Connect with us

Articles

Comment se déroule une séance ?

Publié il y a

le

Lorsque vous rencontrez pour la première fois un hypnothérapeute, vous pouvez et vous devez lui poser toutes les questions qui vous préoccupent. L’hypnothérapeute se doit de vous expliquer le déroulé de la séance et comment il  travaille afin de vous rassurer et vous sécuriser. Il est de son devoir de vous répondre. Et si ce n’est pas le cas : changez !

L’hypnothérapeute est une personne qui va passer au moins 30 minutes à vous écouter, donc si vous êtes face à une personne qui ne prend pas le temps de discuter avec vous et de vous questionner à propos de votre demande, alors ce n’est pas la peine de poursuivre avec lui.

L’hypnothérapeute doit vous guider sans vous obliger à quoi que ce soi. Il vous suggère ou propose des idées et c’est vous qui décidez. Rien ne doit vous être imposé.

Une séance dure 1 heure en moyenne. Il est possible qu’il vous propose d’autres séances et vous n’êtes pas obligé de les accepter. C’est à examiner en fonction des problématiques. Une personne peut consulter pour arrêter de fumer, et en même temps, elle a de gros problème de stress et aussi de poids qu’elle souhaiterait perdre.

Un hypnothérapeute ne peut pas vous  L'hypnose, une clé pour réussirpromettre un résultat particulier. Comme nous l’avons déjà écrit sur ce site, il vous propose des portes à franchir, et c’est à vous de les passer.

La séance se pratique en vis à vis : deux fauteuils confortables en face à face. Lors de la séance, l’hypnothérapeute vous demandera d’exprimer votre problème et votre projet. Si il y a d’autres séances et en fonction des personnes, il vous demandera ce que vous voulez. Au travers de questions, il vous guide doucement vers votre solution.

Une fois cernée précisément la demande, le problème à traiter, une fois une sorte de « contrat » passé entre le patient et son hypnothérapeute, la séance pourra commencer.

L’hypnose est déclenchée de manière progressive par une phase de « pré-induction ». Certains hypnothérapeutes utilisent un équipement sonore qui diffuse une musique apaisante, et parlent dans un micro d’une voix douce et sur différents tons.

Vous constaterez alors que la parole est très importante. L’hypnothérapeute vous parle, il vous raconte des histoires sous forme de métaphores ou de contes qui correspondent à votre sensibilité et vous guide vers votre solution. Vous vous concentrez sur votre corps, comme le contact de vos pieds sur le sol, les sensations de votre dos appuyé sur le fauteuil, etc…). La voix de l’hypnothérapeute, les intonations particulières qu’il prend, vous apaisent. D’ailleurs, vous en oubliez progressivement ce qui vous entoure, pour vous centrer sur vous-même.  Une état de somnolence s’installe. Vous vous laissez conduire vers des images mentales : “Une sorte de rêve éveillé” dans lequel vous êtes conscient, mais dans un état de conscience particulier et agréable (EMC). C’est alors que votre imagination devient plus fertile et votre inconscient vous guide vers des solutions… Il vous fait vivre certaines expériences dans différentes temporalités (passé, présent, futur).

L’hypnothérapeute répète des suggestions, directes comme « Votre douleur au bras disparaît » ou indirectes comme « Vous êtes dans un endroit agréable ».

Vous, vous ne parlez pas, et il se peut que votre inconscient « réponde » aux questions de l’hypnothérapeute par l’intermédiaire du corps, ou d’un geste, qui aura été convenu entre l’hypnothérapeute et vous. Cela peut être un mouvement d’un doigt pour dire oui ou non, par exemple.

Pour un enfant, l’hypnothérapeute pourra l’écouter d’abord, puis ses parents, puis à nouveau l’enfant. Il arrive souvent que sur un même problème, la version diffère de l’enfant aux parents : C’est normal car le ressenti n’est pas le même d’un enfant à un adulte, et ce qui peut paraître traumatisant aux enfants, ne le sera pas forcément pour les parents.

La fin de la séance

La période d’hypnose peut durer une demi-heure ou davantage. Après cela, vous revenez à un état de conscience « normal »pour retrouver le contrôle de vos muscles et revenir à la réalité en douceur. Vous vous sentez détendu et en pleine possession de vos moyens : après la séance, vous pouvez reprendre toutes vos activités.

Seance d'hypnose à TahitiQuel est le tarif d’une séance d’hypnose Éricksonienne

A partir du 1 er juillet 2016, le tarif d’une séance d’hypnose éricksonienne est de 10 000 Xpf (soit 84 €) au cabinet à Punaauia, et au cabinet de Papeete. Le tarif est de 12 000 Xpf (soit 100 €) si je me déplace dans la zone de Punaauia. Par expérience et par choix, je préfère consacrer la séance à votre bien être. Les premières séances peuvent durer environ 1h3O pour un arrêt du tabac et la perte de poids et pour des problèmes d’autres nature, elles peuvent durer jusqu’à 2h30. Les secondes séances en renforcement et consolidation durent en moyenne de 1h à 2h.

Ce sont les tarifs généralement pratiqués.

En fonction des besoins de la personne, il est possible de faire de 1 à 10 séances d’une heure chacune. Et c’est le patient lui même qui décide si il veut ou non poursuivre.

L’hypnose Éricksonienne n’est pas prise en charge ou remboursée mais son efficacité est reconnue… c’est encore une fois à vous de décider!

Continue Reading

Articles

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

Publié il y a

le

par

Réussir plus facilement son permis de conduire grâce à l’hypnose !

  • Tu as passé plusieurs fois ton code, et tu as échoué ?
  • Tu as passé plusieurs fois ta conduite, et tu as échoué ?
  • Tu as échoué plusieurs fois à l’examen du permis de conduire alors que tu conduisais très bien avec le moniteur ?
  • Tu paniques très très très rapidement au volant ?
  • Tu ressens une forte pression au niveau de ta cage thoracique juste en pensant à l’examen qui est proche ?
  • Tu as peur de passer le permis de conduire alors que ton moniteur t’estime prêt(e) ?
  • Tu paniques en pleine circulation ?
  • Tu as du mal à passer ton permis malgré les heures qui s’accumulent à ta pratique ?
  • Tu as beau reprendre des heures de leçons supplémentaires, mais tu n’arrives pas à te détendre suffisamment pour conduire correctement ?
  • Le stress te fait facilement perdre tes moyens en situation d’examen ?
  • Tu as été traumatisé, par un examinateur ou un moniteur qui ta hurlé dessus ?
  • Tu as beau conduire parfaitement avec ton moniteur, mais lorsqu’il s’agit de passer l’examen du permis de conduire, tu perds tes moyens ?
  • Tu commences à stresser en t’installant dans la voiture, puis ce stress ne fait qu’augmenter ?
  • Tu es tendu et tu as du mal à coordonner tes mouvements ?
  • Tu démarres ou tu freines trop brusquement ?
  • Tu n’arrives pas à anticiper la route et commet des erreurs dangereuses ?
  • Après avoir raté de nombreuses fois ton permis, tu ressens que tu n’y arriveras plus, donc tu es découragé, tu es démotivé, tu baisses les bras ?
  • Tu aimerais être plus calme, réagir d’une manière plus sereine aux situations inhabituelles de la conduite en ville ? Être zen face à l’examinateur ?

(suite…)

Continue Reading

Articles

Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

Publié il y a

le

par

Newsletter-Tahiti-Hypnose New-letter-Tahiti-Hypnose-2 Inscription newsletter TAHITI HYPNOSE

 

 

 

« Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait. »

Périclès

Dans la vie nous avons des succès mais aussi des échecs. Parfois nous sommes heureux, parfois tristes. Les péripéties de notre vie sont porteuses de messages. Notre système éducatif a omis de nous enseigner que « la vie est une grande école » !

Dans cette « École de la Vie » où l’Enseignant est invisible à nos yeux, alors que pourtant il est bien là, il y a un message, dans chaque expérience, il y a une “Une leçon de vie”.

Au travers de mes nombreuses séances d’hypnose, j’ai observé que certains thèmes reviennent très souvent. Je te propose donc de recevoir quelques informations de ce que j’appelle le “Grand livre de l’école de la vie” en t’inscrivant sur le formulaire ci-dessous.

Il suffit d’indiquer ton prénom et ton mail pour recevoir des infos sur les thèmes cités ci-après. Tu recevras ces mails de manière espacée dans le temps afin que tu puisses intégrer les informations qui seront les plus appropriées à ton développement.

  • Meilleur communication
  • Développement de l’intuition
  • Ouverture d’esprit
  • Santé Naturelle Alimentation
  • Relations de couple
  • Bonnes habitudes
  • Sport

New-letter-Tahiti-Hypnose-3

 Afin d’accéder à ces informations, il te suffit d’indiquer ton Prénom et ton email ci-dessous :



Sache que je respecte ta vie privée : Tu peux te désinscrire à tout moment et je ne revendrais jamais tes coordonnées à des publicitaires.
Fabrice de Tahiti Hypnose

Continue Reading

Articles

Qu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Publié il y a

le

par

Hypnothérapie pour aller mieuxQu’est-ce que l’Hypnothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle produit des effets dès les 1ères séances. Dans mon cas, en l’absence d’effet après 2 ou 3 séances, je réoriente la personne sur une autre thérapie ou un autre thérapeute. L’Hypnothérapie est basée sur l’utilisation de l’hypnose pour accéder à la partie de l’esprit où se situe le problème, c’est à dire l’inconscient.

(suite…)

Continue Reading

Populaire