Articles

L’hypnose : Une aide pour faire son deuil

Publié il y a

le

Certaines personnes dans leur phase de deuil peuvent présenter des signes de déprime intense, qui, si ils ne sont pas stoppés, peuvent mener à un état dépressif plus profond pour la bonne et simple raison, que le deuil va leur pomper toute leur énergie de manière invisible. C’est un état qui peut s’installer insidieusement, progressivement, comme un prise de poids… avec bien sûr des effets néfastes pour le moral.

Le deuil est une étape de vie. Que ce soit faire le deuil d’un être cher, d’une relation, d’un chapitre de sa vie que l’on referme afin d’en ouvrir un nouveau, de franchir un cap etc…

Nous ne sommes pas tous égaux devant un deuil : il y en a pour qui cela se fera plus facilement, et d’autre qui vivront un terrible drame.  C’est un question de perception.
Certaines personnes se réfugieront dans des occupations qui leur prendront du temps ou s’investiront plus dans leur travail, comme un système de fuite. D’autres auront leurs pensées concentrées sur tout ce qui leur rappellera la personne décédée au travers de souvenirs du bon vieux temps, d’objets, de lieu etc.

Le deuil procure un sentiment d’absence très pesante qui peut laisser place à un sentiment de solitude, de la douleur et de l’angoisse. Le deuil occasionne des sensations de grandes souffrances tels, une grande douleur morale, un profond désespoir, de l’anxiété, de la culpabilité et différents troubles psychophysiologiques associés. Le deuil peut aussi provoquer une colère contre soi ou les autres… des regrets.

Le deuil pourra mener à un épuisement physique et émotionnel qui suivra l’ensemble des symptômes énumérés ci-dessus et plus grave s’ils ne sont pas stoppés.

Dans cette période difficile, la personne n’a aucun contrôle sur ce qui se passe dans son entourage, mais elle peut apprendre à gérer ses émotions différemment, de manière à réagir autrement, et de modifier sa perception pour changer sa réalité.

La durée du deuil est très variable et dans cette période, l’hypnose peut se révéler être un soutien très précieux. L’hypnose permet d’accompagner des personnes dans les différentes étapes importantes de leurs vies  afin qu’elles puissent les vivre de la meilleure façon possible.

L’hypnose permet de déprogrammer des comportements, habitudes, pensées qui ne nous conviennent plus, afin d’en programmer de nouvelles plus aidantes.

L’hypnose est une aide précieuse qui adoucira la peine, laissera émerger le positif, là où la personne ne perçoit encore que tristesse ou noirceur.

Le travail du deuil au travers de l’hypnose permet autant que possible, de vivre au mieux la perte d’un être cher.  Elle permet d’accepter que l’autre est parti, d’accepter les sentiments confus que cela génère. L’acceptation est un premier pas vers la sérénité et permet la reconstruction.

Le but du deuil n’est pas d’oublier, de nier, mais plutôt d’accepter, de lâcher-prise, pour avancer. L’hypnose est une technique idéale pour cet objectif  qui permetra à la personne de se reconstruire et se sortir de son deuil.

L’hypnose permet de trouver un autre sens, d’exprimer les sentiments que nous aurions souhaité livrer à l’autre avant qu’il parte. C’est une partie du travail très libératrice. Vous vous retrouverez alors en paix avec vous-même et vous serez capable de retrouver vos souvenirs sans souffrir.

 

 

 

 

 

 

 

#Hypnose Tahiti

#Tahiti Hypnose

#HypnoseTahiti

#TahitiHypnose

Populaire

© Copyright 2019 Site propulsé par Novacom