Connect with us

Articles

Stopper l’Onychophagie

Publié il y a

le

Se libérer de l'onychophagie par l'hypnose

Cette habitude est plus connue sous le terme d’ Onychophagie.

Je vous propose de lire ces quelques lignes afin d’en savoir plus sur ce TOC et trouver une technique pour s’en libérer.

Alors tout d’abord, qu’est-ce que l’onychophagie ?

L’onychophagie est une mauvaise l’habitude, une compulsion qui donne à la personne l’envie de se ronger les ongles. Ceux qui la vivent, en parlent comme d’une habitude dure à se défaire qui serait la manifestation physique d’une tension liée au stress, à une contrariété etc. Il y aurait dans ce geste, selon les dire des premiers concernés quelque chose de rassurant.

Bon, vous allez me dire, se ronger les ongles est un acte courant.  C’est vrai, aujourd’hui, c’est une habitude compulsive très répandue. Selon différentes sources, 30% des français sont concernés. C’est énorme !

traitement pour l'onycophagie par l'hypnose a tahitiVoici un début d’explication sur les causes possible de l’onychophagie

Les professionnels de la santé, considèrent  l’onychophagie comme une addiction. Eh oui, se ronger les ongles, procure une sensation d’apaisement des tensions nerveuses dans les situations de stress. Les causes peuvent être variées, pouvant aller d’une tension passagère à un état de stress prononcé. Aujourd’hui, les situations d’inconfort personnel ou professionnel sont multiples et variées : précarité de l’emploi, pression financière, fatigue au travail, peu de temps pour faire ce que l’on voudrait, stress chronique, une situation nouvelle etc…Pour certains cela remonte très loin dans la petite enfance. Tout comme la cigarette, l’onychophagie permet à la personne d’atténuer ses tensions nerveuses ressenties dans des situations stressantes.

L’onychophagie est une routine, un acte répété, une habitude.   Il y a des personnes qui mâchonnent le bouchon de leur stylo alors que d’autres se rongent les ongles. L’acte de se ronger les ongles varie d’un individu à l’autre, en fonction de son histoire personnelle, de son éducation, de son origine et de sa pression familiale et sociale. L’onychophagie dénote une difficulté à réagir face à une situation qui met la personne dans l’embarras.

L’onychophagie est l’écho d’une angoisse ou d’un stress tels qu’elle conduit à un comportement souvent incontrôlable. L’onychophagie est une manière d’exprimer une certaine forme de détresse face à la gestion de situations auxquelles nous sommes quotidiennement confrontés. La personne n’a pas la possibilité d’agir directement sur ces situations, elle va donc mettre en œuvre des comportements détournés de réduction de son état de tension. Se ronger les ongles serait un acte destiné à diminuer l’intensité du conflit ou des émotions ressentie par la personne.

Une généralité :

Selon des études, l’onychophagie commencerait dés le plus jeune âge pour l’enfant et peut importe son sexe. Certains décrivent les personnes victimes de ce TOC comme étant sensibles, souvent nerveuses et ayant des difficultés à extérioriser leurs sentiments ou leurs ressentis.

onychophagie-femmeL’onychophagie, phénomène de société…

L’onychophagie reflète une tension psychologique qui apparaît à un âge précoce chez l’individu. On attend souvent de la part de nos enfants, et à juste titre, des résultats scolaires satisfaisants dès les cours préparatoires. L’enfant éprouve alors le besoin d’apporter « un bon carnet de notes ». Même si les parents ne mettent pas leur petit sous le poids de la contrainte, l’enfant pourra évacuer cette pression sur le bout de ses doigts.

Il semble que les femmes soient moins touchées par ce TOC, car dans notre société du paraitre, une main élégamment manucurée est un aspect de beauté propre à la féminité et à la réussite d’une femme. C’est pourquoi les femmes perdent plus facilement cette habitude que les hommes. Mais attention, l’onychophagie à l’âge adulte est mal perçue socialement que cela soit pour femme ou un homme car elle renvoit l’image d’une personne négligée.

Quel effets peut engendrer l’onychophagie ?

Aujourd’hui la plupart d’entre nous sait que les mains sont le terrain d’innombrables germes, et même si la personne se lave régulièrement les mains très soigneusement, il restera toujours quelques bactéries, virus et parasites sous les ongles ou sur la bordure des doigts. L’onychophage peut alors être le sujet de multiples infections, dont les plus courantes sont celles qui vont toucher la sphère gastro-intestinale, donnant lieux à des diarrhées, nausées et vomissements. Se ronger les ongles facilite aussi la propagation de plusieurs pathologies infectieuses bactériennes comme les aphtes ou autres infections.

D’autres effets négatifs peuvent se manifester, comme par exemple le geste répétitif de se ronger les ongles peut provoquer une déformation de la dentition, de la gencive et du palais. La gencive et le palais, étant des tissus mous, ils sont sensibles aux contraintes physique et peuvent donc changer de forme sous la pression de l’acte répété de se mettre les doigts dans la bouche afin de grignoter les ongles 😉 L’onychophagie peut générer des inflammations telles que les gingivites et l’herpès qui est la pathologie virale la plus commune à l’onychophagie. La personne qui se ronge les ongles facilite la propagation du virus de l’herpès non seulement autours de sa bouche, mais aussi au niveau de ses doigts.

Stop onychophagie en PolynésieIl y a aussi le risque de créer des plaies pour ceux qui se mangent les peaux autours des ongles et qui sont propices à la formation d’un panaris. Le panaris est une infection aigüe du doigt ou de l’orteil entre l’ongle et la peau. Le doigt est rouge, enflammé et douloureux. La pulpe du doigt se remplit de pus, signe de l’infection qui, mal soignée, peut conduire à la constitution d’un abcès…

… sans oublier le mordillement des ongles, dont les petits impacts rapides des dents entre elles, peuvent causer des micro-fractures de l’émail des dents, notamment au niveau des extrémités donnant un aspect en lame de scie qui accroche et blesse la langue et la face interne des joues. Les micro-fractures participent à une érosion de la dent, qui entrainent parfois à terme pour les sujets les plus fragiles une cassure.

Il est donc important de se libérer de L’onychophagie pour toutes les raisons de santé que l’on vient d’aborder.

Y a t il des traitements pour se libérer de l’onychophagie ?

Vous pouvez trouve de nombreuses solutions sur internet comme le vernis amer à appliquer sur les ongles, le pansement sur le bout des doigts, la lime etc… Il y aussi des trucs et astuces comme le fait utiliser une gestuelle de substitution compatible comme par exemple, serrer les poings au lieu de se ronger les ongles. Un entourage aidant et protecteur, comme les parents pour les enfants ou les ados, ou amis peuvent aider la personne avec un système d’encouragements à chaque fois que l’individu parvient à maitriser son onychophagie. Cela permet au sujet de reprendre confiance en lui et de progresser plus rapidement en ayant son entourage qui lui permet d’être vigilant. La personne peut apprendre à se focaliser sur autre chose que le bout de ses doigts, comme par exemple faire une activité physique ou cérébrale qui lui occuperait les mains et retienne son toute son attention.

Pour l’activité physique, la personne peut consacrer du temps au dessin, à la peinture ou la sculpture, la musique… car ce sont des moyens à la fois d’occuper les mains mais aussi d’exprimer ses tensions les plus profondes tout en mobilisant les pensées et l’esprit.

Dans les autres trucs et astuces, la personne peut mâcher du chewing-gum ou manipuler un autre objet avec ses doigts. Ces petits trucs et astuces contre l’onychophagie peuvent rendre cette habitude difficile voir impossible.

Pour les enfants, dans la plupart des cas, un peu d’attention, de compréhension et d’affection suffisent à l’arrêt de l’onychophagie chez les plus jeunes.

Stopper l'onychophagie à TahitiDans les aides reconnues efficaces, il y a aussi l’hypnose. Même si aujourd’hui on ne sait pas comment l’hypnose agit, elle permet de réduire significativement les troubles compulsifs répétitifs ou tics tels que le mordillement des lèvres et l’onychophagie, voir pour les plus motivés de carrément les stopper. L’onychophagie est un trouble qui nécessite une prise en charge par la compréhension et l’écoute de la personne qui en est victime. Dans la plupart des cas, l’onychophagie est difficilement explicable ou maitrisable par le sujet. Et il y a une chose qui est capitale, c’est que l’arrêt de l’onychophagie tient essentiellement à la motivation de la personne. Le praticien en hypnose est là pour écouter, comprendre et faire grandir la motivation de la personne afin de l’aider à stopper cette habitude.

En résumé :

L’onychophagie est une habitude compulsive physique. En revanche, la phase psychologique de la pathologie comprend des causes diverses et variées parfois incomprises et mal connues encore aujourd’hui. Il est évident aussi que chaque cause est en relation avec l’individu dans sa globalité, son histoire personnelle, son caractère.

Se libérer de l’onychophagie par l’hypnose reste un moyen sûr d’apporter une réponse efficace à ce trouble compulsif.

Je vous invite à prendre un rendez-vous ici en cliquant sur ce lien :

Se libérer de l'onychophagie par l'hypnose

 

 

 

 

Rejoins-moi sur le facebook de Tahiti hypnose et merci de cliquer sur le bouton « j’aime » si tu as apprécié ces informations : https://www.facebook.com/Tahiti.Hypnose/

J-aime-le-facebook-de-tahiti-hypnose

 

#Hypnose Tahiti

#Tahiti Hypnose

Continue Reading

Articles

Publié il y a

le

par

Illustration des 5 blessures émotionnelles (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice) et de l’accompagnement par l’hypnose à Tahiti pour les apaiser.

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même (et comment l’hypnose peut aider)

Les cinq blessures émotionnelles fondamentales, décrites par Lise Bourbeau, sont : rejet, abandon, humiliation, trahison, et injustice. Elles se forment souvent dès l’enfance, influencent notre comportement, et germent dans notre inconscient. Porter inconsciemment ces blessures peut nous enfermer dans des schémas répétitifs. Heureusement, grâce à l’hypnose thérapeutique, il est possible d’expliciter, apaiser, et transformer ces blessures en de véritables cicatrices de résilience.


1. Le rejet

  • Origine : sentiment d’être indésirable ou exclu par une figure parentale.

  • Comportements : retrait social, peur du jugement, inhibition.

  • Masque : le fuyant. 

  • Guérison (Bourbeau) : oser s’affirmer, se donner sa place, accepter d’exister même si on est ignoré. ()

  • Hypnose : exploration des moments de rejet, suggestions d’estime de soi, reprogrammation des croyances limitantes.


2. L’abandon

  • Origine : manque de présence ou d’amour par un parent.

  • Comportements : dépendance émotionnelle, peur de la solitude.

  • Masque : le dépendant. 

  • Guérison : apprendre à être bien avec soi, cultiver l’autonomie, réinvestir sa vie. 

  • Hypnose : renforcer le lien avec soi, développer la sécurité intérieure, activer l’enfant intérieur apaisé.


3. L’humiliation

  • Origine : critiques constantes, comparaisons rabaissantes.

  • Comportements : auto-sacrifice, plaire aux autres pour éviter la honte.

  • Masque : le masochiste. 

  • Guérison : apprendre à dire “non”, identifier ses besoins, renforcer les limites. ()

  • Hypnose : valoriser ses besoins, suggestions d’affirmation de soi, renforcement de l’estime intérieure.


4. La trahison

  • Origine : promesses non tenues, confiance brisée.

  • Comportements : besoin de tout contrôler, défiance, rigidité relationnelle.

  • Masque : le contrôlant. 

  • Guérison : développer la confiance, lâcher prise sur le contrôle, accueillir l’imprévu. ()

  • Hypnose : apaiser l’anxiété liée au lâcher-prise, renforcer la confiance en l’autre et en soi.


5. L’injustice

  • Origine : comparaison injuste, pression extrême sur la performance.

  • Comportements : perfectionnisme, critique, froideur émotionnelle.

  • Masque : le rigide/perfectionniste. 

  • Guérison : accepter ses erreurs, valoriser sa sensibilité, diminuer la critique. ()

  • Hypnose : suggestions d’auto-compassion, renforcement de la flexibilité émotionnelle et cognitive.


Tableau récapitulatif

Blessure Masque Indicateurs de guérison
Rejet Fuyant Ose s’affirmer, exister malgré l’indifférence
Abandon Dépendant Se sentir bien seul, continuer ses projets
Humiliation Masochiste Dit non, respecte ses besoins
Trahison Contrôlant Accepte l’imprévu, lâcher-prise
Injustice Perfectionniste Accepte ses erreurs, plus de douceur

Pourquoi l’hypnose est un formidable atout

  • Explorer l’inconscient : les blessures sont souvent cachées. L’hypnose les met en lumière dans un état de sécurité intérieure 

  • Accéder à l’enfant intérieur : pacifier la blessure, libérer les émotions bloquées 

  • Reprogrammer les schémas : suggestions positives ancrées dans l’inconscient, pour renforcer la transformation durable 

  • Renforcer la résilience : l’hypnose favorise la construction d’un mental plus souple, plus auto-compassionnel ()


Conclusion

Les 5 blessures de l’âme de Lise Bourbeau expliquent pourquoi nous portons des masques et vivons parfois enfermés dans nos schémas. L’hypnose thérapeutique, alliée à cette compréhension, offre un cadre puissant pour aller chercher ces blessures, les apaiser et les transformer en cicatrices de force.

➡️ Chez Tahiti Hypnose, je t’accompagne pas à pas : prise de conscience, travail inconscient, suggestions thérapeutiques. Pour que tu puisses, toi aussi, retrouver la paix intérieure, la justesse émotionnelle, et être pleinement toi-même.


hypnose blessure émotionnelle, hypnose pour guérir les 5 blessures, hypnose rejet abandon humiliation, hypnose cicatrisation intérieure, Tahiti Hypnose blessure de l’âme.

Continue Reading

Articles

Hypnose et séparation : sortir de la douleur, retrouver sa clarté avec Tahiti Hypnose

Publié il y a

le

par

Se reconstruire après une séparation avec-l'Hypnose a tahiti

Hypnose et séparation : sortir de la douleur, retrouver sa clarté avec Tahiti Hypnose

Une séparation n’est jamais anodine. Qu’elle soit choisie ou subie, elle secoue l’être tout entier. Et pourtant, beaucoup tentent d’y faire face seuls, à bout de forces, pensant qu’avec le temps, la douleur passera. Malheureusement, ce temps ne guérit pas toujours. Parfois, il enferme. Il alourdit. Il fige.

Chez Tahiti Hypnose, j’accompagne depuis plus de 10 ans des hommes et des femmes qui traversent cette période fragile de leur vie, afin de les aider à dépasser la séparation et reconstruire leur paix intérieure.


Quand on porte tout… seul(e)

Après une séparation, il est fréquent de vouloir faire bonne figure, de tout gérer à bout de bras, de maintenir l’équilibre du quotidien, surtout quand il y a des enfants. Mais le poids émotionnel devient vite trop lourd.

“Je culpabilise… C’est sûrement ma faute…”

“Je ne comprends pas ce qui s’est passé…”

“Je dois rester fort(e) pour mes enfants…”

La culpabilité, très fréquente après une rupture, est un poison silencieux. Beaucoup s’attribuent toute la responsabilité de l’échec du couple, alors qu’en réalité, une relation est un système à deux. Et dans ce système, la part de responsabilité est toujours partagée. L’hypnose permet de faire la lumière sur ce qui t’appartient… et sur ce qui ne t’appartient pas.


L’inconscient rejoue nos blessures profondes

Ce que l’on vit dans un couple n’est jamais le fruit du hasard. Très souvent, la relation devient le miroir de nos blessures émotionnelles inconscientes, celles décrites par Lise Bourbeau :

  • T pour Trahison

  • R pour Rejet

  • A pour Abandon

  • H pour Humiliation

  • I pour Injustice

Ces blessures peuvent nous faire réagir de manière excessive, nous faire souffrir au-delà de la situation présente, ou nous empêcher de faire le deuil de la relation. L’hypnose va venir dialoguer avec ces blessures, les pacifier, les comprendre, les transformer.

Découvre mon article dédié aux 5 blessures émotionnelles ici


Et les enfants dans tout ça ?

Lorsqu’on est séparé(e), le mal-être émotionnel non exprimé se transmet inconsciemment aux enfants. Même si l’on veut bien faire, même si on pense les préserver, ils ressentent tout. Ils absorbent. Ils somatisent.

Pire encore, ils peuvent devenir des otages émotionnels dans les tensions entre les parents. Jeux de pouvoir, conflits de loyauté, attentes implicites… tout cela crée des blessures profondes chez les enfants, qui se développent ensuite en troubles du comportement, anxiété, repli sur soi ou même maladies.

En se faisant aider soi-même, on aide aussi ses enfants.


L’hypnose, un outil pour se reconstruire

À Tahiti Hypnose, je propose des séances personnalisées pour aider les personnes séparées à :

  • Sortir de la spirale de la culpabilité

  • Apaiser les blessures du passé

  • Libérer les émotions enfouies (colère, déception, tristesse)

  • Tourner la page, sans l’arracher

  • Retrouver confiance en soi

  • Mieux vivre la coparentalité

  • Préserver ses enfants des conflits émotionnels


Se faire aider, ce n’est pas un échec… c’est un acte de courage

Plus tu tardes à te faire accompagner, plus la douleur émotionnelle s’ancre en toi. Et plus il devient difficile de retrouver ta légèreté, ta paix, ton avenir.

L’hypnose n’efface pas le passé. Elle t’aide à le digérer. Elle t’offre une nouvelle lecture, un nouveau souffle. Elle te libère des boucles mentales et t’aide à redevenir acteur de ta vie.


‍♂️ Hypnose séparation Tahiti : une aide concrète, humaine, efficace

Que tu sois en plein cœur d’une rupture ou que tu portes encore la douleur d’une séparation ancienne, il n’est jamais trop tard pour se libérer.

Je suis là pour t’écouter, t’accompagner, te guider. Et t’aider à retrouver ta lumière intérieure, même après la plus sombre des tempêtes.

Tahiti Hypnose – Hypnose thérapeutique pour séparation, reconstruction émotionnelle et mieux-être familial.

Continue Reading

Articles

Pourquoi attendre pour aller mieux ?

Publié il y a

le

par

Femme en robe blanche brisant des chaînes, symbolisant la libération et l’émancipation grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Pourquoi attendre pour aller mieux ? L’hypnose, un chemin vers le changement immédiat

Femme pensive dans un jardin, symbolisant la réflexion et l’introspection lors d’une séance d’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Prendre un temps pour soi, réfléchir et avancer grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Tu te sens mal, déprimé, ou englué dans des habitudes qui ne te servent plus ? Et si le changement que tu espérais était à portée de main, juste un instant, une décision, une séance après ? C’est le message que je souhaite faire passer aujourd’hui : pourquoi continuer à subir quand on peut choisir d’aller mieux, dès maintenant ?

Depuis plus de 11 ans, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreuses personnes sur le chemin de la transformation. Un constat revient malheureusement trop souvent : des mois, voire des années, s’écoulent entre le moment où une personne prend connaissance de l’hypnose et celui où elle se décide enfin à franchir le pas de la première séance. Et pourtant, cette première rencontre a souvent été le catalyseur d’un changement radical et salvateur dans leur vie.

Alors, qu’est-ce qui nous retient ? Pourquoi cette hésitation, ce délai, alors que le bien-être nous tend les bras ?

Homme sortant d’un tunnel vers la lumière, symbolisant la libération et la transformation grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Sortir de l’obscurité intérieure et retrouver la lumière grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

 

La zone de confort, un piège parfois insidieux

La réponse réside souvent dans un mécanisme bien connu de notre cerveau : le biais de maintien de la zone de confort. Notre esprit, par nature, privilégie la familiarité, même si cette familiarité se traduit par des situations inconfortables, voire nuisibles. Fumer, vivre avec un surpoids, endurer la dépression ou l’anxiété… toutes ces situations, bien que souffrantes, peuvent devenir une “zone de confort” car elles sont connues. Le cerveau préfère le connu, même mauvais, à l’inconnu, même potentiellement meilleur.

C’est un mode de fonctionnement naturel, une sorte de programme interne qui nous pousse à l’inertie. Pourtant, cette “sécurité” apparente est un leurre qui nous empêche d’évoluer et de retrouver notre plein potentiel. Accepter de rester dans cet état, c’est se priver de la possibilité d’une vie plus épanouie, plus libre, et plus saine.

L’hypnose : briser les chaînes de l’attente

Femme en robe blanche brisant des chaînes, symbolisant la libération et l’émancipation grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Briser ses chaînes intérieures et retrouver la liberté grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

L’hypnose thérapeutique offre une voie puissante et rapide pour sortir de cette inertie. Contrairement aux idées reçues, l’hypnose n’est pas un contrôle de l’esprit, mais un état de conscience modifié, propice au changement. C’est un dialogue avec ton inconscient, cette partie de toi qui détient les clés de tes habitudes, de tes émotions, et de tes comportements.

En travaillant avec ton inconscient, l’hypnose permet de :

  • Modifier les schémas de pensée limitants : Finis les cercles vicieux de la procrastination ou de l’auto-sabotage.
  • Libérer les émotions enfouies : Dépression, anxiété, phobies… l’hypnose aide à se défaire de ce qui pèse.
  • Installer de nouvelles habitudes positives : Arrêter de fumer, gérer son poids, améliorer son sommeil… les possibilités sont vastes.
  • Renforcer l’estime de soi et la confiance en soi : Retrouvez votre puissance intérieure.

Il ne s’agit pas de “faire violence” dans le sens d’une contrainte, mais plutôt de se faire le cadeau d’une aide précieuse pour déverrouiller ce qui te bloque. L’hypnose ne remplace pas ta volonté, elle la renforce et te donne les outils pour l’exprimer pleinement.

Femme méditant en pleine forêt, illustrant la sérénité et l’harmonie intérieure retrouvées grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Retrouver calme et harmonie intérieure grâce à l’hypnose et à la méditation en Polynésie française.

 

En 2025, le temps c’est de l’or, surtout pour votre bien-être !

Nous sommes en 2025, une époque où tout avance à une vitesse fulgurante. Les innovations se succèdent, les solutions émergent, et l’accès à l’information n’a jamais été aussi simple. Dans ce contexte de mouvement constant, il est d’autant plus dommage de rester figé dans un mal-être, des blocages, des addictions ou des problématiques qui vous freinent.

Aujourd’hui, il est possible d’aller mieux, et ce, plus rapidement que jamais. Pourquoi choisir de perdre du temps à se sentir mal, à subir des limitations, alors que des outils efficaces comme l’hypnose peuvent vous aider à transformer votre vie en un temps record ? Qui voudrait encore rester dans la souffrance quand la possibilité d’un mieux-être rapide est à portée de main ? Le temps est une ressource précieuse, et ton bien-être en est la plus grande des richesses. Ne le gaspille plus.

N’attends plus, agis maintenant !

Deux mains sur le point de se toucher, symbolisant le soutien, la confiance et l’accompagnement offerts par l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Tendre la main pour retrouver confiance et sérénité grâce à l’hypnose thérapeutique à Tahiti.

Ton bien-être est précieux. Chaque jour passé à attendre est un jour où tu te prive de vivre pleinement. Si tu lis ces lignes, c’est probablement que quelque chose en toi aspire au changement. Ne laisse pas la peur de l’inconnu ou la force de l’habitude te retenir davantage.

Faites le choix de te donner les moyens d’aller mieux, dès aujourd’hui. Contact-moi pour explorer comment l’hypnose peut t’accompagner vers la vie que tu désires et mérites. La première étape, la plus importante, est celle de la décision. Et si cette décision changeait tout, en l’espace d’un instant ?

✅ Ne laisse pas tes envies en attente

Appelle-moi tout de suite au (+689) 87 705 529 — et offre-toi ce moment d’écoute, de transformation et de bien-être.

Prêt à transformer ta vie ?

Il est encore plus simple de prendre rendez-vous par téléphone :

Appelle-moi au (+689) 87 705 529

Si je suis occupé, laisse-moi un message vocal et je te rappelle dès que possible.

Envie de constater l’impact ? Lis ces témoignages inspirants

Tu peux lire ici ce que certaines personnes ont pensé de leur séance :

➡️ Découvrez les témoignages – des histoires authentiques, bouleversantes, qui montrent le pouvoir réel de l’hypnose.

Continue Reading

Populaire