Connect with us

Témoignage de Liliawane pour l’alcoolisme

Publié il y a

le

iconne-femme

Cela ne fait que quatre semaines, c’est déjà énorme, certes, mais je sens que j’ai encore besoin de temps…ce n’est pas encore gagné. 

La nuit derrière, j’ai rêvé que j’étais dans une réception et qu’il y avait une bouteille d’alcool qui ressemblait à une bouteille de champagne sur la table avec des accessoires pour faire un cocktail. J’ai demandé au serveur de me servir seulement le champagne, sous le regard désapprobateur de mon mari, mais je mettais en avant le fait que je fais ce que je veux! ( j’ai horreur qu’on m’impose une contrainte, je suis allergique…je l’étais….à ce que je ressens comme une frustration). Il verse un liquide qui est tout marron foncé avec une mousse sale…je sens, cela ne sent rien, je lève le verre, je goûte, seulement une gorgée, c’est sans goût mais cela fait penser à de la bière brune ( j’ai toujours détesté la bière, surtout brune). Je repose le verre, je culpabilise énormément d’avoir porté ce verre à ma bouche, je me dis «  quel gâchis ». Je me sens sale et grosse. Au réveil, j’avais la sensation de gueule de bois, cela n’a duré que quelques minutes, mais beurk, c’était horrible. 

Quatre semaines sans alcool. Quatre semaines de sobriété totale. Cela paraît peu en effet. Pourtant, ma vie est en train de changer, je suis vraiment sur le point de devenir qui je suis. Quel plaisir de se réveiller en pleine forme, avoir l’esprit clair, la peau lisse, une énergie débordante, une vie intellectuelle qui reprend, les trous de mémoire qui diminuent. 

Au début, l’hypnose a vraiment permis le déclic, grâce à elle, je me sentais forte pour commencer l’abstinence. 

Mais avant, j’avais déjà longuement réfléchi, mon « plan » était déjà préparé depuis plusieurs années! J’ai d’abord arrêté le sucre blanc, puis la cigarette, c’était le dernier bastion mais pas des moindres! Puis un jour, j’ai pu déclarer à moi-même d’abord, puis aux personnes qui me sont chères : «  je suis alcoolique ». La réaction ne se fit pas attendre tout d’abord, (même mon médecin s’y était mis!):

« Ah, mais non, tu n’es pas alcoolique, tu bois du très bon vin à table le soir uniquement quand tu sais que tu ne dois plus prendre la voiture, puis le week-end, tu bois ton petit apéro comme tout le monde! ». 

Pourquoi ai-je sombré ? Peu importe finalement, plein de personnes ont eu des traumatismes dans leur vie. 

En tous cas, une chose est sûre: j’ai vraiment cru que jamais, je réussirais ! J’aimais trop le vin…

Après l’hypnose avec Fabrice, j’ai fait beaucoup de jus de légumes frais, mon époux adoré, très encourageant et fier de moi, m’a acheté un extracteur, j’ai consommé des boissons très éloignées du goût de mon ancien précieux : eau de coco, eau pétillante, kombucha, jus d’orange, citron frais, eaux infusées par mes soins, infusions aromatisées et tisane avec les plantes de mon jardin au miel…

Depuis, je ne dis pas que c’est simple tous les jours, mais plus le temps passe, plus c’est facile, car on se rend compte qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients et cela c’est énorme. 

En revanche, il faut être prêt à renoncer…renoncer à certains soi-disant «  amis » qui tenteront de vous entraîner dans le tourbillon ( même et surtout d’ailleurs sans méchanceté): eux savent peut-être s’arrêter, pas vous, il faut le savoir. Tout le monde n’est pas aussi sensible à l’éthanol, ce n’est pas que de la volonté , c’est une chimie du cerveau! 

Renoncer aussi à l’idée qu’on ne peut plus aller au restaurant sans prendre un verre ( on peut boire des jus frais, des mocktails, de l’eau gazeuse, oui oui! ).

Tout change ensuite, la vision de la vie, du bonheur, de l’essentiel. 

On ne perd plus son temps avec des futilités, on veut autre chose. 

Là, je vais oser faire des choses que je n’aurais jamais ne serait-ce qu’entrevues avant. 

Mais je sais que le chemin est encore long, comment vais-je gérer les fêtes de Noël en famille, les anniversaires, les pots de fin d’année ? Je vais gérer, je le sais, c’est moi qui décide, c’est moi le boss dans mon corps et mon esprit. 

Merci. Mille mercis. Liliawane. 

Continue Reading

Articles

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

Publié il y a

le

par

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

  • Tu as passé plusieurs fois ton code, et tu as échoué ?
  • Tu as passé plusieurs fois ta conduite, et tu as échoué ?
  • Tu as échoué plusieurs fois à l’examen du permis de conduire alors que tu conduisais très bien avec le moniteur ?
  • Tu paniques très très très rapidement au volant ?
  • Tu ressens une forte pression au niveau de ta cage thoracique juste en pensant à l’examen qui est proche ?
  • Tu as peur de passer le permis de conduire alors que ton moniteur t’estime prêt(e) ?
  • Tu paniques en pleine circulation ?
  • Tu as du mal à passer ton permis malgré les heures qui s’accumulent à ta pratique ?
  • Tu as beau reprendre des heures de leçons supplémentaires, mais tu n’arrives pas à te détendre suffisamment pour conduire correctement ?
  • Le stress te fait facilement perdre tes moyens en situation d’examen ?
  • Tu as été traumatisé, par un examinateur ou un moniteur qui ta hurlé dessus ?
  • Tu as beau conduire parfaitement avec ton moniteur, mais lorsqu’il s’agit de passer l’examen du permis de conduire, tu perds tes moyens ?
  • Tu commences à stresser en t’installant dans la voiture, puis ce stress ne fait qu’augmenter ?
  • Tu es tendu et tu as du mal à coordonner tes mouvements ?
  • Tu démarres ou tu freines trop brusquement ?
  • Tu n’arrives pas à anticiper la route et commet des erreurs dangereuses ?
  • Après avoir raté de nombreuses fois ton permis, tu ressens que tu n’y arriveras plus, donc tu es découragé, tu es démotivé, tu baisses les bras ?
  • Tu aimerais être plus calme, réagir d’une manière plus sereine aux situations inhabituelles de la conduite en ville ? Être zen face à l’examinateur ?

(suite…)

Continue Reading

Articles

Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

Publié il y a

le

par

Newsletter-Tahiti-Hypnose New-letter-Tahiti-Hypnose-2 Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

 

 

 

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Dans la vie nous avons des succès mais aussi des échecs. Parfois nous sommes heureux, parfois tristes. Les péripéties de notre vie sont porteuses de messages. Notre système éducatif a omis de nous enseigner que « la vie est une grande école » !

Dans cette « École de la Vie » où l’Enseignant est invisible à nos yeux, alors que pourtant il est bien là, il y a un message, dans chaque expérience, il y a une “Une leçon de vie”.

Au travers de mes nombreuses séances d’hypnose, j’ai observé que certains thèmes reviennent très souvent. Je te propose donc de recevoir quelques informations de ce que j’appelle le “Grand livre de l’école de la vie” en t’inscrivant sur le formulaire ci-dessous.

Il suffit d’indiquer ton prénom et ton mail pour recevoir des infos sur les thèmes cités ci-après. Tu recevras ces mails de manière espacée dans le temps afin que tu puisses intégrer les informations qui seront les plus appropriées à ton développement.

  • Meilleur communication
  • Développement de l’intuition
  • Ouverture d’esprit
  • Santé Naturelle Alimentation
  • Relations de couple
  • Bonnes habitudes
  • Sport

New-letter-Tahiti-Hypnose-3

 Afin d’accéder à ces informations, il te suffit d’indiquer ton Prénom et ton email ci-dessous :



Sache que je respecte ta vie privée : Tu peux te désinscrire à tout moment et je ne revendrais jamais tes coordonnées à des publicitaires.
Fabrice de Tahiti Hypnose

Continue Reading

Articles

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Publié il y a

le

par

Hypnothérapie pour aller mieuxQu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle produit des effets dès les 1ères séances. Dans mon cas, en l’absence d’effet après 2 ou 3 séances, je réoriente la personne sur une autre thérapie ou un autre thérapeute. L’Hypnothérapie est basée sur l’utilisation de l’hypnose pour accéder à la partie de l’esprit où se situe le problème, c’est à dire l’inconscient.

(suite…)

Continue Reading

Populaire