télévision ou dans des séries.

Et pour le coaching, en général, on pense plutôt au monde sportif.

L’hypnose et le coaching sont deux approches qui permettent d’avancer efficacement vers la résolution d’une problématique ou d’avancer vers un objectif fixé.

Étant praticien en hypnose et coach de vie, j’utilise ces 2 outils conjointement et cela me permet d’avoir un excellente « Boite à outils » pour vous guider et vous permettre une meilleure réussite en toute efficacité.

Pendant un coaching, l’hypnose permet de lever des blocages, de gérer des angoisses par rapport à une situation. Ainsi cette association de ces 2 pratiques vous permet d’avancer vers votre objectif de manière plus efficace et plus sereine à votre rythme.

Alors qu’est-ce que l’Hypno-Coaching ?

C'est quoi l'Hypno-Coaching Une séance d'Hypno-Coaching à Tahiti ?à Tahiti ?Pour la partie hypnose :

Il existe plusieurs types d’hypnoses et je vous propose de lire cet article pour en savoir plus : Quelles sont les différents types d’hypnose ?

La partie hypnose de la séance va permettre de mieux intégrer les apprentissages liés à son objectifs. Les séances seront pratiquées avec l’hypnose éricksonienne, qui doit son nom à Milton Erickson (1901-1980), psychiatre et psychologue américain qui a créé et développé cette approche toute sa vie. En effet, atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, un soir le médecin annonce à sa mère qu’il ne passerait pas la nuit. Il fut son premier patient. Pour Milton Erickson , chacun possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre.

C’est quoi hypnose éricksonienne ?

En voici un résumé :

L’hypnose éricksonienne est un état modifié de conscience qui vous permet de faire la plupart de vos gestes du quotidien sans y prêter attention, comme par exemple lorsque vous conduisez votre voiture et que vous vous rendez compte que vous êtes arrivé à un endroit sans avoir conscience du chemin déjà parcouru. Cet état est donc un état naturel et votre thérapeute vous permet de le retrouver lors des séances.

Souvent, ce qui nous bloque dans notre vie, c’est notre conscient. Eh oui, c’est notre conscient qui nous pose des limites. Vous savez, c’est cette petite voix qui nous dit “je suis nul, je n’y arriverai pas, je ne peux pas m’empêcher de …”. Alors que notre inconscient, lui, ne se met pas de limite, un peu comme dans les rêves où tout est possible. C’est généralement aussi notre inconscient qui nous permet de réaliser des choses que nous ne pensions pas possibles.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Mark Twain

En nous permettant de retrouver un état modifié de conscience, le praticien en hypnose va indiquer à l’inconscient qu’il peut agir pour le bien être du patient, pour son évolution, son amélioration. L’inconscient va de lui-même intégrer la demande de la personne et va tout mettre en œuvre pour la satisfaire dans le respect de qui elle est. Le changement se met donc en place naturellement, et souvent sans effort de la part du client, de façon quasi automatique.

Je vous invite à surfer sur ce site et parcourir les nombreux articles dédiées à la pratique de l’hypnose, ainsi vous allez découvrir tout ce que l’hypnose peut faire pour vous :

  • arrêt définitif du tabac, Alcool, Drogue, Toc
  • soutien à un traitement médical, afin d’amélioration le quotidien (Douleur chimio thérapie ou radio thérapie etc)
  • stopper les phobies
  • faire disparaitre les troubles alimentaires …
  • améliorer certains états comme : Le stress, l’angoisse, les états dépressifs (en complément bien sur d’un suivi médical auprès d’un médecin spécialiste)

Vous pouvez aussi lire cet article beaucoup plus détaillé :

L’hypnose Éricksonienne, c’est quoi au juste ?

Une séance d'Hypno-Coaching à Tahiti ?Combien de temps ça peut durer ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de votre personnalité. Très souvent, il y a des résultats dès la 1ère séance.  Tout dépend de votre vécu, vos expériences, vos motivations, vos capacités et votre demande. En général, quand il y a plusieurs séances, elles sont espacées de 1 à 2 semaines.

Pourquoi des séances si rapprochées ?

Imaginez, vous allez vous promenez dans les bois. Il y a une direction que vous avez envie de prendre. Mais il n’y a pas de chemin, et vous voulez tout de même la prendre. Vous allez donc, vous frayer un chemin. Lorsque plusieurs jours après vous voudrez reprendre ce chemin, il y aura déjà la marque de votre ancien passage, facilitant ainsi votre second passage. Et si vous attendez trop longtemps, entre deux passages, la végétation va repousser dans le chemin. Pour l’inconscient, c’est “un peu pareil beaucoup” 😉 car c’est le poids des anciennes habitudes qui risque de se remettre en place. Alors plus on profite des nouveaux comportements fraichement mis en place et plus c’est facile de les renforcer.

Sachez également que pour votre réussite, vous ne vous trouverez pas de solution, si voulez juste « essayer ». Il faut faire les choses, plutôt que d’essayer de les faire, car cela ouvre un plus grand nombre de potentialités.

Combien de séances peuvent être nécessaires ?

L’hypnose est classée dans les thérapies brèves, le nombre de séance varie généralement de 1 à 8 séances. L’objectif est que la personne soit autonome rapidement, donc plus elle avance vers sa nouvelle vie, et plus elle vit réellement ce qu’elle souhaite en le vivant déjà.

Une séance d'Hypno-Coaching à Tahiti ?A qui s’adresse la pratique de l’hypnose ?

L’hypnose s’adresse à toutes personnes de tout âge, y compris sur les jeunes enfants et adolescents. Dans ce cas, il n’y a pas de transe hypnotique à proprement parler, l’accompagnement hypnotique se fait par le biais de jeux et d’histoires métaphoriques (ce qui fonctionne généralement extrêmement très bien avec la plupart des jeunes enfants).

Y-a t-il des conditions pour réussir ?

L’hypnose ericksonienne telle qu’elle est pratiquée avec les adultes fonctionne si la personne est déterminée et motivée pour changer. Il est donc nécessaire d’être motivé, car le résultat dépend de votre motivation préalable.

Sachez que si vous ne voulez pas vraiment faire ce qu’il y a à faire pour vous améliorer, que si vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité de l’hypnose et que vous n’êtes pas disposé à faire les efforts liés à la réussite de votre objectif au moins pendant pendant quelques jours,  si vous pensez que l’hypnose éricksonienne n’est pas la bonne méthode pour vous, ou que ce n’est pas le bon moment…

… alors je ne pourrai vraiment pas vous apporter mon aide. Je m’investis beaucoup dans ma pratique, et je suis un professionnel sérieux. J’ai travaillé, à mes débuts, avec des personnes pas convaincues et très peu motivées, ce qui n’a donné aucun résultat et constitue un échec pour moi et le client. Parallèlement, j’ai travaillé avec de nombreuses autres personnes très très motivées qui affirment avoir vécus des “miracles”. Alors aujourd’hui, pour vous éviter de perdre votre argent et nous éviter à chacun de perdre du temps, je souhaite travailler qu’avec des personnes qui sont motivées et dont j’espère que vous faites partie.

motivation condition a la reussite

Le praticien en Hypnose est responsable des moyens mis en œuvre pour l’accompagnement de la personne, mais elle reste, elle, responsable du résultat. Et c’est pour cela aussi qu’au regard du manque de motivation, ou des difficultés rencontrées pour atteindre le résultat souhaité, que la réussite des objectifs de la personne peut nécessiter un certains nombre de séances, car une fois les difficultés qui vous empêchent d’avancer sont levées, il vous sera plus facile d’atteindre le résultat voulu.

Et c’est précisément pour cela, que je combine à la pratique de l’hypnose, des techniques de coaching…

Et pour la partie coaching ? D’ailleurs c’est quoi ?

Le coaching est un accompagnement vers un objectif de changement. Le coach vous aide à définir et à préciser cet objectif. Bien sûr, il doit s’agir d’un objectif clair, réalisable, daté et qui dépend de vous. Eh oui, il ne s’agit pas de faire changer les autres à votre place, comme il arrive à certains de me le demander. Comme le disait Mahatma GANDHI :

“Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde.” 

Et alors ça doit durer encore plus longtemps ?

Et non ! c’est là le gros avantage, c’est que pour un accompagnement en hypnose de 1 à 8 séances, qui semble être une moyenne en fonction des objectifs, et bien les 2 pratiques qui forment l’Hypno-Coaching sont utilisées pendant la même séance. C’est un gain de temps et d’efficacité.

Il y a différents types de coaching qui existent en fonction de la demande du client, comme par exemple :

– un coaching plus pédagogique qui s’adresse aux enfants et aux adolescents afin de les aider dans leur orientation scolaire, dans leurs difficultés d’apprentissage ou la gestion de leurs émotions (stress aux examen)…

– le “coaching de vie” aussi appelé “Life Coaching“, qui s’adresse plus particulièrement aux adultes afin de les aider dans tout type de situation comme une orientation professionnelle, la perte d’emploi, le développement personnel et relationnel etc…

Le coaching utilise différents outils tels que :

La “Programmation Neuro Linguistique” (PNL), est une technique qui a vu le jour aux États Unis dans les années 70 grâce à Richard Bandler et John Grinder. Elle se fonde sur l’observation et la modélisation de personnes de talent. Pour résumer, la PNL cherche à modéliser et à imiter les meilleures pratiques pour communiquer, changer ou s’améliorer. Les observations de Bandler et Grinder ont permis de dresser un certain nombre de modèles, de protocoles qui rendent le changement accessible au plus grand nombre.

La PNL, est une approche bienveillante et respectueuse, qui permet d’augmenter l’estime de soi, de développer sa flexibilité et de retrouver de l’autonomie afin de trouver plus de satisfaction dans sa vie et permet bien sur, d’obtenir de bien nombreuses autres satisfactions 😉

De plus, la PNL telle que je la pratique s’appuie sur une façon de voir les personnes fondée sur la bienveillance, le respect et l’absence de jugement. Et oui, “l’habit ne fait pas le moine”, et “une personne ne se résume pas à ce qu’elle fait.”

prendre un nouveau depart dans la vie à TahitiOn commence quand ?

Alors j’espère vous avoir donné envie de venir tester cette méthode qui est particulièrement efficace pour coacher avec douceur des personnes ayant des dépendances, comme par exemple :

Des addictions au tabac, alcool, jeux, grignotages, etc…

Je vous propose d’expérimenter une séance ici :

Hypno-Coaching Tahiti

Rejoins-moi sur le facebook de Tahiti hypnose et merci de cliquer sur le bouton « j’aime » si tu as apprécié ces informations : https://www.facebook.com/Tahiti.Hypnose/

J-aime-le-facebook-de-tahiti-hypnose

Continue Reading

Articles

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

Publié il y a

le

par

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

  • Tu as passé plusieurs fois ton code, et tu as échoué ?
  • Tu as passé plusieurs fois ta conduite, et tu as échoué ?
  • Tu as échoué plusieurs fois à l’examen du permis de conduire alors que tu conduisais très bien avec le moniteur ?
  • Tu paniques très très très rapidement au volant ?
  • Tu ressens une forte pression au niveau de ta cage thoracique juste en pensant à l’examen qui est proche ?
  • Tu as peur de passer le permis de conduire alors que ton moniteur t’estime prêt(e) ?
  • Tu paniques en pleine circulation ?
  • Tu as du mal à passer ton permis malgré les heures qui s’accumulent à ta pratique ?
  • Tu as beau reprendre des heures de leçons supplémentaires, mais tu n’arrives pas à te détendre suffisamment pour conduire correctement ?
  • Le stress te fait facilement perdre tes moyens en situation d’examen ?
  • Tu as été traumatisé, par un examinateur ou un moniteur qui ta hurlé dessus ?
  • Tu as beau conduire parfaitement avec ton moniteur, mais lorsqu’il s’agit de passer l’examen du permis de conduire, tu perds tes moyens ?
  • Tu commences à stresser en t’installant dans la voiture, puis ce stress ne fait qu’augmenter ?
  • Tu es tendu et tu as du mal à coordonner tes mouvements ?
  • Tu démarres ou tu freines trop brusquement ?
  • Tu n’arrives pas à anticiper la route et commet des erreurs dangereuses ?
  • Après avoir raté de nombreuses fois ton permis, tu ressens que tu n’y arriveras plus, donc tu es découragé, tu es démotivé, tu baisses les bras ?
  • Tu aimerais être plus calme, réagir d’une manière plus sereine aux situations inhabituelles de la conduite en ville ? Être zen face à l’examinateur ?

(suite…)

Continue Reading

Articles

Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

Publié il y a

le

par

Newsletter-Tahiti-Hypnose New-letter-Tahiti-Hypnose-2 Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

 

 

 

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Dans la vie nous avons des succès mais aussi des échecs. Parfois nous sommes heureux, parfois tristes. Les péripéties de notre vie sont porteuses de messages. Notre système éducatif a omis de nous enseigner que « la vie est une grande école » !

Dans cette « École de la Vie » où l’Enseignant est invisible à nos yeux, alors que pourtant il est bien là, il y a un message, dans chaque expérience, il y a une “Une leçon de vie”.

Au travers de mes nombreuses séances d’hypnose, j’ai observé que certains thèmes reviennent très souvent. Je te propose donc de recevoir quelques informations de ce que j’appelle le “Grand livre de l’école de la vie” en t’inscrivant sur le formulaire ci-dessous.

Il suffit d’indiquer ton prénom et ton mail pour recevoir des infos sur les thèmes cités ci-après. Tu recevras ces mails de manière espacée dans le temps afin que tu puisses intégrer les informations qui seront les plus appropriées à ton développement.

  • Meilleur communication
  • Développement de l’intuition
  • Ouverture d’esprit
  • Santé Naturelle Alimentation
  • Relations de couple
  • Bonnes habitudes
  • Sport

New-letter-Tahiti-Hypnose-3

 Afin d’accéder à ces informations, il te suffit d’indiquer ton Prénom et ton email ci-dessous :



Sache que je respecte ta vie privée : Tu peux te désinscrire à tout moment et je ne revendrais jamais tes coordonnées à des publicitaires.
Fabrice de Tahiti Hypnose

Continue Reading

Articles

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Publié il y a

le

par

Hypnothérapie pour aller mieuxQu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle produit des effets dès les 1ères séances. Dans mon cas, en l’absence d’effet après 2 ou 3 séances, je réoriente la personne sur une autre thérapie ou un autre thérapeute. L’Hypnothérapie est basée sur l’utilisation de l’hypnose pour accéder à la partie de l’esprit où se situe le problème, c’est à dire l’inconscient.

(suite…)

Continue Reading

Populaire