Connect with us

Articles

Hypnose et insomnies

Publié il y a

le

hypnose et insomnie

L’insomnie est une diminution de la qualité ou de la durée du sommeil. Il peut y avoir différentes sources : douleurs (musculaires, osseuses ou viscérales), troubles liés à l’apnée du sommeil, l’absorption d’excitant, l’abus de somnifères.

Il y a celles qui sont ponctuelles, le plus souvent liées à un événement stressant tel que de l’anxiété au travail, des inquiétudes professionnelles, des tensions dans un cadre professionnel ou personnel, des examens, un concours. Il y a également celles liées à des souffrances du passé, des drames de l’enfance, des peurs etc…

Ces états de malaise qui provoquent un stress émotionnel, générent des cauchemars, de l’agitation, et des mécanismes de pensées qui tournent en boucle.

L’insomnie peut se présenter de différentes manières.

J’ai reçu des personnes qui avaient des difficultés à s’endormir le soir. D’autres se réveillaient au milieu de la nuit et n’arrivaient plus à se rendormir. Pour d’autres, c’était le fait de se réveiller plus tôt que prévu le matin sans arriver à retrouver le sommeil.

La meilleure solution consiste à retrouver une hygiène de vie qui va permette un sommeil réparateur et ce, d’une manière durable.  L’hypnose peut vous être d’une grande aide, car pendant votre première séance, vous allez retrouver la confiance dans votre capacité à bien dormir. La transe va vous faire vivre un état proche du sommeil. Vous ferez l’apprentissage de vous mettre facilement dans un état modifié de conscience (EMC) qui est proche du sommeil, ceci afin de mieux vous endormir et dormir.

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source de l’image : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

La technique utilisée en hypnose vise à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable travail de rééducation du sommeil. L’hypnose est très proche de la sensation de l’endormissement. La différence c’est que le sommeil nécessite une isolation des sens (pas de bruits, plus de lumière, une bonne température, puis une détente psychophysique qui permet d’atteindre un état léthargique qui va déclencher le sommeil proprement dit), alors qu’en état d’hypnose, vous avez accès à tous vos sens et êtes conscients de ce qui passe.

L’hypnose permet de résoudre et libérer les causes profondes de vos insomnies et vous apprendrez à vous endormir, étape par étape, progressivement ethypnose et insomnie naturellement.  Une fois libéré de ces causes, vous retrouverez un sommeil réparateur ! Et, comme le dit l’adage « la nuit porte sommeil », ce sommeil réparateur vous permettra de trouver des solutions à vos tracas tout en retrouvant de l’énergie. C’est un cercle vertueux : vous dormez, vous vous ressourcez, en pleine forme et plein d’énergie, vos idées sont plus claires et vous trouvez une solution.

Après la séance, le grande majorité des personnes obtiennent un résultat satisfaisant et durable sur l’insomnie. C’est comme si elles avaient fait l’expérience grace à l’hypnose  « d’un tournez la page » libérateur.

Continue Reading

Articles

Quels sont mes difficultés pour perdre du poids ?

Publié il y a

le

par

 

 

 

Continue Reading

Articles

Bonne année 2020 ;-)

Publié il y a

le

par

Je te souhaite pour cette nouvelle année et dans tous les domaines de ta vie …

la santé,
l’amour,
le bonheur,
la richesse,
l’ouverte d’esprit,
la tolérante,
la bienveillance,
l’épanouissement personnel,
le respect à chaque instant,
beaucoup de succès …

… car le temps qui passe nous apprend à devenir meilleur 🤙

Les épreuves de l’existence égratignent notre bonheur, mais la vie avance et ramène un jour la paix du cœur.

Que ce temps de renouveau fasse de cette nouvelle année, la plus heureuse que tu aies vécue

Fabrice

Continue Reading

Articles

Qui n’a pas traversé des étapes de vie douloureuses ?

Publié il y a

le

par

Surmonter les diificultés de la vie grace à l'hypnose

 

  • Qui n’a pas vécu de drame ?
  • Qui n’a pas traversé des étapes de vie douloureuses ?
  • Qui n’a pas rencontré des obstacles dans sa vie ?

La plupart d’entre nous avons vécu des épreuves personnelles, épreuves familiales, épreuves professionnelles :

Disputes, séparations, décès, pertes d’emploi, réorientation professionnelle, maladie d’un proche, ou maladie personnelle, trahison, déception, violence, addictions, et celles que tu vis surement et que je n’ai pas nommées !

J’ai moi-même vécu de nombreuses expériences douloureuses ! J’ai toujours eu de la chance de rencontrer des personnes qui m’ont guidé et qui m’ont aidé à m’en sortir pour avancer !

Et c’est parce que l’ont m’a aidé à de nombreuses reprises, que j’ai voulue être une personne aidante pour d’autres personnes dans la difficulté.

(suite…)

Continue Reading

Populaire