Articles

Stopper sa consommation d’alcool grâce à l’hypnose

Publié il y a

le

Lorsque ça ne va pas bien dans leurs vies, certaines personnes ont tendance à se tourner vers l’alcool. Pour d’autres, l’alcool est une simple habitude. Mais l’alcool perturbe le quotidien plus qu’on pourrait le penser. En effet, cela amène très souvent des états physiques et psychologiques qui sont “regrettés” après coup. Les personnes sous l’emprise de l’alcool, veulent souvent s’arrêter de boire, mais n’y parviennent pas, car elles se sentent seul(e)s face à cette emprise qui est plus forte que leur volonté… se libérer de l’alcool n’est pas une chose facile.

L’alcool fait partie des addictions

Définition du Larousse :

“Une dépendance ou une addiction est un processus par lequel un comportement humain permet d’accéder au plaisir immédiat tout en réduisant une sensation de malaise interne. Il s’accompagne d’une impossibilité à contrôler ce comportement en dépit de la connaissance de ses conséquences négatives. La personne ressent comme une envie irrépressible et répétée, sans pouvoir contrôler.”

Malgré de nombreux efforts, la personne “addict” n’arrive pas seule à se libérer, même avec une importante motivation; alors la personne continue ce comportement en perdant toute liberté d’action.

Les addictions peuvent être diverses et variées comme l’addiction à alcool, l’addiction au tabac, l’addiction au Paka (cannabis), et autres drogues pour les substances, mais encore des comportements comme l’addiction aux jeux vidéos, l’addiction au sport, l’addiction au travail, l’addiction au jeux d’argent, la dépendance affective, l’addiction au sexe et les addictions alimentaires comme le grignotage.

Les problèmes engendrés par une addiction sont nombreux et peuvent être d’ordre psychologique, physique, relationnel, familial et social.

Les personnes sous l’emprise de l’alcool sont affectés d’une dépendance organique à l’absorption d’alcool. Les cellules de la personne, surtout les cellules cérébrales, réclament leur dose régulière d’alcool, comme pour les autres substances.

Chaque personne alcoolique a un profil différent selon son environnement social, la quantité et la nature de l’alcool ingéré et surtout sa personnalité. De manière générale, il semble que ces personnes utilisent l’alcool comme un traitement pour se détendre, pour penser à autre chose, pour calmer leur timidité, pour atténuer leur fragilité émotionnelle, pour masquer leur difficulté à affronter les autres ou les problèmes de la vie. Elles ont choisi le refuge dans l’alcool qui procure un sentiment de lâcher prise illusoire et surtout éphémére.

Hypnose contre l’alcoolisme

Le problème de l’alcoolémie est généralement caché par les personnes victimes et elles le ressente avec beaucoup de culpabilité. C’est important pour le praticien en hypnose d’établir une bonne relation avec la personne. Car souvent le praticien en hypnose est une des rares personnes à savoir ouvertement ce que l’entourage ignore ou fait semblant d’ignorer.

Pour la première consultation, le praticien en hypnose cherche à savoir à quels moments la personne sous l’emprise de l’alcoolisme boit, quelles sont les quantités absorbées, quel type d’alcool, si la personne boit seule ou entre amis et pourquoi elle boit. Alors, en fonction de ces informations, un protocole et des suggestions hypnotiques adaptés seront proposés à la personne en fonction de son vécu et de sa relation à l’alcool.

Les résultats obtenus par l’hypnose dans l’alcoolisme annoncent un taux de réussite avoisinant les 30%.

Les suggestions adaptées à la personne feront appel à la relaxation, pour apaiser l’anxiété, et permettront d’installer la confiance dans l’esprit de la personne. Pour une personne réticente, les suggestions seront de type aversives (du style : l’alcool = dégoût), et la personne qui boira encore de l’alcool ressentira un goût différent écœurant ou amer, ou dégoutant, ce qui les aidera/incitera à modifier leur comportement.

L’hypnose s’attache, comme pour la plupart des addictions, à intervenir en complément d’un suivi médical. En hypnose, on va travailler sur les causes émotionnelles de ces addictions et compulsions, afin de mettre en place des comportements plus sains.

Avec un suivi de deux à trois séances, le praticien en Hypnose encourage la personne, la valorise et renforce sa décision d’arrêter l’alcool pour reprendre possession d’elle-même et du cours de sa vie. Le praticien en hypnose peut aider la personne entre les séances, par mails ou par téléphone si elle en ressent le besoin.

Combien de temps séances et pendant combien de temps ?

La fréquence des séances d’hypnose contre l’alcoolisme est d’une séance toutes les 3 semaines et déjà après la première, un grand nombre d’entre elles sont libérées de cette addiction.

Les autres séances permettent de renforcer/consolider le résultat dans les pensées et comportements de la personne. Et pour ceux qui auront besoin de plusieurs séances, qu’ils se rassurent, il est préférable de prendre son temps et d’avancer à son rythme, pour arriver à son objectif sans se mettre une pression inutile.

L’alcool est ce “meilleur mauvais ami” qui comme le tabac vous veut du bien. Alors si le résultat n’est pas immédiat, les bénéfices derrière le fait de retrouver sa volonté, sa santé, sa liberté, sa confiance etc…permettront à votre inconscient de trouver  “comment il vous aidera”.

Pour prendre un rendez-vous, merci de me contacter sur mon…

… Mobile : (+689) 87 705 529

Il sera plus facile pour vous de me poser vos questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre. Cela vous permettra aussi de vous faire votre propre avis et probablement de vous motiver encore plus à franchir le cap.

Rejoignez-moi sur le facebook de Tahiti hypnose et merci de cliquer sur le bouton « j’aime » si vous avez apprécié ces informations : https://www.facebook.com/Tahiti.Hypnose/

 

#Hypnose Tahiti

#Tahiti Hypnose

#HypnoseTahiti

#TahitiHypnose

Populaire

© Copyright 2019 Site propulsé par Novacom