Articles

Imagination et système immunitaire

Publié il y a

le

L’hypnose permet à une personne d’accéder à tout son potentiel, y compris celui de son inconscient, au travers de la transe hypnotique par le biais de ses pensées et de son imaginaire ceci d’une manière améliorée…

Je vous propose d’aller visionner cette émission “Auto guérison preuve scientifique” qui parle d’un sujet intemporel “Notre santé” au bas de cet article. Cette émission est visible en 2 vidéos d’environ 20 minutes chacune.

La réflexion qui émerge de cette vidéo est :

“Et si le fait de penser que le corps fonctionnait d’une manière distincte de notre esprit était une limitation à une parfaite guérison ? Et si l’esprit et l’imaginaire pouvaient guérir le corps, que feriez vous ?”…

Notre médecine d’aujourd’hui pense que l’esprit n’intervient pas dans la guérison…Mais de nombreux faits prouvent le contraire. Dans cette vidéo vous constaterez des preuves s’accumuler pour démontrer que notre esprit a un impact sur notre guérison.

En première partie, vous verrez une femme atteinte d’un cancer du sein qui utilise son imaginaire pour se guérir au travers d’une technique de visualisation, visualisation qui est utilisée en Hypnose et Auto-Hypnose.

Vous découvrirez que la discipline de la “Psycho-Neuro-Imunologie” a découvert l’impact des pensées sur le corps. Des scientifiques ont uni leurs travaux et prouvent que les pensées ont un impact sur le système immunitaire, mais lors de la présentation de leurs travaux devant la communauté scientifique, celle-ci s’est montrée “réfractaire” à cette découverte.

Au hasard des découvertes, il a été observé que le stress continu et prolongé provoqué par exemple, par le décès d’un proche, une perte d’un emploi, un déménagement, des examens, des séparations etc… provoquait des maladies, car le stress modifiait la réaction immunitaire.

Après des résultats de plus en plus convaincants, beaucoup de personnes ont effectué des expériences sur le stress et le système immunitaire, et lors d’une expérience au microscope, une scientifique découvrait un “fait” capital dans la recherche… Elle découvrait que les cellules nerveuses qui sont directement reliées au cerveau, étaient aussi reliées aux lymphocytes qui sont des cellules de notre système immunitaire ! Elle venait de démontrer qu’il y avait bien un lien étroit entre l’esprit, notre système nerveux et notre système immunitaire. Il y avait donc la preuve d’une communication entre ces systèmes. Comme d’habitude, la perception admise était difficile à briser, car elle contredisait le mode de pensée actuel.

Mais une autre expérience a permis de reconnaître qu’un stress élevé, réduisait la capacité immunitaire et affectait la guérison tout simplement en observant la vitesse de guérison d’une blessure sur l’avant bras d’une personne en parfaite santé, et une autre soumise à un stress chronique. Dans le premier cas, la blessure se cicatrisait plus rapidement, que dans le second cas.

L’hypothèse est venue que “si l’esprit pouvait affecter le corps”, “alors il pouvait aussi le guérir“. : ainsi les pensées et sentiments produisent des changements qui peuvent affecter notre santé.

Pour résumer le processus de la pensée, je vous propose deux petits exercices. Vous allez imaginer un premier scénario et observer ce qui se passe en vous en ressentant, visualisant, entendant, sachant bien sur que cela n’est qu’un exercice d’imagination et que rien de tout cela va se produire, si ce n’est, dans votre imagination. Et puis il y aura le second scénario qui proposera une autre action et réaction.

1er scénario : (conseils : si l’exercice est déplaisant, stoppez le immédiatement, ouvrez rapidement les yeux, et pensez tout de suite à quelque chose qui vous fait plaisir…:-)

Les yeux fermés, imaginez une personne que vous n’apprécie pas, ou imaginez que vous mangez un aliment que vous détestez, qui est amer, visqueux, âpre, ou d’un gout et qui vous rebute … imaginez quelle est votre réaction, ou imaginez que vous apprenez que vous êtes licencié et les conséquences, ou imaginez la pire des choses qu’il puisse vous arriver. Imaginez même qu’il vous arrive tout ces choses ci-dessus successivement ! Vous perdez votre travail, votre femme ou mari vous quitte, vous perdez tout sur un plan matériel et au bout de quelques jours etc… Que voyez vous ? Que ressentez vous ? Qu’entendez vous ? Que se passe t’il en vous ?

Olalalalala !!! STOP !!! STOP !!! STOP !!! tout cela n’est pas arrivé ….mais vous, qu’avez-vous ressenti ?

2éme scénario :

Les yeux fermés, inspirez et expirez profondément 3 ou 5 fois ou le nombre de fois que vous voulez. Imaginez que vous êtes dans un lieu de vacance de rêves, entouré des personnes qui comptent le plus au monde pour vous. Vous les visualisez à vos cotés. Comment sont-elles habillées ? Que font-elles ? Que disent-elles ?

Ressentez la température de ce lieu qui est d’une température que vous aimez car elle vous procure des bonnes sensations. Y-a t il la mer, un lac, un point d’eau à proximité ? La nature est elle abondante, présente ou distante ? Quelles sont les couleurs ? Sont-elles intenses ? vives ? pastelles ? Imaginez que vous êtes bien…  Il y a peu être une musique de fond qui est “LA MUSIQUE” de vos vacances ou votre musique préféré 🙂 Il y a sûrement le son des éléments naturels à vos cotés. A plusieurs reprises des soupirs de soulagement ou de plaisir s’échappent par votre expiration. En fait ce sont des soupirs de plaisir, de satisfaction, de détente comme on peut les ressentir à certains moments de sa vie, comme à la fin d’une bonne journée de travail, ou après avoir enfin fini une tâche importante. Imaginez que votre vie continue avec ces sensations au travail, avec vos proches, et d’une manière générale dans tous les domaines de votre vie.

Et à présent que ressentez-vous ?

Lequel des deux scénarios avez-vous préféré ? Lequel de ces deux scénarios vous fera vous sentir mieux chaque jour si c’était votre quotidien ? Lequel de ces deux scénarios vous permettra de vivre votre plein épanouissement ? d’avancer ? d’évoluer ? de guérir ?

Ce que je pense qu’il est important de retenir dans tout ça, c’est qu’une pensée  va déclencher une réponse hormonale (des sensations) qui en fonction de la nature de la pensée, va activer tel ou tel ressenti. Les hormones sont des petits médiateurs chimiques qui vont circuler dans d’autres glandes et le système nerveux,  et vont provoquer telles ou telles sensations ou réponses dans le corps…Nous sommes des êtres “électro-chimiques”.

Par exemple, ce que l’on appelle “le bon stress”, c’est de l’adrénaline. Elle peut être générée par des pensées liées à des choses que l’on devra accomplir dans la journée. En fait notre corps va nous fournir l’énergie qui nous sera utile à faire ce que l’on a à faire. C’est pour cela que certaines personnes ont des problèmes de sommeil, car le soir, elles pensent beaucoup trop à ce qu’elles doivent faire le lendemain avant de s’endormir. Elles génèrent en elles l’énergie pour faire ce qu’il y a à faire, mais pas au bon moment, et c’est cela qui ralentit ou repousse le sommeil.

Autre exemple : quand on rêve que l’on court, il est possible que quand on se réveille on soit en transpiration et pourtant nous étions allongé en train de dormir. Personnellement j’ai souvent remarqué que quand j’avais plein de choses à faire dans la journée, je transpirais comme si je les avais faites alors que je suis en train de penser à les faire ! De même, quand je crains de ne pas pouvoir faire tout ce que j’ai à faire à la fin de la journée, et bien en début d’après midi, j’ai terminé ce que je ne pensais ne pas pouvoir faire 😉

En revanche, si le stress est trop constant et régulier, alors ce n’est plus de l’adrénaline que le corps va produire, mais du cortisol qui est une hormone aux nombreux autres méfaits pour le corps, y compris la prise de poids.

J’ai lu un jour une citation qui décrivait d’une belle manière ce processus : “La peur est du courage qui n’a pas été transformé”.

Si vous aimez les citations, je vous propose d’aller sur ce site pour découvrir des citations sur la peur et vous aideront à mieux vivre vos peurs :

“Citations et proverbes sur la peur”

Bon bref, je me suis un peu emporté et éloigné d’une certaine manière du sujet de cet article. Revenons aux 2 vidéos que je vous propose de visionner….

Leur objectif est de vous amener à vous poser la question suivante :

“Nos pensées peuvent-elles avoir une action sur notre système immunitaire ?”

Vous verrez dans ces vidéos une expérience qui a démontré qu’une personne peut apprendre à renforcer son système immunitaire simplement par ses pensées, son imagination.

Toutes les disciplines comme la relaxation, la sophrologie, la méditation, l’hypnose et de nombreuses autres encore sont de plus en plus utilisées et étudiées dans le milieu médical.

Ainsi dans les services qui ont recours à la relaxation, il a été constaté une vraie amélioration de la santé de patient. La méditation également fait l’objet de recherches et les 1ers résultats sont plus qu’encourageants sur les bienfaits de la méditation sur la santé…

Si la “Psycho-Neuro-Imunologie” qui étudie les effets de la psyché sur le système immunitaire, avait « en partie un peu beaucoup raison », que feriez vous ? Et si le fait que l’esprit et les pensées ont un impact sur la guérison, était vrai, qu’est-ce que vous feriez ? ” Et pourquoi pas ?”, et si vous faisiez comme si c’était vrai ? Quel serait l’impact dans votre vie ?

Je rappelle qu’avant que la terre soit ronde, elle était plate. Avant que notre planète terre soit une planète parmi tant d’autres, elle était le centre de tout l’univers. Avant que l’on sache de quoi et comment était constituée notre anatomie, il était puni de la peine de mort de faire des recherches anatomiques en profondeurs dans le corps humain (autopsie)…. Oulalahalla je m’emballe 😉 il y a malheureusement de nombreux autres exemples de ce genre qui montrent à l’homme combien de foi il a eu tort sur des choses pourtant essentielles. Et peut-être aujourd’hui avons nous tort de penser que notre imagination ne peut pas nous guérir.

“Avant que les choses soient prouvées, elle ne le sont pas… pourtant elles existent 😉 !” La théorie des cordes, les trou noir, la physique quantique, les diverses ondes…etc..

En tout cas je sais que “L’esprit a bien un impact sur le corps !” pour l’avoir vécu et continuer de le vivre au quotidien ;-), je vous invite donc à faire cette expérience le plus souvent possible, notamment par le biais de l’hypnose : vous serez réellement surpris par le pouvoir de création de votre inconscient !!!

Souhaitant vous rencontrer très bientôt,

Fabrice

Voici la première vidéo : Autoguérison Preuves Scientifique 1/2

Enregistrer


Autoguérison Preuves Scientifique 1/2 by Lemondedeslumieres

Voici la première vidéo : Autoguérison Preuves Scientifique 2/2

Enregistrer

Enregistr

Autoguérison Preuves Scientifique 2 sur 2 by antrax91–

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Populaire

© Copyright 2019 Site propulsé par Novacom