Articles

Anxiété : choisissez la bonne thérapie

Publié il y a

le

Pourquoi l’anxiété ? Qu’est-ce qui manque à votre bonheur ? Quel est ce vide qui déstabilise votre sentiment de sécurité ?

A l’origine de l’anxiété, chacun trouvera les causes qu’il veut : solitude, peur de la mort… ou de la vie, incommunicabilité, incapacités diverses, silence de Dieu, ou tout simplement ignorance de ce dont sera fait demain. Dans tous les cas, il y a un manque.

Que faire contre ce manque ? Eh bien, si vous souffrez d’anxiété, ne vous semble-t-il pas normal de chercher à comprendre pourquoi ? Lorsque votre voiture fait un bruit, essayez-vous de couvrir le bruit ou d’en chercher la cause ? De la même manière, face à un problème psychologique mieux vaut choisir une thérapie d’investigation plutôt que des psychotropes qui annihile toute volonté.

Une bonne thérapie vise toujours à rétablir votre capacité à vous interroger. Seul l’animal accepte les faits tels quels. Et les techniques psychologiques qui réinsèrent l’homme dans l’état d’acceptation ne tiennent compte que de la part animale et mécanique de sa psyché. Ainsi, une mauvaise thérapie se contente de vous faire oublier ce vide, ce manque qui est à l’origine de votre anxiété.

Même si, à l’issue d’une bonne comme d’une mauvaise thérapie, on constate une disparition des symptômes désagréables de l’anxiété, mieux vaudra toujours choisir la méthode qui rend le problème conscient et l’individu apte à y faire face de manière autonome et créatrice, plutôt que celle qui s’attache à rendre le problème inconscient, et l’individu conforme au moule socioculturel.

Avec l’anxiété, comme avec n’importe quel trouble physique ou psychique, on a toujours le choix entre refouler le mal et le libérer pour l’expulser. Optez pour la conscientisation plutôt que pour l’oubli !

L’hypnose est recommandé pour vous aider a vaincre votre stress :

Hypnose – Au-delà du mythe, l’hypnose est une thérapie

L’hypnose intrigue et fait peur depuis fort longtemps. Sans doute en grande partie à cause des hypnotiseurs de théâtre qui amusent le public aux dépens des personnes très hypnotisables.

Inutile de préciser que l’hypnose médicale n’a strictement rien à voir avec ces farces pitoyables et psychologiquement dangereuses, ni dans son protocole, ni dans ses applications.

Correctement et prudemment utilisée, l’hypnose ne présente aucun danger. A partir du moment où l’hypnotiseur ne cherche pas à faire remonter des souvenirs qui n’existent pas (comme ceux de réincarnations passées) et ne se livre pas à des manipulations brutales, aucun trouble psychique ne peut résulter d’une séance.

Les séances d’hypnose doivent donc être abordées très progressivement et avec la plus grande prudence. Un entretien préalable est indispensable, pendant lequel le praticien s’assurera que l’hypnothérapie est bien indiquée et qu’il n’existe aucune contre-indication. Il cherchera à connaître toute l’histoire de la maladie du sujet, les traitements qu’il a subis, ainsi que les divers traumatismes qu’il a pu vivre.

Avant d’utiliser l’hypnose, le praticien doit connaître son patient, son  langage, ses centres d’intérêt, sa culture, ses problèmes, son profil psychologique. Mais il doit surtout démythifier l’hypnose et rassurer le patient à ce sujet.

L’hypnose, au-delà des préjugés médiévaux dont son image souffre encore, est un outil privilégié de manipulation de l’inconscient et du corps. Non seulement elle nous permet de modifier, en nous, ce que nous désirons, mais elle optimise tout traitement, quel qu’il soit. Pour cela, le pouvoir de suggestion du médecin est indispensable.

L’hypnose est précisément l’art de transformer la suggestion en thérapeutique.

Envie d’une séance ?

  • Le Lundi, Mercredi, Jeudi et vendredi sur Punaauia de 9h à 17h.
  • Le Mardi sur Papeete 9h à 17h.

Il est plus facile de prendre votre rendez-vous par téléphone au (+689) 87 705 529, ou en me laissant un message sur mon mobile si je suis occupé. C’est également possible par e-mail, mais je suis moins réactif : fabrice@tahiti-hypnose.com

Rejoins-moi sur le facebook de Tahiti hypnose et merci de cliquer sur le bouton « j’aime » si tu as apprécié ces informations : https://www.facebook.com/Tahiti.Hypnose/

Populaire

© Copyright 2019 Site propulsé par Novacom