Connect with us

Articles

Hypnothérapie de couple

Publié il y a

le

Oscar Wilde

“Le mariage est la principale cause de divorce.”
Oscar Wilde

C’est sur ces 2 adages de la sagesse populaire que je propose cet article qui pourra “vous aider ou non” dans votre relation de couple. (Vous pouvez trouver de nombreux autres adages sur le mariage : Mariage).

Après le bonheur et le bien être que procure l’amour pendant les premiers mois ou premières années, la passion, le désir, ou le feu ardent s’essoufflent 🙁

On commence à découvrir l’autre d’une autre manière. Ses défauts, ses petites manies, son vécu, ses souffrances, ses manières de voir la vie, sa famille, ses différences surgissent, alors que de nombreux mois avant, toutes ses choses étaient invisibles ou imperceptibles.

Alors peuvent s’installer dans le quotidien du couple de nombreux “obstacles”. Certains couples feront les ajustement nécessaires et pourront évoluer dans une relation sereine, d’autres iront jusqu’à la rupture, souvent aveuglés par une vision erronée de la situation du fait de leurs émotions. Pour certaines raisons, dont je parle en séance, la vie à deux n’est pas de tout repos. Tous les couples le savent.

Sous l’effet de la durée, le doute s’insinue au sein du couple. Alors comment  se poser les bonnes questions pour éclaircir la situation ? Quoi faire pour trouver des solutions adaptées ? Quelles autres attitudes adopter pour vivre mieux son couple ?

Dans notre société actuelle (de consommation), “on prend, on achète, on jette des biens”, et cet état d’esprit peut s’étendre pour certains(es) à l’humain.

La relation de couple, c’est quelque chose qui se construit.

De nombreuses solutions à disposition des couples existent pour les aider à mieux comprendre ce qui se passe au quotidien et mieux vivre leur relation… pour ceux qui le souhaitent bien sûr.

Il est possible d’obtenir des conseils et des solutions à mettre en place, pour améliorer ou sauver son couple et entretenir cette “dynamique du couple”.

Pour éviter d’en arriver à des extrêmes Therapie de couple par l'hypnose:

Consulter un hypnothérapeute, ou faire appel à l’hypnose pour débloquer la situation peut constituer un premier pas pour débloquer la source des problèmes du couple quand ça ne va plus. Le couple pour certains(es) peut être une prison dorée, pour d’autres une terre d’épanouissement.

Au travers des séances d’hypnose, je  propose des pistes qui peuvent mener vers de nouveaux choix, vous amener à voir les choses différemment et vous aider ainsi à amorcer le changement, qui d’une manière ou d’une autre, sera toujours le meilleur pour vous.

Et surtout, n’oubliez pas “Avec l’amour on déplace des montagnes”…

Pour prendre un rendez-vous, merci de me contacter sur mon mobile : (+689) 87 705 529

Il sera plus facile pour vous de me poser vos questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre. Cela vous permettra aussi de vous faire votre propre avis et probablement de vous motiver encore plus à franchir le cap.

N’oubliez pas qu’une action vaut mieux que 100 résolutions !!!!

Enregistrer

Continue Reading

Articles

Attention à « La dépression »

Publié il y a

le

par

Feermé pour cause de coronaConfinement, déconfinement, reconfinement, couvre feu.

Cette période troublée par l’épidémie bouscule notre quotidien.
La situation est très anxiogène, et la détresse psychologique augmente chaque
jour.

Même si la plupart des personnes arrivent à prendre sur elles, essaient de ne pas craquer et tiennent bon,
le fait est que cette pandémie occasionne des problèmes collatéraux, qui s’expriment très souvent par un mal aise mental
et émotionnel pouvant donner naissance à …

(suite…)

Continue Reading

Articles

Protégé : Formation pour perdre du poids

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Articles

Protégé : Qualité de vie

Publié il y a

le

par

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Continue Reading

Populaire