Connect with us

Articles

Quelles sont les différents types d’hypnose ?

Publié il y a

le

Il y a quatre catégories :

Ce article est extrait du texte de Patricia d’Angeli-Lockert

L’Hypnose traditionnelle

Appelé aussi Hypnose Classique. Elle est la plus ancienne (1841) et aussi celle qui est aussi utilisée dans le monde du spectacle, mais qui est avant tout un outil thérapeutique depuis plus d’un siècle. Elle se veut volontairement autoritaire et dirigiste ; les suggestions hypnotiques sont directes et la thérapie va droit au but, sans détour. Cet aspect attire un certain nombre de personnes, impressionnées par le côté spectaculaire de l’influence du thérapeute sur son sujet. L’hypnotiseur joue un rôle de premier plan, c’est lui qui dirige la séance. Il prononce des suggestions « directes » (appelées « injonctions »), tandis que le sujet reste passif.

L’Hypnose Ericksonienne

Elle a été dévelopée vers 1930. La plus populaire actuellement et, en même temps, la plus mal connue. L’Hypnose Ericksonienne a perfectionné les outils de l’Hypnose Classique pour les rendre invisibles, indirects, subliminaux. Elle peut avoir gardé un aspect dirigiste mais, nouveauté intéressante, elle a donné une nouvelle dimension à l’utilisation des mots, afin de s’adapter à n’importe quelle personne, non plus en suggestions directes, tel un médicament donné à la personne, mais en oeuvrant pour que cette dernière enclenche par elle-même de profonds processus de changement et de guérison.Milton-Ericksonne
Milton Erickson, maitre incontesté de cette nouvelle approche à qui il a donné son nom, a su utiliser le langage (le fameux “Milton modèle”) afin de diriger ses patients vers leur Inconscient en leur laissant une certaine forme “d’autonomie illusoire” (utilisation des présuppositions et double-liens). Le thérapeute ne lâche pas son objectif, mais il y met “les formes”, grâce à une communication d’influence très travaillée et précise, pour que son patient aille où il le souhaite : vers la guérison. Le patient participe à sa mise en condition hypnotique. Le thérapeute utilise des métaphores pour que l’inconscient du sujet choisisse lui-même les solutions de ses problèmes.

La Nouvelle Hypnose :

Elle est dévelopée dans les années 75 par les successeurs d’Erickson, notamment Daniel Araoz, et enrichie par la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Elle prend logiquement la suite de l’Hypnose Ericksonienne, en modélisant les outils de langage extraordinaire de Milton Erickson, et elle la sublime en lui apportant l’idée d’oeuvrer dans un domaine plus vaste, plus humain que purement médical (Erickson était psychiatre et peu porté sur le Développement Personnel).
Toute “directivité” est volontairement abandonnée dans ce type d’Hypnose : plus de prescription, d’amnésie, de suggestions post-hypnotiques… La douceur est reine. La personne est installée dans un fauteuil confortable, souvent accompagné d’une musique douce, le thérapeute se fait son “serviteur”, usant de métaphores éthérées et évocatrices. Un serviteur qui garde toutefois toujours en tête l’objectif de changement de l’intéressé : le mieux être dans tous les domaines, y compris bien sûr la santé. L’accent est mis sur la personne et sur sa relation avec son thérapeute, par des échanges, une communication.

Hypnose HumanisteL’Hypnose Humaniste :

Elle est la plus récente, développée à partir de 2000. Sa particularité fondamentale tient au fait que le thérapeute ne s’adresse plus à l’Inconscient de la personne, mais à sa grande Conscience, que l’on appellera “Conscience Majuscule”. Grâce à une technique d’induction hypnotique inversée, il n’y a plus de dissociation “conscient-inconscient”, comme dans les autres formes d’Hypnose. Au contraire d’un endormissement, le patient expérimente un état d’unification, plus éveillé qu’à l’ordinaire, et ne se sent jamais divisé en lui-même, il reste conscient en permanence (pas de perte de mémoire pendant ou après la séance). Grâce à cette perception élargie de lui-même, il devient possible pour lui de trouver et mettre en place ses solutions. C’est d’ailleurs lui, et non pas le thérapeute, qui intervient durant la thérapie, l’hypnothérapeute n’étant ici qu’un guide et pédagogue. Les sensations, pendant ce type d’expérience et longtemps après, sont particulièrement agréables, légères ; une sérénité durable s’installe, une impression de paix et de compréhension profonde de soi.

Hypnose à Tahiti vous propose des séances en hypnose Éricksonnienne.

Continue Reading

Articles

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

Publié il y a

le

par

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

  • Tu as passé plusieurs fois ton code, et tu as échoué ?
  • Tu as passé plusieurs fois ta conduite, et tu as échoué ?
  • Tu as échoué plusieurs fois à l’examen du permis de conduire alors que tu conduisais très bien avec le moniteur ?
  • Tu paniques très très très rapidement au volant ?
  • Tu ressens une forte pression au niveau de ta cage thoracique juste en pensant à l’examen qui est proche ?
  • Tu as peur de passer le permis de conduire alors que ton moniteur t’estime prêt(e) ?
  • Tu paniques en pleine circulation ?
  • Tu as du mal à passer ton permis malgré les heures qui s’accumulent à ta pratique ?
  • Tu as beau reprendre des heures de leçons supplémentaires, mais tu n’arrives pas à te détendre suffisamment pour conduire correctement ?
  • Le stress te fait facilement perdre tes moyens en situation d’examen ?
  • Tu as été traumatisé, par un examinateur ou un moniteur qui ta hurlé dessus ?
  • Tu as beau conduire parfaitement avec ton moniteur, mais lorsqu’il s’agit de passer l’examen du permis de conduire, tu perds tes moyens ?
  • Tu commences à stresser en t’installant dans la voiture, puis ce stress ne fait qu’augmenter ?
  • Tu es tendu et tu as du mal à coordonner tes mouvements ?
  • Tu démarres ou tu freines trop brusquement ?
  • Tu n’arrives pas à anticiper la route et commet des erreurs dangereuses ?
  • Après avoir raté de nombreuses fois ton permis, tu ressens que tu n’y arriveras plus, donc tu es découragé, tu es démotivé, tu baisses les bras ?
  • Tu aimerais être plus calme, réagir d’une manière plus sereine aux situations inhabituelles de la conduite en ville ? Être zen face à l’examinateur ?

(suite…)

Continue Reading

Articles

Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

Publié il y a

le

par

Newsletter-Tahiti-Hypnose New-letter-Tahiti-Hypnose-2 Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

 

 

 

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Dans la vie nous avons des succès mais aussi des échecs. Parfois nous sommes heureux, parfois tristes. Les péripéties de notre vie sont porteuses de messages. Notre système éducatif a omis de nous enseigner que « la vie est une grande école » !

Dans cette « École de la Vie » où l’Enseignant est invisible à nos yeux, alors que pourtant il est bien là, il y a un message, dans chaque expérience, il y a une “Une leçon de vie”.

Au travers de mes nombreuses séances d’hypnose, j’ai observé que certains thèmes reviennent très souvent. Je te propose donc de recevoir quelques informations de ce que j’appelle le “Grand livre de l’école de la vie” en t’inscrivant sur le formulaire ci-dessous.

Il suffit d’indiquer ton prénom et ton mail pour recevoir des infos sur les thèmes cités ci-après. Tu recevras ces mails de manière espacée dans le temps afin que tu puisses intégrer les informations qui seront les plus appropriées à ton développement.

  • Meilleur communication
  • Développement de l’intuition
  • Ouverture d’esprit
  • Santé Naturelle Alimentation
  • Relations de couple
  • Bonnes habitudes
  • Sport

New-letter-Tahiti-Hypnose-3

 Afin d’accéder à ces informations, il te suffit d’indiquer ton Prénom et ton email ci-dessous :



Sache que je respecte ta vie privée : Tu peux te désinscrire à tout moment et je ne revendrais jamais tes coordonnées à des publicitaires.
Fabrice de Tahiti Hypnose

Continue Reading

Articles

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Publié il y a

le

par

Hypnothérapie pour aller mieuxQu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle produit des effets dès les 1ères séances. Dans mon cas, en l’absence d’effet après 2 ou 3 séances, je réoriente la personne sur une autre thérapie ou un autre thérapeute. L’Hypnothérapie est basée sur l’utilisation de l’hypnose pour accéder à la partie de l’esprit où se situe le problème, c’est à dire l’inconscient.

(suite…)

Continue Reading

Populaire