Connect with us

Articles

Quelles sont les différents types d’hypnose ?

Publié il y a

le

Il y a quatre catégories :

Ce article est extrait du texte de Patricia d’Angeli-Lockert

L’Hypnose traditionnelle

Appelé aussi Hypnose Classique. Elle est la plus ancienne (1841) et aussi celle qui est aussi utilisée dans le monde du spectacle, mais qui est avant tout un outil thérapeutique depuis plus d’un siècle. Elle se veut volontairement autoritaire et dirigiste ; les suggestions hypnotiques sont directes et la thérapie va droit au but, sans détour. Cet aspect attire un certain nombre de personnes, impressionnées par le côté spectaculaire de l’influence du thérapeute sur son sujet. L’hypnotiseur joue un rôle de premier plan, c’est lui qui dirige la séance. Il prononce des suggestions « directes » (appelées « injonctions »), tandis que le sujet reste passif.

L’Hypnose Ericksonienne

Elle a été dévelopée vers 1930. La plus populaire actuellement et, en même temps, la plus mal connue. L’Hypnose Ericksonienne a perfectionné les outils de l’Hypnose Classique pour les rendre invisibles, indirects, subliminaux. Elle peut avoir gardé un aspect dirigiste mais, nouveauté intéressante, elle a donné une nouvelle dimension à l’utilisation des mots, afin de s’adapter à n’importe quelle personne, non plus en suggestions directes, tel un médicament donné à la personne, mais en oeuvrant pour que cette dernière enclenche par elle-même de profonds processus de changement et de guérison.Milton-Ericksonne
Milton Erickson, maitre incontesté de cette nouvelle approche à qui il a donné son nom, a su utiliser le langage (le fameux “Milton modèle”) afin de diriger ses patients vers leur Inconscient en leur laissant une certaine forme “d’autonomie illusoire” (utilisation des présuppositions et double-liens). Le thérapeute ne lâche pas son objectif, mais il y met “les formes”, grâce à une communication d’influence très travaillée et précise, pour que son patient aille où il le souhaite : vers la guérison. Le patient participe à sa mise en condition hypnotique. Le thérapeute utilise des métaphores pour que l’inconscient du sujet choisisse lui-même les solutions de ses problèmes.

La Nouvelle Hypnose :

Elle est dévelopée dans les années 75 par les successeurs d’Erickson, notamment Daniel Araoz, et enrichie par la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Elle prend logiquement la suite de l’Hypnose Ericksonienne, en modélisant les outils de langage extraordinaire de Milton Erickson, et elle la sublime en lui apportant l’idée d’oeuvrer dans un domaine plus vaste, plus humain que purement médical (Erickson était psychiatre et peu porté sur le Développement Personnel).
Toute “directivité” est volontairement abandonnée dans ce type d’Hypnose : plus de prescription, d’amnésie, de suggestions post-hypnotiques… La douceur est reine. La personne est installée dans un fauteuil confortable, souvent accompagné d’une musique douce, le thérapeute se fait son “serviteur”, usant de métaphores éthérées et évocatrices. Un serviteur qui garde toutefois toujours en tête l’objectif de changement de l’intéressé : le mieux être dans tous les domaines, y compris bien sûr la santé. L’accent est mis sur la personne et sur sa relation avec son thérapeute, par des échanges, une communication.

Hypnose HumanisteL’Hypnose Humaniste :

Elle est la plus récente, développée à partir de 2000. Sa particularité fondamentale tient au fait que le thérapeute ne s’adresse plus à l’Inconscient de la personne, mais à sa grande Conscience, que l’on appellera “Conscience Majuscule”. Grâce à une technique d’induction hypnotique inversée, il n’y a plus de dissociation “conscient-inconscient”, comme dans les autres formes d’Hypnose. Au contraire d’un endormissement, le patient expérimente un état d’unification, plus éveillé qu’à l’ordinaire, et ne se sent jamais divisé en lui-même, il reste conscient en permanence (pas de perte de mémoire pendant ou après la séance). Grâce à cette perception élargie de lui-même, il devient possible pour lui de trouver et mettre en place ses solutions. C’est d’ailleurs lui, et non pas le thérapeute, qui intervient durant la thérapie, l’hypnothérapeute n’étant ici qu’un guide et pédagogue. Les sensations, pendant ce type d’expérience et longtemps après, sont particulièrement agréables, légères ; une sérénité durable s’installe, une impression de paix et de compréhension profonde de soi.

Hypnose à Tahiti vous propose des séances en hypnose Éricksonnienne.

#Hypnose Tahiti

Continue Reading

Articles

Séance de Reiki Tahiti

Publié il y a

le

par

Seance de Reiki à Tahiti
Seance de Reiki Tahiti

Objectif du REIKI ?

Qu’est-ce que le REIKI ?

Les bienfaits des approches énergétiques modernes sont nombreuses.

Elles prennent la personne en compte dans la globalité de son être.

C’est ce qu’on appelle une approche holistique, car elle prend en compte la totalité de l’être, c’est à dire, son vécu, ses pensées, ses expériences, ses émotions, ses problèmes de santé, ses croyances, ceci , afin de l’aider à retrouver un équilibre stable et général.

Quand une personne retrouve de meilleures énergies, de l’équilibre et de l’harmonie dans sa vie, cela lui est plus facile de résoudre les problèmes qu’elle peut rencontrer, quels qu’ils soient.

Le REIKI, c’est quoi ? Tout savoir sur la méthode REIKI ? Fédération Française de REIKIOLOGIE

 

 

 

Le Reiki est un phénomène énergétique.

Il permet de débloquer des troubles, d’aider la personne à se prendre en charge sur tous les niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel.

L’objectif du Reiki est de favoriser les déblocages.

Le Reiki contribue au soulagement des maux physiques, psychiques, émotionnels et spirituels du consultant à l’aide d’un apport d’énergie REIKI, qui peut porter d’autres noms, QI, CHI, énergie universelle …

Le Reiki apporte l’équilibre et l’harmonie du corps.

Le Reiki permet d’atteindre un état de profonde paix intérieure, tant pour celui qui le transmet que pour celui qui le reçoit.

Le reiki est une méthode naturelle de guérison qui existe dans le monde depuis les temps anciens. C’est une des méthodes traditionnelles de guérison au Japon. Elle consiste en l’imposition des mains sur le corps à des endroits clés, associée à la représentation de symboles guidant l’énergie.  

Pour en savoir plus, il y a tous ces articles qui en parle mieux que je ne pourrai le faire dans ces quelques lignes.

Comment se passe une séance ?

Après la prise de RDV

Tu recevras un questionnaire préparatoire à la séance qui fera émerger une problématiques à travailler.

Ex : la peur, la honte, l’abandon, la trahison, l’injustice, le passé, etc

Il n’est pas nécessaire de le faire, mais important pour signifier à ton inconscient ta motivation d’aller vers un « avenir/ à venir » meilleur.

Seance hypnose et reiki tahiti

Au début de la séance

1 Discussion sur tes attentes, 15 minutes

Pendant la séance

1 Séance de REIKI dure de 1h30 à 2h

L’apposition des mains est faite sur une vingtaine de points du corps, qui correspondent :

Aux 7 centres énergétiques principaux (chakras : racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil, coronal). Voir ces excellents articles sur le sujet :

C’est quoi un chakras ?
Quels sont les 7 chakras ?

Aux corps énergétiques (éthérique, émotionnel ou astral, mental, spirituel ou causal, bouddhique, atmique). Cf. ces excellents articles sur le sujet :
C’est quoi les corps énergétique ?
Quels sont les corps énergétique ?

Au corps physique et l’organisme de manière générale,

Aux différentes glandes (pinéale ou épiphyse, hypophyse, hypothalamus, pituitaire, thymus, thyroïde, parathyroïdes, surrénales) jouant un rôle capital sur le bien être, et par conséquent la santé. Voir ces excellents articles sur le sujet :
C’est quoi les glandes endocrines ?
Quels sont les glandes endocrines ?

Au cours de la séance, tu auras 2 possibilités :

1 – J’explique ce que l’on fait au fur et à mesure de la pratique afin que tu saches ce qui va être travaillé, amélioré, débloqué, comme cela tu peux accompagner l’énergie avec tes bonnes intentions,

ou

2 – Tu reçois les énergies, je ne dis rien, et celles-ci font leur travail en dehors de toute intervention du mental.

Séance d’une durée de 1h30 à 2h00 heures.

Quels sont les bénéfices du Reiki ?

  • Favorise la sécurité intérieure,
  • Bien être et paix mentale progressif et durable,
  • Santé mentale positive,
  • Apaise les tensions, diminue le stress
  • Relaxe le corps et l’esprit,
  • Renforce le système immunitaire,
  • Stimule l’auto guérison,
  • Favorise l’élimination des toxines,
  • Apporte confort face à la maladie,
  • Soulage et apaise les douleurs physiques ou morales,
  • Accroît le bien-être et l’énergie,
  • Régularise le système énergétique,
  • Soulage les problèmes émotionnels, mentaux
  • Favorise la libération émotionnelle,
  • Permet de retrouver un sens à sa vie,
  • Favorise un meilleur sommeil,
  • Permet une meilleure relation aux autres,
  • Favorise la relaxation et la sérénité,
  • Contribue à une meilleure confiance et estime de soi,
  • Dissipe la détresse mentale,
  • Dissipe les chocs psychologiques,
  • Aide à la préparation d’un examen,
  • Participe à une meilleure qualité de vie,
Seance de Reikiologie Tahiti
Continue Reading

Articles

Attention à « La dépression »

Publié il y a

le

par

Sortir de la dépression à Tahiti

Feermé pour cause de coronaConfinement, déconfinement, reconfinement, couvre feu.

Cette période troublée par l’épidémie bouscule notre quotidien.
La situation est très anxiogène, et la détresse psychologique augmente chaque
jour.

Même si la plupart des personnes arrivent à prendre sur elles, essaient de ne pas craquer et tiennent bon,
le fait est que cette pandémie occasionne des problèmes collatéraux, qui s’expriment très souvent par un mal aise mental
et émotionnel pouvant donner naissance à …

(suite…)

Continue Reading

Articles

Protégé : Formation pour perdre du poids

Publié il y a

le

par

Formation pour perdre du poids à Tahiti

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Populaire