Connect with us

Articles

Stopper sa consommation d’alcool grâce à l’hypnose

Publié il y a

le

Stopper sa consommation d'alcool grace à l'hypnose

Lorsque ça ne va pas bien dans leurs vies, certaines personnes ont tendance à se tourner vers l’alcool. Pour d’autres, l’alcool est une simple habitude. Mais l’alcool perturbe le quotidien plus qu’on pourrait le penser. En effet, cela amène très souvent des états physiques et psychologiques qui sont “regrettés” après coup. Les personnes sous l’emprise de l’alcool, veulent souvent s’arrêter de boire, mais n’y parviennent pas, car elles se sentent seul(e)s face à cette emprise qui est plus forte que leur volonté… se libérer de l’alcool n’est pas une chose facile.

L’alcool fait partie des addictions

Définition du Larousse :

“Une dépendance ou une addiction est un processus par lequel un comportement humain permet d’accéder au plaisir immédiat tout en réduisant une sensation de malaise interne. Il s’accompagne d’une impossibilité à contrôler ce comportement en dépit de la connaissance de ses conséquences négatives. La personne ressent comme une envie irrépressible et répétée, sans pouvoir contrôler.”

Malgré de nombreux efforts, la personne “addict” n’arrive pas seule à se libérer, même avec une importante motivation; alors la personne continue ce comportement en perdant toute liberté d’action.

Les addictions peuvent être diverses et variées comme l’addiction à alcool, l’addiction au tabac, l’addiction au Paka (cannabis), et autres drogues pour les substances, mais encore des comportements comme l’addiction aux jeux vidéos, l’addiction au sport, l’addiction au travail, l’addiction au jeux d’argent, la dépendance affective, l’addiction au sexe et les addictions alimentaires comme le grignotage.

Les problèmes engendrés par une addiction sont nombreux et peuvent être d’ordre psychologique, physique, relationnel, familial et social.

Les personnes sous l’emprise de l’alcool sont affectés d’une dépendance organique à l’absorption d’alcool. Les cellules de la personne, surtout les cellules cérébrales, réclament leur dose régulière d’alcool, comme pour les autres substances.

Chaque personne alcoolique a un profil différent selon son environnement social, la quantitéStopper sa consommation d'alcool grace a l'hypnose à Tahiti et la nature de l’alcool ingéré et surtout sa personnalité. De manière générale, il semble que ces personnes utilisent l’alcool comme un traitement pour se détendre, pour penser à autre chose, pour calmer leur timidité, pour atténuer leur fragilité émotionnelle, pour masquer leur difficulté à affronter les autres ou les problèmes de la vie. Elles ont choisi le refuge dans l’alcool qui procure un sentiment de lâcher prise illusoire et surtout éphémére.

Hypnose contre l’alcoolisme

Le problème de l’alcoolémie est généralement caché par les personnes victimes et elles le ressente avec beaucoup de culpabilité. C’est important pour le praticien en hypnose d’établir une bonne relation avec la personne. Car souvent le praticien en hypnose est une des rares personnes à savoir ouvertement ce que l’entourage ignore ou fait semblant d’ignorer.

Stopper sa consommation d'alcool grace a l'hypnose à TahitiPour la première consultation, le praticien en hypnose cherche à savoir à quels moments la personne sous l’emprise de l’alcoolisme boit, quelles sont les quantités absorbées, quel type d’alcool, si la personne boit seule ou entre amis et pourquoi elle boit. Alors, en fonction de ces informations, un protocole et des suggestions hypnotiques adaptés seront proposés à la personne en fonction de son vécu et de sa relation à l’alcool.

Les résultats obtenus par l’hypnose dans l’alcoolisme annoncent un taux de réussite avoisinant les 30%.

Les suggestions adaptées à la personne feront appel à la relaxation, pour apaiser l’anxiété, et permettront d’installer la confiance dans l’esprit de la personne. Pour une personne réticente, les suggestions seront de type aversives (du style : l’alcool = dégoût), et la personne qui boira encore de l’alcool ressentira un goût différent écœurant ou amer, ou dégoutant, ce qui les aidera/incitera à modifier leur comportement.

L’hypnose s’attache, comme pour la plupart des addictions, à intervenir en complément d’un suivi médical. En hypnose, on va travailler sur les causes émotionnelles de ces addictions et compulsions, afin de mettre en place des comportements plus sains.

Avec un suivi de deux à trois séances, le praticien en Hypnose encourage la personne, la valorise et renforce sa décision d’arrêter l’alcool pour reprendre possession d’elle-même et du cours de sa vie. Le praticien en hypnose peut aider la personne entre les séances, par mails ou par téléphone si elle en ressent le besoin.

Combien de temps séances et pendant combien de temps ?

La fréquence des séances d’hypnose contre l’alcoolisme est d’une séance toutes les 3 semaines et déjà après la première, un grand nombre d’entre elles sont libérées de cette addiction.

Les autres séances permettent de renforcer/consolider le résultat dans les pensées et comportements de la personne. Et pour ceux qui auront besoin de plusieurs séances, qu’ils se rassurent, il est préférable de prendre son temps et d’avancer à son rythme, pour arriver à son objectif sans se mettre une pression inutile.

L’alcool est ce “meilleur mauvais ami” qui comme le tabac vous veut du bien. Alors siStopper sa consommation d'alcool grace à l'hypnose à Tahiti le résultat n’est pas immédiat, les bénéfices derrière le fait de retrouver sa volonté, sa santé, sa liberté, sa confiance etc…permettront à votre inconscient de trouver  “comment il vous aidera”.

Pour prendre un rendez-vous, merci de me contacter sur mon…

… Mobile : (+689) 87 705 529

Il sera plus facile pour vous de me poser vos questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre. Cela vous permettra aussi de vous faire votre propre avis et probablement de vous motiver encore plus à franchir le cap.

Rejoignez-moi sur le facebook de Tahiti hypnose et merci de cliquer sur le bouton « j’aime » si vous avez apprécié ces informations : https://www.facebook.com/Tahiti.Hypnose/

J-aime-le-facebook-de-tahiti-hypnose

 

Continue Reading

Articles

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

Publié il y a

le

par

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

  • Tu as passé plusieurs fois ton code, et tu as échoué ?
  • Tu as passé plusieurs fois ta conduite, et tu as échoué ?
  • Tu as échoué plusieurs fois à l’examen du permis de conduire alors que tu conduisais très bien avec le moniteur ?
  • Tu paniques très très très rapidement au volant ?
  • Tu ressens une forte pression au niveau de ta cage thoracique juste en pensant à l’examen qui est proche ?
  • Tu as peur de passer le permis de conduire alors que ton moniteur t’estime prêt(e) ?
  • Tu paniques en pleine circulation ?
  • Tu as du mal à passer ton permis malgré les heures qui s’accumulent à ta pratique ?
  • Tu as beau reprendre des heures de leçons supplémentaires, mais tu n’arrives pas à te détendre suffisamment pour conduire correctement ?
  • Le stress te fait facilement perdre tes moyens en situation d’examen ?
  • Tu as été traumatisé, par un examinateur ou un moniteur qui ta hurlé dessus ?
  • Tu as beau conduire parfaitement avec ton moniteur, mais lorsqu’il s’agit de passer l’examen du permis de conduire, tu perds tes moyens ?
  • Tu commences à stresser en t’installant dans la voiture, puis ce stress ne fait qu’augmenter ?
  • Tu es tendu et tu as du mal à coordonner tes mouvements ?
  • Tu démarres ou tu freines trop brusquement ?
  • Tu n’arrives pas à anticiper la route et commet des erreurs dangereuses ?
  • Après avoir raté de nombreuses fois ton permis, tu ressens que tu n’y arriveras plus, donc tu es découragé, tu es démotivé, tu baisses les bras ?
  • Tu aimerais être plus calme, réagir d’une manière plus sereine aux situations inhabituelles de la conduite en ville ? Être zen face à l’examinateur ?

(suite…)

Continue Reading

Articles

Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

Publié il y a

le

par

Newsletter-Tahiti-Hypnose New-letter-Tahiti-Hypnose-2 Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

 

 

 

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Dans la vie nous avons des succès mais aussi des échecs. Parfois nous sommes heureux, parfois tristes. Les péripéties de notre vie sont porteuses de messages. Notre système éducatif a omis de nous enseigner que « la vie est une grande école » !

Dans cette « École de la Vie » où l’Enseignant est invisible à nos yeux, alors que pourtant il est bien là, il y a un message, dans chaque expérience, il y a une “Une leçon de vie”.

Au travers de mes nombreuses séances d’hypnose, j’ai observé que certains thèmes reviennent très souvent. Je te propose donc de recevoir quelques informations de ce que j’appelle le “Grand livre de l’école de la vie” en t’inscrivant sur le formulaire ci-dessous.

Il suffit d’indiquer ton prénom et ton mail pour recevoir des infos sur les thèmes cités ci-après. Tu recevras ces mails de manière espacée dans le temps afin que tu puisses intégrer les informations qui seront les plus appropriées à ton développement.

  • Meilleur communication
  • Développement de l’intuition
  • Ouverture d’esprit
  • Santé Naturelle Alimentation
  • Relations de couple
  • Bonnes habitudes
  • Sport

New-letter-Tahiti-Hypnose-3

 Afin d’accéder à ces informations, il te suffit d’indiquer ton Prénom et ton email ci-dessous :



Sache que je respecte ta vie privée : Tu peux te désinscrire à tout moment et je ne revendrais jamais tes coordonnées à des publicitaires.
Fabrice de Tahiti Hypnose

Continue Reading

Articles

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Publié il y a

le

par

Hypnothérapie pour aller mieuxQu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle produit des effets dès les 1ères séances. Dans mon cas, en l’absence d’effet après 2 ou 3 séances, je réoriente la personne sur une autre thérapie ou un autre thérapeute. L’Hypnothérapie est basée sur l’utilisation de l’hypnose pour accéder à la partie de l’esprit où se situe le problème, c’est à dire l’inconscient.

(suite…)

Continue Reading

Populaire