Connect with us

Articles

Pardon et Hypnose

Publié il y a

le

Pardonner grace à l'hypnose

Quand on est dans un sentiment de vengeance, de haine ou de colère, c’est un cercle vicieux qui s’enclenche et qui va nourrir d’autres énergies ou sentiments similaires comme, le ressassement, l’insatisfaction, la rancœur, la trahison… Ces énergies nous plongent dans des vibrations basses qui nous ferment toutes les portes, car on attire à soi les éléments, les gens, les circonstances, les expériences de même vibration. Ces énergies sont magnétiques. « Vous attirez à vous ce que vous êtes… »

Donc si vous êtes dans ces énergies, votre vie en sera le reflet.

En refusant de pardonner vous gardez la personne ou les personnes à un niveau énergétique qui vous pourris la vie. Un peu comme un lien invisible que vous conservez avec elles par ces formes de pensées. La loi de la vie est très simple à ce sujet :
« Le positif attire le positif, et le négatif attire le négatif »

Souvent les personnes qui ne pardonnent pas, le font dans l’objectif de faire souffrir, mais c’est elles qui souffrent. Le plus souvent les personnes qui sont dans le collimateur de celles qui ne pardonnent pas, continuent leur vie sereinement. Pendant que celles qui ont décidé de ne pas pardonner souffrent, ressassent et sont en colère. Certaines vont même jusqu’à s’en rendre malade.

Un homme de 48 ans, me raconte que sa sœur de un an de moins qu’elle, lui a ces 4Le pardon en hypnose à Tahiti dernières années jeté toutes ses vérités, tout son venin au visage. Elle l’a rendu responsable de toutes ses maladies diverses et variées (des maladies graves, à la hauteur de sa haine). Elle a rendu son frère responsable de ses échecs amoureux, de ses échecs professionnels et de sa vie ratée en partie par lui. Sa sœur a nourrit pendant son adolescence une telle haine cachée contre son frère que ça a duré presque 30 ans alors que lui il évoluait dans sa vie. Cet homme à été interpellé/choqué d’apprendre ce qui animait sa sœur à son égard, mais il a décidé de lui pardonner et poursuivre sa route…et c’est plus confortable pour lui et peu importe ce qui se passe de l’autre coté, que sa sœur continue ou pas de penser qu’il est responsable de tout ce qui ne va pas dans sa vie à elle.

Tout est pardonnable à qui souhaite faire la démarche…

  • Des disputes avec des enfants,
  • Des disputes de famille,
  • Des disputes entre conjoints,
  • Des disputes entre collaborateurs au travail,
  • Des désaccords avec un patron ou un chef,
  • Des violences,
  • Des humiliations,
  • Des trahisons,
  • et peut être même l’impardonnable …

Pardonner ce n’est pas « on efface tout, et on oublie tout », ou « on tourne la page et on fait comme si il ne c’était rien passé ».
Pardonner pour s’épanouir malgré ces périodes difficiles, c’est pardonner pour se libérer de sa haine, de sa colère de cette souffrance invisible qui est comme un poison  et qui nous ronge de l’intérieur.

pardonner c'est se libererJe reçois souvent des personnes qui viennent faire l’apprentissage du pardon pour se libérer d’un poids. Des enfants qui ont grandis et qui en veulent à leurs parents, des personnes divorcées qui en veulent encore à leur anciens(ne) conjoint(e), des personnes qui s’en veulent à elle même d’avoir fait certains choix dans leurs vies comme par exemple une IVG et qui en nourrissent de la culpabilité.

On doit cesser de s’infliger ces souffrances. Il est capital de savoir se pardonner pour soi-même.
En pardonnant, on va accueillir des nouvelles vibrations en nous, et de nouvelles expériences dans notre vie.

Le pardon permet d’évoluer, d’avancer, de progresser, de guérir…. eu lieu de rester bloqué sur des circonstances malheureuses.

Pardonner, c’est permettre à ces liens toxiques de se dissoudrent, et de laisser partir les personnes…

Accorder son pardon, c’est se libérer 😉

Et vous ? Aimeriez-vous pardonner ?

L’hypnose vous permet d’accéder à cette libération d’une manière profonde et durable.

Au plaisir de vous rencontrer…. Envie de faire une séance ?

Je vous propose de visionner ces quelques vidéos inspirantes sur le pardon

Comment PARDONNER ?! – André Harvey : L’ultime pardon

L’ultime pardon – André Harvey, Québec

Apprivoiser le pardon, de la blessure à l’amour-conférence Meena Goll

Peut-on tout pardonner ? Olivier Clerc

Et cet article :

Pardonner pour se libérer
http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/Pardonner-pour-se-liberer

Important :
Si un lien de vidéo, d’article ou autres est H/S, merci de m’en informer en me donnant son titre et son lien.  Merci de m’aider à maintenir ce contenu à jour !

Si Vous appréciez ce site, merci de le faire connaître 😉

Merci à Lilou MACE, Meena GOLL et David LAROCHE pour leurs partages 😉

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Continue Reading

Articles

Protégé : Formation pour perdre du poids

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Articles

Protégé : Qualité de vie

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Articles

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ;-)

Publié il y a

le

par

Meilleurs voeux 2021Je te souhaite une excellente nouvelle année 😉

et j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui en 2020 m’ont fait confiance et sont venus à ma rencontre à mon bureau de Papeete ou bien chez moi à Taravao !

Aujourd’hui je présente des vœux un peu particuliers car l’année 2020 à été pour moi une année de réflexion, d’apprentissage, de discernement, d’acquisition de connaissances, de curiosité et même de découverte. Et mes voeux sont l’occasion de te dire merci car tu as contribué à cela, à cet éveil… chaque nouvelle problématique abordée a été à chaque fois l’occasion pour moi de m’informer, d’apprendre, de comprendre, de vivre de l’intérieur des choses qui m’étaient parfois inconnues, et pour cela un grand merci !

 

Continue Reading

Populaire